Commentaires : Le collectif Anonymous déclare la cyberguerre à la Russie

Non. En quelques jours, Poutine vient de flinguer l’image de l’armée russe, perdant son rang de 2nd armée au monde. Depuis 25 ans il passait pour un joueur d’échec multidimensionnel; il est désormais classé dans les dictateurs bananiers bourrins, et fait passer son armée pour des incapables.
Même la Chine joue avec la Russie et se présente contre cette invasion (mais au passage ils arnaquent la Russie, qui va se retrouver avec seulement les Chinois pour acheter -à bas coût- leur gaz et pétrole).

En réalité, ce n’est pas vrai, peut-être en Europe mais en France, ce n’est pas vraiment un problème.En France, on a suffisamment diversifié nos sources d’approvisionnement pour que ce ne soit pas trop un problème, contrairement à l’Allemagne où a la Pologne par exemple.

Désolé mais non. La Russie est un observateur de ces accords et a constaté et dénoncé depuis longtemps que toutes les promesses faites par le gouvernement Ukrainien concernant ces zones orientales étaient bafouées.

D’ailleurs, dès que les russes ont rapatriés leurs soldats stationnés le long des frontières, qu’a fait l’armée ukrainienne ? Elle a repris les bombardements de ces zones. Cela s’appelle une erreur fatale ou de mon point de vu, être idiot.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur les intentions russes qui consistent à s’assurer de la ligne suivie par le pays en installant « ses hommes » au pouvoir (conclusion très bien documentée de la vidéo que j’ai postée d’ailleurs).

Non, cela montre qu’une super puissance ayant un ennemi à tendance hégémonique (USA) ne tolérera pas que des bases soient installées le long de sa frontière.

Tous les pays cherchent la sécurité en premier lieu. Donc tous les pays cherchent des avantages stratégiques leur permettant de dormir sur leurs deux oreilles. Tu fais comme si les américains allaient naturellement s’arrêter à la Pologne et observer la Russie. Tu n’as pas remarqué que les américains empêchaient presque tout le monde de développer l’arme nucléaire ? Tu crois que c’est pour faire joli ? Ils ont une soif hégémonique qui ne s’arrête pas. Et malheureusement, comme à chaque fois, c’est un autre peuple que le leur qui en souffre.

Le gouvernement ukrainien a été stupide de penser qu’ils pouvaient se servir des américains et de l’OTAN pour s’extraire de sa condition géographique et géopolitique. Et comme disaient les romains, il n’y a pas de justice pour les gens stupides.

Oui, sensé pour le point de vu russe nous sommes d’accord. Par contre cette tirade du président polonais n’a aucun sens puisque les russes savent très bien que toucher à un seul cheveux d’un pays membre de l’OTAN entraine automatiquement une réponse de l’ensemble de l’alliance.

Donc je les crois suffisamment intelligents pour ne pas faire une telle bêtise. En plus, cela explique parfaitement leur volonté de ne pas laisser l’Ukraine entrer dans cette alliance. Car après c’est trop tard.

Quand on ne veut pas comprendre quelque chose, on n’a aucune chance d’y arriver…il a été mentionné plus d’une fois que si la Russie arrive à occuper totalement l’Ukraine, ce qui est loin d’être fait, elle aurait alors des frontières avec 4 pays membre de l’Otan au lieu d’un seul. donc l’argument « pas de pays ennemi à nos portes » ne tient absolument pas la route. paf

Et en passant, la menace parfaitement gratuite de Poutine envers la Suède a eu l’effet inverse de celui escompté : au lieu de rester neutre, la Suède va également envoyé 5.000 armes anti-chars en Ukraine.

Ce que Poutine a fait avec la Suède, c’est comme aller trouver un voisin qui ne vous pose aucun problème et lui dire que s’il vous e**erde, vous réagirez…c’est gratuit, inutile, et pas très malin.

1 « J'aime »

Les russes n’ont pas pu ne pas respecter l’accord puisqu’ils étaient simples observateurs du suivi de ces accords. Ils ont dénoncés à maintes reprise le non respect de ces accords en tant qu’observateurs. Il ne vont pas attendre que ça aille plus loin pour les raisons suivantes :

1. Le printemps entraine un engorgement des sols en eau qui provoque une impossibilité d’envoyer des chars et de très nombreuses troupes (j’ai oublié le nom de ce phénomène, qui a toujours constitué pour eux un mode de défense naturel redoutable).

2. L’inflation des matières premières auto-finance la guerre et assure à la Russie que le l’on ne touche pas à son secteur énergétique en exportation.

Il y a d’autres raisons mais c’est moins important. Donc il est clair que la fenêtre de tir n’est pas si grande et que c’était le bon moment. Ce qui est vraiment dommage est que le gouvernement ukrainien n’ait pas fait preuve de patience et de finesse. C’est le peuple qui va encore morfler, comme d’habitude.

En tout cas je compte changer de téléphone, de processeur et de carte graphique sous peu, car je pense sincèrement que la prochaine fois que nous discuterons de faits de guerre, ce sera autour de l’invasion de Taïwan.

L’OTAN n’a jamais cherché à étendre son territoire par la force. Jamais. La Russie, oui. Plein de fois.

Donc oui, une fois l’OTAN aux portes de la Russie, il n’y a aucune raison de penser qu’il va chercher à s’étendre plus loin… Par contre il y a de bonnes raison de penser que l’OTAN aux portes de la Russie, ça emmerde surtout la Russie parce que ça l’empêche de s’étendre par la force…

Compte tenu du fait que les états baltes sont déjà membre de l’OTAN, une éventuelle adhésion de l’Ukraine ne changerait strictement rien à la « menace » qu’est l’OTAN contre la Russie. Par contre ça protégerait l’Ukraine d’une invasion par la Russie. D’où la « nécessité » pour Poutine de se faire l’Ukraine avant. Pas parce que l’adhésion à l’OTAN serait une menace. Mais parce que l’adhésion à l’OTAN l’empêcherait d’exécuter ses plans impérialistes.

S’ils ne sont qu’observateurs, ils sont encore moins légitimes à lancer une action armée massive en vertu d’un non respect de ces accords…

Non, tout le monde s’est mis d’accord (via l’ONU) pour ne pas développer l’arme nucléaire.

L’Inde et le Pakistan n’ont jamais signé cet accord, les américains ne les ont jamais empêché de développer l’arme nucléaire…

1 « J'aime »

Et bien sûr, les gentils chinois auront entièrement raison de le faire, face à la grave menace que représente Taïwan pour eux. J’ai bon ?

1 « J'aime »

Impossible, les Russes étant déjà l’attaquant à ce moment et ces accords les concernaient. Ce que tu répètes là, c’est le foutage de gueule de la pravda.
Les accords de Minsk ont été signé par Mikhail Zurabov pour la Russie. Les pays observateurs étaient la France l’Allemagne et la Suisse. Pas la Russie.

Poutine ne fait que balancer baliverne après baliverne et ce n’est même pas particulièrement subtil en plus, plutôt du style: « plus c’est gros, plus ça marche ». Sauf que non, là ça ne marche pas et les seules personnes pouvant croire à ces idioties de dénazification et d’absence de volonté de reconstituer les frontières de l’URSS sont ceux qui choisissent d’y croire.
Alors cela n’a rien de nouveau et la propagande a déjà souvent été une arme de guerre par le passé, tout comme la désinformation mais croire qu’en 2022, dans un monde aussi connecté et ou la connaissance n’a jamais été aussi accessible, il soit encore possible de réécrire l’histoire à sa convenance, cela montre que ce n’est pas beau de vieillir lorsqu’on est dictateur.
Ah oui, à ce propos d’ailleurs, les président à vie, quoi qu’en dise Poutine et quelques autres, ça non plus ce n’est ni très sain ni très normal.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas exclusivement de la France. La France n’est pas seule et ne peut rien seule. Mais le fond de ma pensée c’était de dire que les belles pensées sont rattrappées et dépassées par la réalité.

Rhooo, tu exagères, il n’est pas président à vie, il est président pour deux mandats maximum, sans compter les mandats passés et en cours :rofl:

C’est gratuit d’aller voir la Suède et la Finlande et peut être pas le moyen le plus subtil de ne pas se les mettre à dos, certes. Mais cela reste cohérent avec la stratégie de la zone tampon.

En relisant tes propos, je m’étais rendu compte que tu penses que si la Russie occupe l’Ukraine, elle se retrouve avec des frontières communes avec des pays de l’OTAN. Mais ce n’est pas la frontière qui compte, c’est le temps que met un missile pour atteindre les intérêts vitaux russes … qui eux ne sont pas en Ukraine. Ce n’est pas moi qui ne veut pas comprendre en fait.

Si tu veux on se fait une partie de Starcraft 2 et je ne fais que de la défense et zero unités combattantes (je joue avec les Protoss). Tu seras très surpris.

Alors tu te trompes lourdement. Ce n’est pas le moyen utilisé qui compte mais le résultat sur le terrain. Même si l’OTAN en signant des beaux papiers à entêtes de Bisounours, le résultat est bien le positionnement de bases après sur place.

Comme je disais à Blackalf, l’important n’est pas la frontière commune mais le temps que met un missile à arriver en Russie. Vous raisonnez en cartographies et non en enjeux stratégiques.

Ben un missile mettrait 5 minutes à atteindre Moscou. Si tu es prêt à accepter que des pays étrangers placent ce genre matos à 5 minutes de Paris, par pitié, ne rentre dans aucun de nos gouvernements.

Ben cela dépend du point de vu. La réalité est souvent bien plus compliqué qu’il n’y parait :

À partir de combien de morts estimes tu que Poutine a une raison d’intervenir exactement ?

Comme je le disais plus haut, le gouvernement ukrainien n’est pas tout blanc, et c’est bien sa population qui va le payer.

Donc on est bien d’accord que l’Iran peut développer sa bombe tranquillement ? Tu leur annonces la bonne nouvelle ?

Je n’ai dit nulle part que j’étais pour ou content que la Chine le fasse. Je constate que les chinois sont très attentifs aux sanctions prises par les occidentaux contre la Russie, car je pense que cela déterminera l’exécution de cette invasion qu’ils préparent depuis longtemps.

Pouvons nous y faire quelque chose ? Je pense sincèrement que non au vu de nos finances et du signal envoyé par les américains en quittant l’Afghanistan de la sorte. Donc j’analyse froidement un monde qui devient multi polaire. Les occidentaux, dont je suis, peuvent le regretter, mais c’est le mouvement initié par les forces en présence et il y a des forces contre lesquelles il est inutile de se battre.

J’ai bien peur que tu confonde signataires et partie prenante à l’accord. Les camps étaient les rebelles du Donetsk et du Lougansk d’un côté et le gouvernement ukrainien de l’autre. Tous les autres signataires étaient des observateurs.

La Russie réclamait dès l’époque l’arrêt de l’acharnement de l’armée ukrainienne sur les civils de ces zones en menaçant de régler cela elle même. Chose qu’elle a fini par faire.

Distance minimale entre l’OTAN et Moscou aujourd’hui : ~580 km
Distance minimale entre l’Ukraine et Moscou : ~440 km

Tu penses vraiment que ça change radicalement le temps que mettrais un missile à arriver en Russie ? Au point de justifier une guerre violente ? De menacer d’user de l’arme atomique ou de faire tomber l’ISS ?

Justement, l’Iran a ratifié le traité. Donc non, ils ne peuvent pas, ils se sont engagés à ne pas le faire.
On voit bien que les pays qui n’ont pas ratifié ce traité, les USA les laissent faire : Inde, Israël et Pakistan, qui ont tous les trois leur programme nucléaire, et Soudan du Sud qui n’en a pas. Il y a aussi la Corée du Nord, mais c’est un cas particulier, ils l’avaient ratifié, ont développé quand même, et s’en sont finalement retirés.

Dans les zones séparatistes, ce sont bien les séparatistes qui les premiers ont violé l’accord…

Et non, par contre je m’informe moi.

Representatives of Russia, Ukraine, the Organisation for Security and Cooperation in Europe (OSCE) and the leaders of two pro-Russian separatist regions signed a 13-point agreement in February 2015.

Mediators

• France François Hollande
  • Germany Angela Merkel

Original signatories

• OSCE Heidi Tagliavini
  • Ukraine Leonid Kuchma
  • Russia Mikhail Zurabov
  • Donetsk People’s Republic Aleksandr Zakharchenko
  • Luhansk People’s Republic Igor Plotnitskiy

Donc 1) oui la Russie a bien signé ces accords; 2) l’OTAN n’y était pas représenter; et 3) cet accord n’interdisait pas une extension de l’OTAN en Ukraine; la seule partie militaire devant sortir dans cet accord étant la Russie et 4) la Russie a immédiatement rompu ces accords en ne les respectant pas.

Et le Mémorandum de Budapest aussi, les Russes se sont assis dessus.

Mais bon, comme d’habitude tu vas continuer à nous sortir la propagande de RT Pravda et co…

Alors je pensais comme toi au départ car je ne voyais pas ce que cela venait faire dans cette guerre cette histoire de dénazification.

Sauf qu’en cherchant un peu, il y a même un candidat à la présidentielle en France qui parlait déjà de ce problème en Ukraine depuis plus de 3 semaines (11 ème minutes). Il s’agit d’un groupe du nom de CENTURIA et qui fait partie des groupes formés à l’académie militaire de l’Ukraine par … l’armée canadienne (tiens, un membre de l’OTAN ?).

N’importe quel guignol peut être candidat à la présidentielle du moment qu’il a suffisamment de soutient et qu’il présente bien. Ce n’est pas une référence en soi et puis c’est aussi ça la démocratie.
Asselineau, j’ai regardé une seule de ses vidéos et j’ai été horrifié par ce discours mélangeant isolationnisme, complotisme, paranoïa et manipulation crasse de la vérité. J’ai eu honte qu’en effet un tel personnage ait pu se présenter à nos élections mais je me suis un peu rassuré en me disant qu’au moins nous, nous n’étions pas assez bêtes pour l’élire président ou même pour lui accorder une véritable importance.

2 « J'aime »