alors deja, je suis d’accord avec toi hein sur le fond et la forme 
Par contre je suis tombé sur un article y a pas longtemps, et j’ai trouvé ca pas bete du tout, c’est que si « demain » on est tous au velo ( electrique ou pas ),
économiquement, tu tues l’économie.
Immagine « demain » on veut tous etre cycliste de nous meme, parce qu’on est pas débile , c’est pour notre avenir,
et un cycliste :
-n’achète pas de voiture donc
-donc pas de prêt automobile.
-N’achète pas d’assurance,
-n’achète pas de carburant (fini les stations essence)
-N’envoie pas sa voiture pour l’entretien ou des réparations.
-Pas de parking payant.
-Il ne cause pas d’accident majeur.
-Ne nécessite pas d’autoroutes à plusieurs voies.
-Ne deviens pas obèse.
-L’industrie des radars
Et j’en passe surement.
Tout ca, alors j’ai pas le chiffre, mais ca doit représenter un sacré paquet d’actif qui se retrouveraient au chomage.
Enfin c’est vraiment un changement assez profond de pas mal de choses « essentiels » et donc les gens ne veulent faire une croix dessus.
Tu me diras, en Inde ou autre , ils sont plus a velo qu’en voiture, mais leur économie est en adéquation avec ce mode de vie j’immagine, nous si on passe au vélo, c’est pas compatible avec aucune prévision ( buget , création de richesse, d’emploi ect … )
Apres c’est un choix, mais permet moi de douter qu’on fera ce choix, le subir oui , mais le choisir , voir l’imposer, ca m’étonnerai.
PS : je dis tout ca , parce que moi aussi je serai pour le vélo 
C’est mieux pour la planète, la santé, enfin plein de chose, mais bon, c’est chaud quand meme ce qua ca implique en //
@Essylt
bin …moralité, je sais pas, mais je crois qu’on ira droit dans le mur, a moins d’un miracle, mais la c’est quasi au sens propre du terme.
c’est mon avis , ca vaut ce que vaut , donc rien, j’esepere me tromper.