Commentaires : Le Parlement européen a voté la fin des moteurs thermiques en 2035

Oui ma voiture a 22 ans roule bien et je dois déjà changer car Crit air 3 et il faut Crit air 1, alors que le faible kilométrage je suis presque sûre de moins polluer que le gros suv hybrid rechargeable rarement rechargé qui fait tout les jours travail maison
Bref je veux bien changer mais il faut que ce soit correcte, car je limite au max la voiture, donc je souhaite pas mettre plus de 5000 dans une voiture. Sachant que je vois des Lamborghini et autre loué ou même des mustang Crit air 1 car ils payent le malus.

Rmplacer la voiture par un velo electrique ou une trotinette, autant proposer des patins a roulette et un parapluie.

@MattS32 : Désolé, mais tu répètes toujours les mêmes maximes applicables uniquement dans un monde ou vivent des licornes. C’est beau mais un peu éloigné du monde réel.

3 « J'aime »

A moins de mettre au point une charge rapide en moins de 5 minutes (à un prix supportable) dans des « stations service électriques » je ne vois pas trop comment tout cela va s’organiser. En effet, il ne sera pas possible d’avoir chez soit une borne délivrant un courant de charge phénoménal (tout comme aucun n’a de pompe à essence dans le jardin de son pavillon).

Et pour ceux qui vivent dans des immeubles, je ne vois pas non plus comment la charge lente va pouvoir être possible à moins que chacun ne laisse pendouiller une rallonge depuis le 12ème étage :slight_smile:

On va en revenir aux schéma des années 30 où seuls les plus aisés se déplaçaient en « automobile ».

Beau troll mais quand tu n a pas de course à faire et que tu est a Paris ou département limitrophe on va bien plus vite a vélo électrique que voiture.

Ç est pas transposable a la campagne ou autre mais bon, déjà j ai des collègues se plaindre du prix de l essence ils la possibilité de prendre 2 trains en gros 18min de train en total et 15 min à pied la une trotinette électrique si on est flemar a fond.
Mais ils prennent leurs voitures, et 50% du pass transport est payé par l employeur.
Bref il y a pleins de autres moyen de transport qu un truc de plus 1 tonne pour déplacer 70kg.

2 « J'aime »

Faudrait être un peu plus concret dans les reproches, car là c’est un peu flou. Je peux faire un copié/collé de ta phrase et te citer ca sera aussi crédible.

2 « J'aime »

La DACIA SPRING… lol… Juste assez d’autonomie pour aller chercher du pain.

2 « J'aime »

La moyenne des Français est de 36km par jour, un peu loin la boulangerie.
Tu pourras même y retourner avec la Spring si t’as oublié les croissants.
https://detours.canal.fr/au-fait-combien-de-kilometres-un-francais-fait-il-tous-les-ans-avec-sa-voiture/

2 « J'aime »

Il y a quand même un facteur dans l’équation dont on parle pas/peu, c’est les camions/bus/ferries. Sur nos routes, les camions (et fourgonettes, utilitaires, etc) polluent énormement. Si cette loi ne s’applique pas à eux, on est loin du zero émission.

Il y a un peu d’info là dessus ?

Moi, je veux que les voitures électriques se rechargent comme les Smartphones… avec une prise USB-C… Nah :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Tout en ne votant aucune construction de centrale nucléaire, on court à la catastrophe.

1 « J'aime »

Ca fait plusieurs mois que c’est voté.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/283969-construction-de-reacteurs-epr2-quel-cout-quels-risques#:~:text=Le%2010%20février%202022%2C%20le,rapport%20diffusé%20le%2018%20février.

1 « J'aime »

Oui mais tu a des cas comme Bruxelles ville qui veulent interdire aux véhicules thermiques de rouler dans la ville, bref les Bruxellois comme moi ne pourront qu’acheter un VE s’ils veulent continuer à rouler dans la ville à ces pu***** de 30 km/heure, vitesse qui est est intenable tu te retrouve vite à 35 voire 40 km/h.
Je me contente déjà des TEC et je vais continuer à le faire.

1 « J'aime »

Qu’ils aillent se faire foutre, j’achèterai jamais une de ces merdes électrique. Parlement de mes 2 !

1 « J'aime »

100 Ferraris qui roule 100km/an ne sont rien contre les 100’000 Golf qui roulent des millions/an. La pollution n’est pas comparable.

1 « J'aime »

Mais d’ici 2050, si c’est la fin des voitures électriques en 2035 tout aura sauté avant !

C’est du délire de la part du parlement européen, comme d’habitude.

2050 ce n’est pas tout le monde qui aura une voiture électrique. La majorité des foyers modestes ont des véhicules de plus de 10ans j’ai l’impression. (11ans en moyenne pour le parc national)
https://www.lepoint.fr/automobile/le-parc-automobile-francais-frole-les-11-ans-d-age-moyen-01-04-2021-2420327_646.php

Ca tombe bien t’es pas obligé.

”polluent énormément”

C’est relatif. Une voiture qui déplace 1 pedzouille, même si elle ne consomme que 5L/100, ça fait environ 50L/100km par tonne déplacée (je considère que ledit pedzouille et ses affaires font environ 100 kg)

Un camion avec une charge utile de 25 tonnes consomme 40L/100, soit 1,6L/100km par tonne déplacée. C’est 30 fois moins qu’une voiture.

1 « J'aime »