Commentaires : Le géant Criteo tourne le dos à la France pour définitivement devenir Américain

Symbole historique de la French Tech, Criteo abandonne son siège français. La société de publicité en ligne déménagera d’abord au Luxembourg, avant de s’installer l’année prochaine aux États-Unis.

ouin ouin la france nianiania! mais merde! vous avez pas encore compris que même en les taxant à 0% - voire même en leur donnant du pognon pour qu’ils restent - certains pourris quitteraient quand même la France parce qu’on leur donnerais quelques $ de plus ailleurs!

15 « J'aime »

Un magnifique ramassis de clichés. Peut-on parler de la fraude sociale des employeurs ? D’après vie-publique.fr, il y a plus de deux fois plus de fraude sociale de la part des employeurs que de fraude aux arrêts maladies et au RSA réunis.

Peut-on aussi parler des heures supplémentaires non payées ? Parce qu’il y a un paquet de gens qui en font.
sources : https://www.fr.adp.com/a-propos-adp/communiques-de-presse/heures-supplementaires-non-remunerees-moitie-salaries-francais.aspx

après, il y a plein de blablabla dans le même genre mais je retiens un truc hyper important de votre diarrhée verbale : les gens qui vont payer votre retraire vont le faire pour que vous consommiez ailleurs qu’en France. Grosso modo, après votre diatribe insupportable tant elle est caricaturale sur l’état inadmissible du travail en France et de sa mauvaise gestion, vous annoncez clair et net que vous allez chier sur les travailleurs français en ne participant pas à l’économie française par la consommation pendant votre retraite.

J’ai envie de dire… soit il y a un deuxième degré que je n’ai pas saisi(toutes mes excuses dans ce cas), soit vous pourriez commencer par balayer devant votre porte avant de cracher sur les autres ?

16 « J'aime »

+1

D’ailleurs, s’ils étaient cohérents ces gens accepteraient de ne pas toucher leur retraite à l’étranger, après tout, c’est principalement un système par répartition, pas par capitalisation, donc ceux qui travaillent en France payent pour ceux qui sont retraités en France, y a pas de raison de payer pour ceux qui sont retraités ailleurs :smiley: C’est l’argument qu’on retrouve régulièrement dans leur bouche pour critiquer le fait que des français d’origine maghrébine retournent au Maghreb pour y profiter de leur retraite sur le dos du travailleur français :rofl:

12 « J'aime »

Sans compter que certaine de ces boites ont touché plus de subventions (le fric des citoyens lambdas) qu’ils ne payent d’impôts.

3 « J'aime »

En plus une boite qui nous a pourri la vie avec ses cookies tiers, donc ces pubs de m***, qu’ils se cassent aux US.

3 « J'aime »

Dit-il avec un régime bien plus favorable en Alsace que pour tout le reste de la France :roll_eyes:
Avant de critiquer « les autres », on regarde d’abord chez soi car OUI tu es privilégié par rapport à moi du fait que tu vis en Alsace !

4 « J'aime »

Logique, il reste peu de capitaux en France pour faire grandir des entreprises. Il y a 48 licornes américaines créées par des français contre 18 licornes Heureusement l’Europe nous a forcé à redevenir raisonnables sur la taxation du capital.

2 « J'aime »

*18 licornes en France

Ils reviendront en pleurant lorsqu’ils auront eu affaire à la justice américaine … aucune sympathie pour ce pays, sa mentalité de « winner » qui écrase tout et toutes ces personnes morales/physiques sans aucune personnalité, ni morale ^^

1 « J'aime »

Autant son post est criticable sur le fond et la forme, autant le tiens est identique :rofl:
Si c’est si favorable que pourquoi donc tu viens pas ici?

Je suis en moselle, on a les memes regles datant entre autre du concordat.

Mais le systeme est pas magique, certes on paye moins cher la mutuelle, mais les autres cotisations en rapport avec la sécu sont plus elevées :man_shrugging:t2:.

Et une derniere fois, si ce systeme est teeeeeellement trop si bien… Pourquoi il est pas copié et appliqué partout en france?

Mais t’inquiete!, au régime ou ca va, a force de supprimer toutes les coutumes ou distinctions culturelles des régions, bien plus futiles et faciles a virer, ensuite ils s’attaquerons a ca aussi :nerd_face:

Comme ca la france entiere sera triste, pauvre et grincheuse :ok_hand:

6 « J'aime »

Comme l’a dit Leo votre post n’est pas mieux que le sien… :confused:
Oui l’Alsace-Moselle est mieux lotie avec par exemple de meilleurs remboursement santé, mais c’est au prix de cotisations supérieures.
Bref ce régime favorable elle se le paye!

De plus il n’y a pas si longtemps (pas vérifié là pour 2024) le régime de santé local était à l’équilibre, comment se fait-il que l’Alsace-Moselle y arrive?
Et puis vous faites un raccourci simpliste, qui dit qu’alsaco67 travaille dans l’un des trois départements? Il peut tout aussi bien avoir déménagé en normandie et en provence sans changer de pseudo.

4 « J'aime »

Nan, mais c’est pas croyable ! ce sont des COTISATIONS pour un système de retraite/santé par répartition … dans les autres pays tu le payerai quand même ( d’ailleurs bien plus cher ) et ça n’est pas un prélèvement de l’état !

Encore un abrutis à la réflexion simpliste ! oui abrutis et je maintiens.

Je travail dans la fonction publique et je suis payé 30% de moins que dans le privé et mes heures sup’ sont pas payé … je vis au croché des français ?

Je connais qu’une seul personne qui a réussi à avoir une rupture conventionnel, c’est quelques chose de très rare, dans tout les cas c’est la boite qui paye, pas le contribuable. Bordel, qu’es-ce que ça vient faire là !

Nous ne sommes pas le pays le plus taxé, c’est sur que si tu inclus des cotisations, bah oui les chiffres ça monte … Tiens, je vais y ajouter aussi ma box internet et ma cotisation au syndicat comme prélèvement de l’état !

J’en peu plus d’entendre ces discours au travail, sur les forums, dans les médias, dans la rue !

Si t’as des soucis de retraite, le problème est ailleurs, arrête de regarder tes pompes et lève les yeux !

Et bordel, que viens foutre tout cette merde de propagande dans ce put*** d’article !

Ça me rappel mon collègue de taff, bien de droite en train de cracher toute la journée sur la gauche et les gens de gauche parce qu’ils foutent rien, ne travail pas. en attendant j’apprends qu’une partie de sa famille vie du RSA ( temps mieux pour eux ) et lui ne travail jamais, il est toute la journée en train de regardé CNEWS pendant que je fait son taff …

1 « J'aime »

Ah bon, parce qu’il faut benchmark absolument tout dans la vie ?
S’il n’est pas appliqué partout en France, c’est qu’à une époque la retraite dans le pays ressemblait beaucoup à celui de l’Alsace Moselle, puis l’état a mis la main dessus du fait qu’il faut par moment que l’état comble des manque de cotisations.
Par la suite, ont s’est rendu compte que la santé est un milieux ou l’on peux faire levier pour gonfler le PIB, et surtout libéraliser un pan de l’économie, c’est de l’air pour l’économie.
J’invente rien, c’est les arguments donnés en commission parlementaire.

Par ailleurs, l’assemblée réduit drastiquement les remboursement pour laisser de la place aux mutuelles qui alourdissent la bureaucratie ( redondance ) donc qui augmentent les coûts pour l’usagé.

On est numero un mondial des prelevements obligatoires, c’est un fait.
Apres, tant qu’on avait en echange des prestations correctes, ceux qui se faisaient prelever etaient d’accord pour la plupart.
Mais payer de + en + pour des ecoles de pire en pire, des routes de pire en pire, des hopitaux de pire en pire, la securite de pire en pire, beaucoup de ceux qui cotisent commencent a bloquer.
Car si cela continue a empirer, cela deviendra tellement rentable de bosser ailleurs pour ceux qui le peuvent que le systeme s’ecroulera par manque des capitaux generes par ceux partis.
Il est urgent de reagir et de cesser de depenser n’importe comment.
On est numero un mondial des prelevements pour les travailleurs et on est numero deux mondial des prelemevents obligatoires pour les entreprises une fois toutes les ristournes d’impots deduites.
Il y a un reel probleme de revenus de l’etat tres tres mal geres que nos dirigeants refusent d’aborder.

5 « J'aime »

Pas plus tard qu’hier, il a dit dans un autre fil de discussion qu’il habite à Strasbourg :wink:

3 « J'aime »

On partage plus ou moins le même avis.

Personnellement, j’ai bossé chez ComputaCenter qui avait un accords avec l’état pour un abaissement de cotisation (je ne sais plus par quel moyen exactement), autrement dit, l’employeur ne cotise pas, le salarier lui oui, de plus ComputaCenter paye une bonne partie de ses employés sous le SMIC, ce genre de cas est légion.

Par ailleurs si on parle de prélèvement obligatoire, ça n’est pas la même choses que taxation. et nous sommes pas à prestation égale avec les autres pays.

Mais du coup, de benchmark la situation dans ta boite, par rapport aux autre, c’est ok ca?

J’esaye juste de comprendre ce qu’on a le droit ou pas :sweat_smile:

C’est pas moi qui décide de ce qu’on a le droit ou pas.
Au vu ma situation, je ne vais pas émigrer dans l’est du pays pour avoir une autre prestation social (du moins pas juste pour ça).
Et au vu de notre constitution, la différence de traitement entre la région du concordat et le reste du pays est déjà une aberration.

Bah du coup… Pourquoi la question de savoir si on doit tout comparer?

C’est la base des choix dans la vie, trouver le meilleur compromis :man_shrugging:t2:

On est pas a une abbération pres.
Aujourd’hui une chasse aux sorcieres est faite a la « particularité » sans aucune volonté de s’en ispirer pour peut etre améliorer le systeme en place :roll_eyes:

Quant a l’argument du « c’etait pas comme ca avant » , BIEN SUR! Mais parmi les tradition politique francaises, en plus de casser ce qui marche, et pourrir encore plus ce qui deconne ( coucou les privatisation de la santé, des route, tant qu’a faire, bientot des ecoles etc…:wave::clown_face:) on a aussi l’incapacité chronique a remettre en cause des acquis d’un autre temprs eux aussi. Mais bon… Tout va bien :ok_hand:

Mais t’inquiete, nous aussi on galere a trouver des toubib dans notre région d’illégaux privilégiés :sweat_smile:

1 « J'aime »