Commentaires : Le géant Criteo tourne le dos à la France pour définitivement devenir Américain

Alors au temps pour moi. Désolé, j’ai mal lu sans doute.

Nan mais pourquoi pas. Maintenant faudrait savoir si c’est vraiment aussi lié que ça… ou s’il y a une troisième variable par exemple.

La plupart des gens ne quittent leur pays d’origine que parce qu’ils y sont contraints.

C’est certainement multifactoriel.

1 « J'aime »

Pour les fonks, pas forcément le 31.
https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/le-paiement-de-ma-retraite/les-dates-de-paiement

Ca s’appelle réinjecter l’argent dans l’économie pour développer la consommation sur laquelle principalement notre croissance. Vous avez peut être entendu parler de la « confiance des ménages », de la « consommation des ménages ». Ces mots ont une importance capitale dans la période que nous vivons.
Sinon, les actifs (qui cotisent proportionnellement plus que vous ne l’avez fait) le font pour alimenter l’économie d’un autre pays que le nôtre. Ca s’appelle la fuite des capitaux. Et vous savez quoi ? Ca vient encore plus handicaper ceux qui paient des impôts, les entreprises, ceux qui cotisent, etc. pour compenser. Vous parlez de responsabilité individuelle plus bas ? Balayez votre devant de porte.

Alors oui, il y a un moyen d’échapper à un système imposé, c’est de s’expatrier quand on est jeune actif. Parce que profiter toute sa vie d’un système, venir cracher dessus alors que vous aviez énormément moins de prélèvements obligatoires durant votre vie d’actif que les actifs actuels, c’est non seulement hypocrite, mais c’est aussi très peu patriotique. Pour quelqu’un ayant vos idées, je trouve ça contradictoire.

Les américains doivent être ravis vu l’état de leur retraite depuis la guerre commerciale de Trump avec à un moment 6000 milliard de capitalisation boursière évaporée en 2 jours.
https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/donald-trump-a-fait-perdre-des-sommes-astronomiques-a-ces-milliardaires-en-annoncant-les-droits-de-douane_248439.html
Responsabilité individuelle ? Je veux dire, ils ont capitalisé toute leur vie et pouf. Votre argument ne tient pas la route. Aucun système ne fonctionne correctement. Je ne me permettrais ni de faire la morale aux américains pour leur système, ni aux français pour le nôtre. Mais je ne me prive certainement pas vis à vis de ceux qui crachent dans la soupe après en avoir profité toute leur vie.

En fait, il y a une solution pour régler le problème. La plus grosse part de notre « assistanat » est pour les retraités. Débarrassons nous définitivement d’eux et tous les problèmes de la France sont réglés. :smiling_imp: Espèce d’assisté, va ! :roll_eyes:

« Moi aussi, je vais parler des vérités vrais juste parce que je connais des gens et donc ce sont des faits avérés et que c’est donc une généralité. »

C’est ça, votre argumentaire ?

C’est un biais cognitif (@Hanandano va me tomber dessus bras raccourcis ! :p) : les gens que vous connaissez sont des gens qui figurent dans une certaine gamme de niveau social, d’opinions politiques, de revenus, etc. qui définissent les limites de votre perception de choses subjectives comme étant des faits absolus. Ca veut simplement dire qu’il vous faudrait prendre beaucoup (mais alors beaucoup, à la lecture de vos interventions…) de recul pour prendre un peu de hauteur vis à vis du sujet et ne pas vous limiter à votre nombril.

Que vous fassiez la morale à d’autres tout en crachant dans la soupe implique de s’exposer à de violents retours de manivelles. Bienvenue dans la vie réelle.

2 « J'aime »

Le SP500, après une baisse qui a fait les gros titres est remonté largement au dessus de son niveau initial :blush:. On peut dire que Trump est pas bon pour les affaires, faut le prouver mais c’est légitime de le penser, mais utiliser la bourse Américaine, actuellement non. Les retraites ont pas perdu de valeur !

Qui vous a dit que j’étais retraité avant de cataloguer commencez par vous renseigner.
Tout votre argumentaire accablant tombe à l’eau puisque je suis actif et je contribue surement bien plus que vous.
Donc oui j’ai le droit de cracher sur un système qui m’est imposé et auquel je participe.
Bonne continuation à vous.

On a tous le droit d’être con, pas sur que ça soit une valeur

Ha oui, j’ai sauté sur la conclusion un peu trop vite ! mes excuses.

Pas du tout.

Ca, vous n’en savez rien. Faudrait-il qu’on joue à un concours de qui a la plus grosse ? Pffff… Sans moi, je n’ai rien à prouver à qui que ce soir, et surtout pas vis à vis de ce sujet

Ben non justement. Vous en profitez aussi. Si tout ça ne vous plaisait pas, il fallait s’expatrier dans vos jeunes années. Ou si vous êtes toujours actif le faire maintenant, quitte à être droit dans vos bottes. Pourquoi ne le faites vous donc pas puisque c’est si intolérable ?

1 « J'aime »

Et pendant que nos petits fonctionnaires discutent de notre systeme de retraite génial, ils ne font plus d’enfant et en meme temps les entreprises continuent de se barrer de France.
S’il est si génial, il faudrait travailler à le préserver :sweat_smile:

Effectivement, vous avez raison. Je viens d’aller voir et c’est la belle vie pour l’instant.

Mais les retraités américains ont globalement découvert qu’ils pouvaient tout perdre du jour au lendemain. Ca ne doit pas les mettre en confiance. Disons qu’il y a un avant et un après ces deux jour là, j’imagine.

Donc, les gens qui répondent ne peuvent qu’être gauchistes ou extrémistes de droite ?
Intéressant tout ça … :thinking: J’ai une place de libre demain chez le psy, allonges-toi dans la canapé on va en parler.

Le tutoiement est une pratique légale dans les forums et c’est donc autorisé :sunglasses:

ça change beaucoup de choses, les retraités alsaciens touchent leur argent de la retraite un mois en avance, pas à terme échu.

Surtout avec à la tête Agnès Verdier-Molinié , une lobbyiste libérale extrémiste et pleine de bave.

En effet, les anglais et/ou américains que je connais viennent vers chez moi pour des raisons politiques avant tout, entre le Brexit qui les bloquent et les américains qui ont Trump et ses idées qui ne leur plaisent pas (mais les américains paient quand même leurs impôts aux States).

Le 31 est une façon de dire en fin de mois.

Et avant ça, en 2007-2008 la crise des sub-primes qui avait déjà fait de gros dégâts.

2 « J'aime »

Étant agent de la fonction publique, oui ça change beaucoup de choses d’être payer en avance.
Et encore, on est pas payé un mois en avance, mais en fin de mois.

Personnellement, je commence à vouvoyer maintenant sur les forums, ça met une certaine distance, ça n’empêche pas que le tutoiement est la norme.

Édit : être payer en avance, ça permet d’être assuré de payer les charges mensuelle. Un privilège quand on sait que la moitié du pays vie au smic

Mais bien sûr, les talents partent seulement pour de l’argent !!! Alors que la France est tellement géniale… c’est ça ?
Vous aussi, continuez avec vos clichés, soyez persuadés que tout va bien en France, qu’il ne faut rien changer à part taxer plus…et il ne restera plus que les râleurs, les assistés…et la misère.
La France, un pays impossible à réformer…oui on le voit bien depuis des décennies.
3500 milliards de dettes, l’addition de la bien pensance et de l’inaction généralisée.
Mais continuez à vilipender ceux qui partent (parce qu’ils en sont libres, faut-il le rappeler) et vous verrez, tout s’arrangera comme par miracle (mais n’oubliez pas d’aller à Lourdes un peu avant).
Bon courage
Un français partie en Floride et qui ne reviendra jamais !

1 « J'aime »

Ah ah ah, et les usa sont pas endeté peut-être ?

Vous mélangez tout, et depuis les 35 ans que je suis né, on me parle de réformes, il y a même des années où l’on réforme plusieurs fois le chômage par exemple.

Tellement on réforme que c’est devenu le synonyme de libéraliser.

Bon sang que c’est usant de parcourir les hommes de paille de ce fil… franchement quitte à inventer les positions de vos contradicteurs, faites un podcast mais si vous êtes incapables de lire de simples messages sans en fantasmer le contenu soulager nous de cette purge. Merci.

Personne. Personne n’a dit que tout allait bien et qu’il ne fallait rien changer.

Comparons ce qui est comparable, les USA ont le dollars. L’endettement Français peut se comparer à tout le monde, sauf aux US.

Honnêtement je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Dézoom sur 10 ans la baisse est à peine visible.

J’allais en parler. Un très rapide tours sur le cours du SP500 me donne le résultat, hallucinant, suivant. Un investisseur qui aurait investit au PIRE moment, à l’ATH avant la crise, à 1530 environ, à + que quadruplé sa mise aujourd’hui. Alors quelques sueurs c’est sûr mais globalement rien qui donne de quoi remettre en cause le système je crois.

La tête du SP500 sur 25 ans pour ceux que ça intéresse. On voit clairement la crise dot com et subprime, ensuite la courbe est écrasée par les derniers 15 ans. On voit aussi le Covid, l’Ukraine et Trump mais ce sont des « virgules », juste de quoi faire parler les médias et sortir le mot milliards toutes les 2 lignes. Pour le coup je ne leur jette pas la pierre c’est eux qui ont raison, c’est la bourse qui n’a aucun sens. N’empêche que… ^^

L’économie dégouline d’argent frais qui a été imprimé les 15 dernirèes années et est allé se réfugier dans les marché dans jamais connaitre l’économie réelle. Y’a 1000 choses à dire bien sûr mais la volatilité des marché n’est pas un argument bien convaincant contre ce système. Sur +100 ans globalement la monté est inexorable donc dès qu’on raisonne sur du temps long les crises n’ont pas vraiment d’impact (enfin, au passé tout ça, les évènements passés ne … tout ça :slight_smile: )

Y’a un paquet de signaux inquiétant mais c’est pas la valeur nominale de la dette qui en soit est inquiétante, c’est plutôt la perte de la compétitivité. Des situations comme celles ci l’histoire du pays en est truffée, on se relève. Mais ça va secouer, c’est probable.

Les rats quitteront le navire :slight_smile: .

La gueule de ces virgules dans le monde réel :sweat_smile:. Des gens à la rue par milliers, des morts par millions, etc. Même sur ton graph on voit bien que 2008 on a mis 6 a 7 ans a s’en remette avec quasi autant pour qu’on sente les effets de cette reprise.

J’ai vraiment l’impression que la rationalisation ne s’arrête jamais. La courbe monte ? Qui s’intéresse au petits « accrocs » à partir du moment où l’exemple choisis et tout à fait virtuel permet de peindre le tableau qui m’arrange. Tiens si on ajoutait juste pour rire que cet investisseur n’avait pas pu garder ses positions au hasard à cause d’une crise économique ?

C’est vrai qu’à l’échelle géologique les deux guerres mondiale on s’en rend pas compte.

Personne ne prédit la fin du monde ici. Quand tu dis « on se relève » je ne sais pas quelle position tu crois défaire. On ne veut juste pas d’un système qui nous oblige à passer par des « virgules » tous les 10/15 pour un période de 7/8 ans ? Là on aurait une base de discussion sérieuse…

Et si on veut bien regarder les chiffres qui n’arrangent pas Trump. Je ne sais pas si ce qui s’annonce au niveau des primes d’assurance sera super bien… mais ça c’est l’avenir et le sénat peut toujours mette fin au shutdown demain.

1 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

C’est gentil mais ça n’a rien à voir.

On parle de la valeur des retraites. Et comme d’habitude tu me sors ma phrase de son contexte… C’est pour ça que j’ai refusé de parler avec toi à coté. Tu es pertinent ce n’est pas le problème, mais soustraire une phrase d’un commentaire bien long avec introduction et conclusion, c’est pas fair play, et c’est hors sujet. Tu me parle des morts du COVID, je parle des retraites bon sang…focus !!

Pour un épargnant, disons qui a commencé à travailler en 90, toutes ces crises n’auront eu que très peu d’impact sur sa retraite, et le fait de placer sa retraite en bourse aura été vecteur d’enrichissement. C’est tout…

Et tu notera que je n’ai pas qualifié 2008 de virgule contrairement à ce que tu essaye de me faire dire (malhonnêteté, encore) mais le COVID, Trump et l’Ukraine. Parce que les effets n’ont pas excédés quelques mois il me semble. Pour dotcom et 2008 c’était encore des crises « normales » avec une sortie de crise un peu longue.

1 « J'aime »