Commentaires : Le marché des véhicules électriques explose... et va exploser celui de l'énergie?

L’Agence internationale de l’énergie prévoit que la demande mondiale en véhicules électriques va connaître une croissance exceptionnelle d’ici à 2030.

Ca fera baisser l’utilisation du pétrole… si et seulement si nos fournisseurs d’énergie fonctionnent au nucléaire ! :expressionless:

4 « J'aime »

C’est une compétition féroce qui s’annonce, avec des baisses de prix importantes comme chez Tesla dernièrement. On est encore autour des 40k€, faut avoir la fibre écolo car à ce prix là on a deux essences neuves avec des options …

3 « J'aime »

Ça doit faire longtemps que vous n’avez pas acheté de thermique neuf.

9 « J'aime »

et il va falloir construire un max de centrale nucléaire pour fournir :slight_smile: donc on aura des véhicule a énergie nucléaire.

1 « J'aime »

Et il faudra surtout apprendre à être patient et accepter que les temps de trajets soient plus long. Car faire 800 km avec un plein est possible en essence mais pas en électrique. Et je ne parle pas de celui qui se retrouvera avec batterie vide en rase campagne, sans bornes de recharge à des kilomètres. Les dépanneurs vont avoir du boulot.

Vu le manque d’eau en France et ses fleuves au niveau de plus en plus bas, il va falloir m’expliquer comment on va faire des centrales supplémentaires, car pour les refroidir il faut beaucoup d’eau, sans parler des canicules répétées où il n’est pas possible de rejeter l’eau trop chaude, sauf dérogations, mais ça va devenir récurent.

2 « J'aime »

S***way extreme toutes options 21k, TCE110, j’ai encore ma config sous les yeux …

Ouais, roulons au dinosaure liquéfié jusqu’en 2100, comme ça on aura bien chaud l’été.

1 « J'aime »

Roulons à l’énergie musculaire ! Ça ne pollue pas, demande peu de ressources et c’est excellent pour la santé ! :slight_smile:

Oui, le vélo fait partie de la solution en ville, mais gare au vol …

1 « J'aime »

Dans ce cas il faut comparer avec une Spring, elle aussi à moins de 20k€.

2 « J'aime »

Pas nécessairement. Pour 20K€ on trouve de tout en véhicule neuf, Clio Techno neuve, Fiesta ST etc …

1 « J'aime »

Des panneaux solaires sur chaque bàtiment, et des batteries au sous-sol. Problème réglé.

@Bilbo tu oublies dans ton équation la quasi absence d’entretien, la fréquence moindre de réparations, de changement de freins, la durabilité du groupe moteur-batterie, et la différence du coût de l’énergie pour rouler un km.

2 « J'aime »

On parle de voiture. Tu compares une voiture d’enfant grande comme une c3 à une berline logeable avec 2 coffres où tu ne finis pas paraplégique au premier choc

2 « J'aime »

Comparer une Model 3 à une Clio c’est osé … (Je précise que je ne suis pas amateur de Tesla).
L’électrique est plus chère que le thermique oui, (entre 30 et 50% suivant les modèles et les marques) mais prétendre qu’à modèle et maque équivalents, l’électrique est 100% plus cher là c’est au mieux de la mauvaise foi.

Où avez-vous lu que je compare une Model 3 à une Clio ? Tout ce que je dis c’est que pour 40K€ on peut acheter deux essences neuves, c’est tout.

1 « J'aime »

Ce à quoi je réponds qu’à 20k€ neuf on peut aussi avoir un VE, rien ne vous oblige à mettre 40k€ dans un VE.

Mais qui roule 800km en une fois ???Combien de fois par semaine??? A titre personnel, c’est une fois par ans pour les vacances. Avec quelques pauses. Nous avons eu une I3 durant 2 ans ( Rendu avec 45k au compteur). Et bien je peux affirmer que c’est de loin le meilleur véhicule à utiliser au quotidien. Plus de plein d’essence, plus de queue au station, le silence etc etc. L’autonomie de la voiture est largement suffisant pour 98% des trajets du quotidien. Même chez mes parents qui sont à 200Km ça ne posait pas de problème, avec une halte sur un super chargeur au retour (20min). Et je n’ai jamais attendu 3% de batterie pour commencer à chercher une borne. Un peu comme un réservoir à essence. Donc réservoir sec ou batterie vide en « rase campagne », c’est la même.

4 « J'aime »

Vous savez pourquoi les panneaux solaires domiciliaires reçoivent si peu d’amour ?
On ne peut pas vendre l’énergie du soleil.