Commentaires : Le nombre de fois où l'on doit prendre l'avion dans une vie se compte sur les doigts d'une main, si on veut protéger la planète

C’est 2 A/R

Le tourisme fait vivre des pays, des gens aussi en fait…
J’ai parcouru la France au niveau touristique ces 20 dernières années j’ai qu’une vie je veux voir autre chose.
Y’a des gens qui n’ont pas à manger je me prive pas de mon côté pour autant. Je vais pas boycotter à cause de toute la misère du monde

Je vois aux commentaires que l’escroquerie intellectuelle de Greenpeace, ça fonctionne de moins en moins. Ça deviendrait même plutôt contreproductif. Si Greenpeace dit que c’est mal ==> je vais pas me gêner pour le faire. On appelle ça comment, en marketing ?

Une statistique comme ça, brute, ça ne fera jamais changer les choses. Est-ce que ça veut dire que quelqu’un qui ne voyage jamais doit désormais faire 3 voyages pour satisfaire cette statistique ?
Il faut plutôt indiquer de faire xx% de vols en moins plutôt de donner un chiffre abstrait qui ne corresponds qu’aux usage d’une personne sur 100000.

Il n’y a d’idiotie que là où on veut bien la voir

Facilité ne rime pas avec pertinence et encore moins avec efficacité face au changement climatique

Punition et culpabilité uniquement pour les plus susceptibles qui préféreraient qu’on ne les pointe pas du doigt

Qui va travailler sur une aviation propre ? Les chinois ?

Pour qu’une majorité de pays jette dans la poubelle jaune, il faut qu’il y en ai qui commence à le faire…

C’est ce qui se passe dans énormément de domaines chez l’humain

2 « J'aime »

Et macron le nombre de PARIS le TOUQUET depuis 7 ans !!! et surement madame aussi.

Le train et la voiture electrique pour ces gens la serait indispensable pour qu’il connaissent se qu’ils veulent imposser aux citoyens

1 « J'aime »

Oxfam et Greenpeace, 2 ONG aux financements opaques et fortement idéologisées. Je m’en méfie comme la peste.

J’ai encore jamais pris de long courrier et ça va bientôt commencer.

Bisous Greenpeace

Si on ne propose pas d’alternative crédible les gens ne se détournerons pas de l’aérien, l’idéologie ne sert à rien.

1 « J'aime »

Aaaalala Greenpeace le lanceur d’alerte, le moralisateur…
Au lieu de taper sur les petits gens et de leur faire la leçon, c’est plutôt sur l’industrie qu’il faut taper.
L’aviation représente que 3% des émissions de CO2 dans le monde, les transports 10% environ.
L’industrie émet à elle seule 70%.
Il faut toujours taper là où c’est le plus facile

L’aérien est responsable de moins de 3% des émissions globales de CO2 sur terre.
Il y a peut être d’autres chantiers à mener pour véritablement secourir la planète !

La notion de « luxe » varie d’une personne à une autre. ^^

Personnellement, je n’ai jamais pris l’avion, je n’ai visité que les pays voisins du mien : France, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne. Et une fois en Angleterre en car et ferry.

Et ça ne me manque pas. D’autant moins que nous avons des amis qui partent souvent et ne renonceraient pour rien au monde à leurs sacro-saintes vacances d’été et sports d’hiver.

Mais le truc, c’est que nous vivons bien mieux qu’eux au quotidien, nous sommes propriétaire de notre maison, ils sont locataires, nous avons une voiture neuve, ils ont une guimbarde de 15 ans bien usagée, nous savons toujours acheter ce dont nous avons besoin ou envie, dans de bonnes marques et sans trop regarder aux prix, eux rognent sur tout et à peine revenus recommencent à économiser et à parler d’où ils iront l’année prochaine.

Qui a tort et qui a raison ? qui vit le mieux ? les deux, parce que c’est une question de point de vue et de choix. ^^

2 « J'aime »

Les alternatives existent mais c’est encore tellement facilement de ne pas les voir qu’on peut très facilement passer à côté

3% c’est le fret aérien, l’ensemble de l’aérien c’est 6%, plus que le numérique et le trafic aérien prévu va aller en s’accroissant

Si t’as la gangrène sur le bout d’un doigt, tu vas vraiment attendre qu’on t’ampute le bras ou tu réagis avant ?

2 « J'aime »

3% c’est le fret aérien, l’ensemble de l’aérien c’est 6% donc plus que le numérique

L’industrie même si elle pollue elle produit quelque chose.

On dirait les automobilistes qui râlent après les raffineries qui leur fournissent de l’essence

1 « J'aime »

Un petit détail tout bête, mais il est bon de savoir que la planète sera encore là, longtemps après que l’humanité, elle, ait disparu… le reste n’est qu’idéologie…

1 « J'aime »

Ben oui c’est évident, Greenpeace ne propose jamais qu’il faut développer le train.
Sortez de vos cocons les gaziers …

Personnellement, je m’en ballec.

Ca ne fera pas avancer le débat c’est vrai…

Mais oui, Greenpeace, du matin au soir, ne tape que sur les avions uniquement, par dogmatisme.
Et si j’allais voir leur site pour vérifier, ah, oups.

1 « J'aime »