Commentaires : Le collectif Anonymous déclare la cyberguerre à la Russie

Je ne sais pas ce que les Anonymous peuvent faire à eux seuls mais c’est déjà couillu de tenter quelque chose et de l’annoncer ouvertement lorsqu’on a en face un type aussi taré et sans scrupule. Leur action risque d’être surtout symbolique mais en période de crise et de guerre les symboles sont importants.

5 « J'aime »

Si la Russie est exclu de SWIFT… bah désolé aux poutinophobe et autres russophobes, c’est tant mieux pour eux.
(Comprennent qui pourra).

Les morts sont évidemment tragiques mais Poutine fait plus que tuer des gens, il attaque le principe de la démocratie, du droit des peuples à l’autodétermination et à la liberté. Il a fait reculer l’humanité de 80 ans en arrière. Il n’y a pas de mots assez durs ni assez orduriers pour qualifier cela et pour qualifier celui qui fait cela.

5 « J'aime »

Swift c’est juste vendre des données unilatéralement. Le genre de truc qui te fait dire que l’UE c’est la pire chose qui puisse arriver aux peuples.
Traitre.

Après le Ku Klux Klan et l’État islamique, les hackers du collectif Anonymous ont annoncé hier cibler la Russie.

Cette phrase d’accroche est bizarrement tournée, on peut la comprendre comme suit : le KKK et l’État islamique ont déjà ciblé la Russie et les Anonymous s’y mettent à leur tour…

J’aurais plutôt écrit quelque chose comme : « après avoir ciblé le KKK et l’État islamique par le passé, les Anonymous s’en prennent aujourd’hui à la Russie ».

10 « J'aime »

Si c’est si bien pour eux d’être exclus, poursuoi n’en sortent-ils pas eux-même de Swift ?

2 « J'aime »

Parce que franchement tu crois réellement qu’il n’y a pas des choses plus importantes que l’approvisionnement en gaz ? Bizarrement je pense que les ukreniens n’ont certainement pas la même vision que toi.
La solution diplomatique tu parles…on a vu ce que ca donnait…Le bolchevik n’est pas prêt à discuter ou c’est simplement pour mieux enberllicoter les autres…
Tout ça , ca donne une très belle image du peuple russe…ils peuvent en être fiers de leur mère patrie…:cold_sweat::cold_sweat:

1 « J'aime »

L’Ukraine ne fait pas partie de lOTAN. Je m’en fait plus pour l’economie de l’UE. On doit proteger notre economie et cela inclu le gaz

1 « J'aime »

Vous pouvez deja le faire, installez une chaudiere electrique.

2 « J'aime »

Cette énergie coûte trop cher également et va continuer d’augmenter dans les années à venir comme jamais ! Le bois reste le moins cher " pour le moment "

Il existe depuis longtemps des coopérations entre différentes armées européennes, y compris les britannique en dépit du Brexit , des échanges, des manoeuvres communes etc … faut pas dire (écrire) qu’il n’existe rien et que l’Europe est à la ramasse.

Ensuite, il est facile de dire 'il n’y a qu’à" , jeune, j’ai passé 5 ans dans une unité combattante qui était projetée un peu partout dès que cela chauffait alors je pose la question : qui d’entre vous est prêt aujourd’hui à prendre les armes et aller défendre les Ukrainiens ? …

Pour le gaz, absurde de dire que si on a plus accès au gaz russe, on ira se servir ailleurs et cela sera plus préjudiciable aux russes qu’aux clients ! Méconnaissance profonde de certains aspects de la vraie vie… vous pensez que les gazoducs, cela pousse sur les arbres et qu’il n’y a qu’à claquer des doigts pour zapper d’un fournisseur à l’autre ? Le gaz est utilisé pour chauffer les chaumières mais surtout utilisé dans l’industrie et les collectivités de manière plus générale … et il n’y a pas que le gaz … réveil, c’est bien réducteur.

On critique le gouvernement chinois toute l’année mais tout le monde , chaque jour, utilise des produits made in china (électronique , vêtements, nourriture (champignons de paris !), médicaments (en masse …) …qui boycotte tous les produits chinois ici ??? personne…et cela sera pareil avec la Russie…

De nos jours, tous les pays (quasi) dépendent d’échanges internationaux mais il va de soit qu’un pays qui a la taille d’un continent peut se passer plus facilement des autres que la Suisse et même la France …

On parle du gaz à la TV et hop, tout le monde parle que du gaz… demain la TV parlera des barbus et tout le monde sera barbu, des tatouages et tout le monde sera tatoué, des queues de cheval et chignon pour les mecs et …

Seule la diplomatie pourra résoudre le problème, et en diplomatie, les enjeux économiques priment de plus en plus. Si la solution n’est pas diplomatique, le problème climatique et l’ère glaciaire qui s’installera d’ici une trentaine d’années ne sera qu’un autre problème supplémentaire insolvable.

1 « J'aime »

Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. La France a-t-elle des silos à missile à Saint-Pierre et Miquelon en Amérique du Nord ou en Martinique?.

C’est le principe même des trop grands groupes associatifs tels que les Anonymous: ce ne sont pas forcément les plus pondérés et “éclairés” qui parlent le plus fort, au contraire.
cette “Déclaration ” est pathétique: pourquoi “déclarer la guerre” au Russe maintenant? Le Russe n’etait-il pas condamnable avant? Et pourquoi ne pas déclarer la guerre tous les pays occidentaux, du fait de nos exactions vis à vis d’autres humains afin de satisfaire nous gout de confort de technologie? Oui, poutine le fait dans le fracas des chars et des armes, nous nous ne nous rendons même pas compte que pour chaque tablette acheté nous exploitons 1 ou 2 inconnus à 10000km d’ici….( “oui mais monsieur vous comprenez, c’est plus propre et plus discret, pas comme le Russe”)
Tous les pays modernes de quelques bords politiques qu’ils soient participent à la violence de l”Homme sur l’Homme, tant il est avéré que nos systèmes économiques actuels ne sont que des armes de destructions massifs ( non je ne vous parle pas des dommages fait à la “Nature” c’est une autre sujet) .
Y’a du boulot chez “Anonymous” si vous voulez déclarer la guerre à tous les méchants de la planète …et derrière vos écrans, vous êtes parmi les condamnables, moi aussi et vous aussi lecteur et lectrice…
Ah…OUI!!! Je comprends: Les Anonymous, du haut de leur vénérable âge de 16 ans, ont appris toutes les méchancetés du Russe sur CNN et BFM évidemment. Alors, ok… “déclarez lui la guerre !!!”
Je suggère enfin aux Anonymous de faire une petite composition larmoyante afin d’aider les Ukrainiens comme les célébrités le faisait dans les années 90 afin de récolter de l’argent pour le Sahel ou l’Ethiopie …

1 « J'aime »

Non. Parce que l’Amérique du Nord n’a jamais été considérée par la France comme un danger contre lequel il faut pouvoir se défendre. Les USA et le Canada sont même parmi les plus anciens alliés de la France : on s’est alliés aux USA bien avant d’entrer « définitivement » en paix avec la plupart de nos voisins directs…

La Russie, elle, est bien considérée comme une menace. Et quand on voit ce qu’il se passe en Ukraine, on se rend compte que considérer la Russie comme une menace est légitime : ceux qui ne se sont pas protégés d’elle en rejoignant l’OTAN sont menacés…

2 « J'aime »

La Russie qui tremble en apprenant cette news (je plaisante évidement).

Rien de ce que tu écris n’a le moindre rapport avec les évènements actuels, tu ne fais que te plaindre. S’il y a le moindre raisonnement ou fil directeur dans ce flot décousu de jérémiades, j’avoue ne pas l’avoir trouvé. Est ce une manière de dire « à chacun ses problèmes » ?

2 « J'aime »

Il y a encore moins cher que le bois, le poele a ordures.

Entre préparer et la faire il y un gouffre. Mais visiblement le Furher Vlad avait prémédité de réellement attaquer des mois en avance.

Juste pour l’anecdote, l’Allemagne nazie avait écrasé plusieurs armées Russe au début de Barbarossa car Staline avait fait tuer ou emprisonner la plupart des officiers.

Au final à peine 1 an après les armées d’invincible arien (157 divisions, 5 millions d’hommes) et leur indestructibles panzers étaient arrêtées par les ‹ sous-hommes › puis repoussées.

La grosse différence c’est que en 2021, tout le monde sait qu’il est impossible à une armée d’occupation de garder le terrain pendant des années. Quelques soit le nombre de chars ou d’avions qu’elle possède.

Détruire des chars, véhicule, hélico se fait à coup de missile portatif. pas besoin de divisons entières pour harassé l’ennemi. Même si l’Ukraine cède sous le poids dans un premier temps, Poutine a perdu la partie: la résistance s’organisera, alimentée par une quantité infini de munitions.

Courage au peuple Ukrainien !

Tu as raison le gaz plutôt que la démocratie… La solution diplomatique passe par le soutien militaire indirecte à l’Ukraine et à une panoplie se sanctions. Le nouveau Furher Vlad ne comprend que la force. Les faibles deviennent ces vassaux, avec un seul chef: le président élu à vie.

perso je préfère me cailler les miches avec 10 degrés en hiver dans ma maison que d’abandonner la démocratie.
Achète toi un pull et des couvertures camarade, tu verras que ca le fait :smiley:

ahaha… C’est bien de défendre la démocratie, aucun doute, c’est un bel idéal, mais il faut quand même choisir ses combats. On ne peut pas participer à toutes les guerres et défendre toutes les causes. Et à part de combattre pour le principe, on n’a pas grand chose à gagner à protéger l’Ukraine.

Les USAs par contre se frottent les mains car si les Russes coupent le gaz, ils vont faire de bonnes affaires en exportant leur gaz en trop en Europe. ,mais pour les européeens, cela va juste amener de l’inflation et des problèmes économiques.

1 « J'aime »