Ce qui est marrant c’est qu’on est d’accords sur votre postulat.
Mais je vois pas pourquoi vous croyez que je suis contre le régime spécifique à l’est du pays.
Comme vous avez dit ( au sujet de la comparaison ) c’est justement le compromis qui est important, je ne vais pas déménager à l’est uniquement pour les prestations social.
Je n’ai pas fait un procès d’intention à cette région, juste j’annonce les faits, normalement nous devrions avoir le même système, la constitution est sensé le garantir.
Je n’ai jamais dit que vous étiez des privilégiés.
Je partage votre projet de quitter le pays pour la retraite.
Et dans mon entourage je connais beaucoup de personnes qui feront de même.
Il y a un grand exode qui se prépare et qui va monter en puissance dans les années à venir, la France a peu de chance d’y survivre.
Et pour ceux qui pense qu’une retraite française doit être dépensée en France il va falloir m’expliquer pourquoi.
C’est juste cocasse de voir des personnes qui critiquent ceux qui ne cotisent pas, faire un procès d’intention à notre système social, et en même temps de se barrer du pays pour pouvoir en profiter et participer à la fuite des capitaux à l’étranger.
ça n’est pas dirigé vers vous, c’est juste le mécanisme de pensé qui est particulier.
C’est vous qui vous méprenez, notre système social nous est imposé et il n’y a pas moyen d’y échapper.
Nous somme nombreux à ne pas vouloir de la sécu et de la retraite française mais toucher notre véritable salaire et gérer nous même d’une bien meilleur façon que cet état obèse et incompétent.
Nous avons un avantage compétitif, s’en défaire c’est dommage.
Croire que vous seriez mieux payer par la suite c’est se méprendre, de plus le régime par capitalisation est bien plus cher pour l’individu.
PS : Merci de faire la distinction entre état et personnes politique.
le problème est plutôt réglementaire car aux usa, l’ip tracking est possible mais pas en france/europe.
et sur ce point, criteo est au top. Son ip-tracking permet de savoir ce que les gens dans la même maison, la même entreprise consultent comme site internet, ou comme produit.
Très pratique, mais très intrusif la methode de Criteo, dommage car c’est un fleuron français.
C’est vrai que c’est bien connu que dans des pays où le système de retraite public obligatoire est quasi inexistant, les retraités vivent beaucoup mieux qu’en France… Du moins ceux qui ont les moyens de prendre leur retraite, car les moins aisés il n’est pas rare qu’ils doivent encore travailler à 70 ans passés…
Je toucherai ma retraite plus tôt?
Ben en fait non ça fait presque 9 ans que je suis frontalier et ne dépends plus du code du travail français, quel qu’il soit.
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, tu sais très bien que les retraites en Alsace sont payées en avance de un mois, les alsaciens touchent leur retraite le 1er et les autres le 31 du même mois.
Tout à fait je connais beaucoup de ces personnes qui vivent un pays sans retraite obligatoire et qui ont une bien meilleure retraite qu’en France, mais bon c’est vrai qu’ils ont travaillé pour et n’ont pas attendu que les autres payent pour eux.
Et on appelle ça un raisonnement par l’anecdote ou l’exemple et c’est ce qu’il y a de plus pourris comme forme de raisonnement. Le passeport pour dire une connerie.
Je me demande si il n’existerait pas une forme de responsabilité individuelle qui exigerait qu’on se renseigne avant de l’ouvrir ?
Coco : « je connais beaucoup de ces personnes » c’est la définition d’une anecdote ou d’un exemple… faut faire des efforts. Contrairement à toi je ne pense pas que ton idéologie fasse de toi un débile, donc tu peux le faire, je crois en toi.
Alors tu peux pas tomber plus à côté mais t’as le droit de réessayer
Par contre visiblement vous avez raté quelques leçons d’éducation et de politesse.
Le « tutoiement » n’est pas automatique, il ne me semble pas vous y avoir autorisé.