Après le Ku Klux Klan et l’État islamique, les hackers du collectif Anonymous ont annoncé hier cibler la Russie. Cette annonce fait suite à l’invasion de l’Ukraine par les armées russes
, lancée ce 24 février par Vladimir Poutine.
Quelques dizaines d’années à casser des cailloux par -30 leur feraient du bien.
« ce que l’on lisait hier sur le compte Twitter du collectif de hacker Anonymous » : super anonyme en effet mdr…
Poutine quand il à attaqué, il n’a prévenu personne!
L’effet de surprise est un élément stratégique essentiel…
Et si en plus ils ont un compte Twitter, sic!
Maintenant Anonymous veut se mêler du conflit Ukraine-Russie ?
Je pensais qu’Anonymous était un groupe de has been… On entendait parler d’eux il y a une dizaine d’année, mais pas tellement récemment… Il y en a quelques uns qui avaient fait du temps en tôle je pense.
Ah bon, on ne savait pas? lol
Ce qu’on ne savait pas, c’était l’heure précise…
Depuis le temps qu’il prépare son coup, L’UE était un peu à la ramasse non?
Pas du tout, on est protégé et on a cherché à protéger l’Ukraine jusqu’au bout, et on va continuer. La Russie s’isole pour de longues années. Jusqu’à ce que Poutine meurt probablement.
Depuis le temps qu’il prépare cette invasion on se rend compte que L’UE est vraiment à la ramasse…
Après c’est toujours les civils qui payent à cause de l’ingérence de certains « hauts fonctionnaires » qui passent leur temps à faire la bagatelle dans les bars à P**e de la Wallonie! Lol
Ils aiment ça, mettre des coups d’épée dans l’eau
Pour qui ils se prennent franchement…
Faut arreter de regarder Batman et grandir les gars
L’Ukraine ne fait ni partie de l’UE ni de l’OTAN. Pas étonnant que l’UE n’ait pas fait beaucoup plus. Ils font déjà pas mal et c’est une bonne chose.
Mais il est sûr qu’on voit l’intérêt d’avoir un projet commun avec une armée commune. Mais pour ça il faudra que les pays membres acceptent de perdre une partie de leur autonomie.
Les autorités européennes n’ont rien à voir là-dedans. Si les civils payent, c’est UNIQUEMENT à cause de la folie d’un homme. Celui qui a décidé (et depuis fort longtemps, ça lui est pas venu là en quelques jours hein) que l’Ukraine devait faire partie de son pays.
Face à cette folie, l’UE ne pouvait absolument rien faire de plus que ce qu’elle a fait.
J’attends plutôt la réponse de fsociety, plus compétente !
On ne pourra pas se passer du gaz russe trop longtemps. La morale et les droits de l’homme ont une limite. La réalité
En effet, c’est bien beau aider les Ukrainiens, mais l’UE devrait avant tout s’assurer que le gaz ne sera pas coupé en plein hiver pour nos populations de l’UE. C’est un objectif plus pressant.
Si l’énergie est perturbée, ca sera l’économie qui va se faire frapper durement et l’inflation.
Macron contrairement aux USAs sait qu’il faut une solution diplomatique au conflit Ukraine-Russie. C’est la voie à privilégier.
On ne coupe pas le gaz pour le moment… et si les russes le font, ils vont y perdre bien plus que nous.
S’ils coupent le gaz, le seul gagnant est les USAs qui vont trouver un nouveau marché pour exporter leur gaz. c’est pourquoi ils veulent torpiller la solution diplomatique. L’UE va se trouver à payer beaucoup plus cher. et sera perdant.
Je ne suis pas sûr que les USA essaient de « torpiller la solution diplomatique ». Qu’ils en profitent pour faire échouer le projet NordStream2 peut-être mais je ne pense pas qu’ils essaient de faire échouer la paix… mais tu as l’air d’être bien informé…
Mouais, les cargos c’est bien gentil mais ça n’apporte pas autant qu’un gazoduc… et à un tarif bien différent.
De toutes façons, c’est pas la Russie qui va couper, ils sont trop dépendants (ou alors juste pour faire du populisme et faire peur temporairement).
Lorsque l’on regarde la carte de l’Ukraine, avec tous les points par lesquels la Russie peut envahir : Bielorusie, Russie, Crimée, Dombass et même la mer noire, on réalise que si la Russie voisine veut entrer, elle entre, un point c’est tout.
Ni l’U.E ni les Etat-Unis n’auraient pu empêcher cela, en effet, ce qui explique peut être en partie pourquoi rien n’a été fait dans ce sens.