Ohhhhh mais quelle belle idée dites donc, comme ça les milliardaires de France auraient le pouvoir absolu, déjà qu’ils ont un poids faramineux sur les décisions politiques…
Des fois je préférerais être aveugle que de lire des horreurs pareilles !
Ohhhhh mais quelle belle idée dites donc, comme ça les milliardaires de France auraient le pouvoir absolu, déjà qu’ils ont un poids faramineux sur les décisions politiques…
Des fois je préférerais être aveugle que de lire des horreurs pareilles !
Pas aveugle, quand même, mais au moins les mettre dans le monde qu’ils prônent. Et voir combien de temps ils le supporteraient.
Par contre y’aurait un effet « positif » à une telle mesure : finie l’évasion fiscale, les milliardaires feraient tout pour être celui qui paye le plus d’impôts, histoire d’avoir plus de votes que le « copain » milliardaire moins milliardaire que lui.
M’enfin tout ça ne durerait pas bien longtemps, très vite ils voteraient une loi leur donnant plein pouvoir à vie et les exonérant de tout impôt…
Du bon sens qui fait plaisir à lire, j’aurais pas dis mieux.
Merci.
Impossible malheureusement, si on ne ferme pas la plate-forme elle-même (très peu probable), un VPN et l’interdiction nationale ne fonctionne plus.
Parce que pour toi priver les ados des réseaux sociaux c’est assimilé à de la torture ? ![]()
Ce serait peut-être bon de faire un peu la part des choses quand même non ?
Une définition de ce qu’est un mineur au besoin :
https://www.associatheque.fr/fr/mineurs-association/incapacite-du-mineur.html
(je me demande comment tu vas réagir en lisant qu’il est juridiquement incapable
)
Et pourtant, c’est en partie l’argument de SpaceX/xAI dans son procès contre le Minnesota.
La proposition de réac’ décomplexé. Tiens, et si il n’y avait que vous qui aviez le droit de vote, ça serait pas encore mieux ? Quitte à proposer des trucs idiots, autant y aller carrément.
Ah ben ouais, c’est terrible tous ces vilains gauchistes qui vivent des aides sociales.
Et si les patrons payaient correctement les travailleurs et travailleuses plutôt que de financer leurs yachts et leurs jets privés ? Et si les mêmes n’avaient pas délocalisé leurs usines pour économiser sur la main d’œuvre ?
La France reste d’ailleurs un des pays les plus productifs au monde, très loin de l’image de feignasses que les valets du capital colportent à tout-va.
Ma maman disait souvent l’inverse : « il vaut mieux voir ça que d’être aveugle ». ^^
Tu le vois souvent, ton député ?
En plus, quand un citoyen par-ci par-là l’interpelle, il lui fait de grands sourires et répond qu’il va s’en occuper en priorité, et deux minutes plus tard, il a déjà oublié le sujet.
La seule manière pour les citoyens d’interpeller collectivement les politiciens, c’est le référendum, mais ça, ils préfèrent crever que de le mettre en place.
A quel moment j’ai écris ça?
Toujours très bien!
oui, mais ça ne veut pas dire que le mineur est une personne sans droit assimilable à un objet, à un mobilier. Donc t’es mignon tu ne me fais pas la morale sur des choses que je n’ai pas dites si t’es incapable de suivre et comprendre le fil de messages.
Je suis d’accord, à une condition, reconnaitre officiellement le vote blanc, ce qui n’est pas le cas actuellement.
En ce moment, le vote blanc n’est pas reconnu, donc si tu le fais, ils ne considèrent que deux catégories, ceux qui votent, et ceux qui ne votent pas. Ils te comptent parmi les votants et disent ensuite qu’il y a tant de % pour untel, et tant pour untel, ils comptent donc ton vote.
Moi, je n’ai pas voté, mais c’était un geste politique. Je ne voulais pas choisir entre la peste et le choléra. Je suis persuadé que beaucoup d’électeurs ont fait comme moi. D’ailleurs, il me semble que Macron est passé avec à peine plus que 50% de votants.
S’ils reconnaissent le vote blanc, je vote à chaque élection.
Votre échange est lunaire
( mais marrant )
oui, mais ça ne veut pas dire que le mineur est une personne sans droit assimilable à un objet, à un mobilier. Donc t’es mignon tu ne me fais pas la morale sur des choses que je n’ai pas dites si t’es incapable de suivre et comprendre le fil de messages.
Par contre j’ai pas trouvé l’endroit où quelqu’un a dit ça ? Tu m’aides ? ^^
Exactement.
Macron-Le Pen, j’ai refusé de voter, et quand on voit comment ce valet du capital ouvre la voie au rn, ce qui se voyait déjà dans le 1er quinquennat, ben, je ne le regrette pas.
Ah ben ouais, c’est terrible tous ces vilains gauchistes qui vivent des aides sociales.
Présent !
Je vie depuis 20 ans des aides sociales de mon travail en 5/8 pour une multinationale qui gagne des milliards de bénéfices chaque année, et n’en reverse qu’une infime partie aux travailleurs (et pas d’augmentation des salaires depuis deux ans).
Et dire que j’ai le même droit de vote que bolloré ou arnault…
Ma maman disait souvent l’inverse : « il vaut mieux voir ça que d’être aveugle ». ^^
C’est pas faux.
Exactement.
Macron-Le Pen, j’ai refusé de voter, et quand on voit comment ce valet du capital ouvre la voie au rn, ce qui se voyait déjà dans le 1er quinquennat, ben, je ne le regrette pas.
Je crois qu’on est beaucoup à avoir fait ça.
On s’est fait avoir (même si c’était prévisible) au premier round, au deuxième j’ai sorti le popcorn (même si je me suis quand-même déplacé pour foutre un carton blanc).
En Belgique, le vote est obligatoire depuis longtemps, ce qui ne vous empêche évidemment pas de rentrer des bulletins blancs. ^^
Aux dernières élections, un nouveau parti (Blanco) a tenté de fédérer l’adhésion de ceux qui votaient blanc en disant que si certains de leurs candidats qui se présentaient étaient élus, ils ne feraient rien, ni proposition de loi ni votes au parlement.
Evidemment, ça a fait un flop, parce que la première chose que tout le monde s’est dit a été « haa, ils ne feront rien…mais ils toucheront quand même leurs salaires de députés et auront les avantages de la fonction ». ![]()
Aux dernières élections, un nouveau parti (Blanco) a tenté de fédérer l’adhésion de ceux qui votaient blanc en disant que si certains de leurs candidats qui se présentaient étaient élus, ils ne feraient rien, ni proposition de loi ni votes au parlement.
L’humour belge… ![]()
Evidemment, ça a fait un flop, parce que la première chose que tout le monde s’est dit a été « haa, ils ne feront rien…mais ils toucheront quand même leurs salaires de députés et auront les avantages de la fonction ».
… En prend un coup ![]()
Je suis d’accord, à une condition, reconnaitre officiellement le vote blanc, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Oui, d’accord aussi, mais qu’est-ce qui sera prévu si le vote blanc passe en tête ? on change les têtes et on revote ? on ne fait rien et on continue pendant 6 mois ou un an avec les sortants ? Il faudrait prévoir un cadre pour cette option…
Oui, d’accord aussi, mais qu’est-ce qui sera prévu si le vote blanc passe en tête ?
On mange les candidats et on organise une assemblée constituante.