Commentaires : Le géant Criteo tourne le dos à la France pour définitivement devenir Américain

Alors là franchement c’est pas grave, et recevoir des leçons de savoir vivre du type qui traite les autres de gauchiste sans rien savoir c’est assez hilarant :smiley: Tu manques pas de souffle.

Le tutoiement sur les forums fait partie des usages. Il vaudrait mieux s’y faire et ici, contrairement à la rue, ça ne relève pas d’un manque de respect.

Mais c’est une jolie tentative d’éviter de te confronter au fait que j’avais identifié correctement l’erreur de raisonnement… ce qu’on ne ferait pas pour ne pas dire qu’on a dit une connerie bon sang :rofl:

2 « J'aime »

Mais bien sur, le tutoiement fait parti de vos usages et bien sur vos usages sont la norme.
On y revient encore à la pensé unique.

Quel confrontation ?
Sur quel thème ?
Je me fous de vos petites remarques sur le vocabulaire.

Mon point de vu est juste que le système social français est mauvais et pousse à l’assistanat.
Que le pays y gagnerai a inciter les habitants à ce gérer eux-mêmes sans tout attendre d’un état qui est de plus très mauvais dans à peu prêt dans tous les domaines.

Faudrait songer à s’en soucier un peu quand tu vois là ou ça te conduit hein :wink:

Ce n’est pas une remarque sur le vocabulaire, c’est sur l’argument. Tu prends les quelques cas que tu connais et tu t’en sers pour contredire Matt au dessus.

Je te dis juste que là, précisément, tu penses avec tes pieds. C’est tout. Et toi tu pars dans les écrans de fumés les plus nazes de l’histoire quoi… c’est bon loulou. Je t’ai dis que ça marchait pas ton argument, tu vas t’en remettre hein.

J’avais compris que j’échangeais avec une caricature hein, c’était vraiment pas la peine de forcer le trait à ce point. Ca rejoint le truc pavlovien de « pensée unique »… et pourtant j’ai pas entendu de clochette…

En quoi suis je une caricature ?
Une caricature de quoi exactement ?

De souvenir, @Hanandano n’êtes pas très à gauche.
Mais on peux facilement parler avec vous.

La sécurité sociale, ça vient aussi du mutualisme, fondé par les patrons de l’époque. ( avant guerre, bon, il y avait quand même une petite passe d’arme idéologique tout de même entre mutualisme et sécurité social )
Croire que les patrons n’en veulent pas, c’est être idéologiquement restreint, croire qu’ils s’enchante cette idée de mutualisme, c’est croire qu’ils sont tous de gauche.

Hors, c’est un fait, les entreprises ont accepté ce système car ça les aide à avoir des employés effectif et plus efficace.

Quand à croire que ça rapporte plus de capitaliser par soit même, c’est vraiment croire en sa chance de pouvoir travailler 40 ans d’affilé sans trou dans la raquette et avec un salaire correct.
On a pas tous cette chance, c’est même rare, et on ne parle ici que de retraite, pas du reste.

Puis pour ma part, la bien pensance, ça part des médias, c’est eux qui font l’opinion publique, que je sache, les médias sont pas beaucoup à gauche ces derniers temps.

La ça tourne à la foire d’empoigne @lulu1980, vous avez le droit d’avoir tort et d’écouter les arguments des autres, les comprendre, pas juste les balayer d’un revers par ce vous êtes plus intelligent et que ça colle pas à vos idées.

En temps que personne de gauche, quand une personne me donne les arguments qui vont à l’encontre de mes idées, j’essaie de me les approprier, les comprendre.
La vérité est plus importante que mes idées.

Il serait intéressant que cette vertu soit un peu plus populaire dans notre monde kafkaïen.

Pour finir, c’est pas le model sociale qui est mauvais, c’est surtout que nos politiques (pas l’état, il n’est qu’un outils au services des ministres et parlementaires) pousse à supprimer les cotisations des grosses entreprises pour laisser seul le salarier à assumer le système.
C’est pas pour rien que j’ai parlé de ComputaCenter tout à l’heure.
De plus, la question démographique est alarmante, et c’est un vrai sujet.

Pour finir @lulu1980 arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit juste par témoignage, ou par le frère de …
Allez vous renseigner sur les faits, n’attendez pas que votre poste de télévision/pote de PMU donne sa version, enfin son opinion.

ps: désolé, je voulait pas faire ce poste en réponse de. :confused:
Mea culpa.
En plus de ça je ne voulais pas réagir à @lulu1980 , mais c’est râpé :confused:

2 « J'aime »

Honnêtement je ne vais pas répondre à tout :

Juste je rectifie certains éléments :

Je voyage beaucoup, j’ai de nombreux amis de longue date qui vivent dans d’autres systèmes (anglo-saxon ou asiatique) et je ne fais que relater les faits que je constate et non des « rumeurs ».

Je précise que je ne regarde pas la TV, je n’utilise pas les réseaux sociaux (hormis parfois ce genre de forum).

Mon point de vu est que l’argent public doit être limitée aux choses que le privé ne peut pas gérer (défense nationale, sécurité intérieur, grosses infrastructures essentielles)
Pour le reste chacun devrait faire ce qu’il veut selon ses moyens et ses besoins. Être libre de jouir des résultats de son travail.

Que vous ne vouliez pas me comprendre, je l’accepte, pourtant les faits sont assez parlant en France.

Je comprends très bien, c’est très libéral, et vous avez le droit d’avoir cette envie/opinion.

Par contre, me dire que ça s’appelle du racket, la je suis pas du tout d’accords.
Me dire que c’est plus rentable la capitalisation, je ne suis pas du tout d’accords.

Les preuves le montre, et ça déjà été mis sur la table pendant ce débat.

1 « J'aime »

La taxe Zucman, ça va rapporter beaucoup.
Ou pas.

1 « J'aime »

Et donc on va continuer à les taxer plus en espérant qu’ils restent ? C’est très logique, en effet.

2 « J'aime »

est ce que à un moment donné j’ai dit cela? non! donc maintenant, tu es gentil, mais va ramasser des fleurs dans un champs de mines…

Avec tes exemples, tu montres juste que l’État est le pire des patrons.

Et que le passage aux 35h a amorcé un déclin qu’on commence à peine à payer.

« les gens qui vont payer votre retraire vont le faire pour que vous consommiez ailleurs qu’en France. »

C’est vrai. Mais savez-vous que la moitié des salariés pensent qu’ils cotisent pour eux-mêmes (La fiche de paie, le mensuel le plus lu par les français, mais toujours aussi mal compris | franceinfo) Peut-être que s’ils apprenaient qu’ils cotisent pour les autres, ils seraient moins enclins à cotiser.
Quand à cotiser pour des gens qui vivent à l’étranger, c’est déjà le cas. (Fraude aux prestations retraite versées à l’étranger : 28% des indus de la branche vieillesse | Fondation IFRAP).

C’est même une belle source de fraude.

Après, pour ceux vivant en Europe, puisqu’ on est dans l’UE, je ne vois rien à y redire. La France n’est finalement qu’une région de l’UE, non, si on suit les européistes. Au moins que ça serve à quelque chose.

Lesquelles ?

Sans le début d’un argument correct on peut tout aussi bien dire l’inverse. Ca reste très light et quand on invoque « les faits » c’est souvent un indice qu’on roule à fond dans l’ignorance de sa propre idéologie.

Mais j’ai ma part de responsabilité, je n’ai pas identifié assez vite qu’il n’y avait pas une formation intellectuelle suffisante pour identifier des choses comme la généralisation abusive et maintenant ceci.

C’est vrai qu’on croise tout le monde sur internet.

On le fait bien pour les gens qui font partie des assiettes les plus large :rofl: très logique en effet.

Et pour Zucman, elle rapportera ce n’est pas une question. Le volume l’est déjà plus selon la forme qu’on lui donne. Je ne vois pas trop comment on peut prétendre le contraire. Et si ça devient un projet de loi on aura l’étude d’impact, ça évitera de raconter nawak.

Dans tout les cas, les études d’impact, c’est le bien.

1 « J'aime »

Sur les ruptures conventionnelles, il n’a pas tort. Mais ce sont surtout des cadres qui en profitent : deux ans de boulot, rupture conventionnelle, une année sabbatique, et on recommence. Les employés et ouvriers n’ont pas les moyens de faire ça. Mais on retrouve aussi le processus dans certains métiers, notamment les métiers de bouche.

Il me semble d’ailleurs que de plus en plus de députés de tous bords veulent reformer ce régime.

J’ai ma boite (qui fonctionne très bien), une TPE dans l’IT petite et « agile » comme on aime le dire ^^
Je peux te dire qu’il faut s’accrocher pour rester en France au vu de tout ce qu’il faut payer et de ce que coute un salarié…et le contexte actuel de toujours plus taxer ne donne vraiment pas envie
Pas pour rien que malgré notre petite taille de TPE on travaille beaucoup en Suisse voir maintenant au Canada et qu’on songe à y transférer notre siège

La vérité c’est que l’Europe et la France notamment, ne proposent plus vraiment de projets industriels et de visions clairs depuis 20-30 ans. Les US et la Chine ont développé internet/Le cloud/ l’IA : nous on se contente de taxer et réguler (RGPD taxe Zucman) sans vraiment rien proposer et créer en face…
Notre modèle social ne marche plus car on ne propose pas de vrais projets, on court après et on régule, rien de plus

2 « J'aime »

Dispose-t-on d’une étude d’impact des entreprises et emplois qui n’ont pas été créés, et des recettes qui ne sont pas rentrées pour l’état (impôts + cotisations sociales, soit environ 800 milliards en 2024) par cause de fiscalité épouvantail, ou tout simplement de fiscalité ne permettant pas de dégager une rentabilité suffisante pour pérenniser l’entreprise ?

Ah, je viens d’aller vérifier et oui, 130 000 ruptures conventionnel.
Est-ce que ça pèse sur les allocations chômage ?

C’est sur que les entreprises sortent plus de deniers en France qu’à l’étranger, ça le nier, c’est ridicule. d’ailleurs je pense que les petites boites devrait avoir la fameuse allégement de cotisation qui est destiné aux grosses boites, mais pas non plus totalement supprimer la cotisation.

Par contre la taxe Zucman n’est pas lier aux entreprises si je me souvient bien.
Pouvez-vous m’en dire plus ?

On se focalise sur les moins aisés. Mais qu’en est-il de la masse ? Si vous parlez des USA, il me semble que le problème est plus celui de la couverture maladie que celui des retraites (Merci la bourse). Notre système est plombé, surtout par l’arrivée au grand âge des générations les plus nombreuses, et la cherté des traitements les plus récents, mais effectivement, c’est le paradis par rapport à d’autres.