c’est pas mes critères de choix, la finition intérieur. Le plus important pour moi c’est quelle roule. Et la 7 ans de garantie ca joue dans la balance. Les chinois gère très bien la prod des moteurs électrique, des batteries et le model standard a des batteries LFP.
Pour la partie réactivité de l’écran j’ai rien a redire, et je connecte mon tel sur la voiture avec Android auto.
Je roule aussi dans un espace initial, et franchement c’est beaucoup de gadgets, le seul bouton/option qui me manque c’est le passage entre le mode régulateur et limiteur car j’ai encore du mal a estimer ma vitesse sans le bruit du moteur.
Actuellement il y a 10 000€ de différence entre la Megane et la mg4 sans le protectionnisme, mais 5 000€ reste une somme tres importante quand meme.
MG va sortir 2 autres versions, la long distance env 600Km d’autonomie et la sport 400Ch.
je ne doute pas du suivi pour le coup.
Pour moi le pétrole c’est le passé, pollution direct et sonore, géopolitique, entretien. je suis curieux de voir ce que la R&D aura fait sur les voiture électrique dans 10ans.
Adieu bonus sur la Dacia SPRING qui est fabriqué et importé de Chine.
Adieu bonus sur la Peugeot e-208 qui est pour parti fabriqué en slovaquie et les batteries de chine et corée.
Adieu toutes les marques allemandes.
Adieu les marques chinoises dont MG qui commencait à percé avec un bon rapport qualité/prix
Adieu les marques américaine même la Tesla Y qui vient d’allemagne pourtant chargé avec une grosse proportion des panneaux solaires installé sur et aux abords du site.
Il reste quoi alors en VE 100% française ?
Parceque les hauts de France vont produire des batteries à Douai pour Renault, Douvrin pour Stellantis et l’annonce d’une 3 ème gigafactory de batterie à Dunkerque cette semaine…
Ce à quoi finalement pour étayer tes propos tu me sors un article (un seul) avec le cas d’un mec (un seul) ayant vu le prix de l’assurance de son VE supérieur à son ancien VT… admettons. mais ça a autant de valeur que moi qui te dit que je payer moitié moins cher que ma VT. et j’espère que tu ne te base pas sur ça pour affirmer que les prix augmentent pour les VE., il y a bien des assurances qui sont chères, j’ai eu des devis plus pas donnés, mais non c’est juste bon pour faire les titres ça… (en tout cas pour le moment).
Et à aucun moment je n’ai lu de travers ta réponse hein, c’est pile poil ciblé, tu peut juste admettre avoir eu tord, et les premiere recherche sur google l’affirme, les assurance VE sont globalement moins chères et ça tend donc à me donner raison.
Apres que tu n’apprécie pas les VE, chacun ses choix, gouts etc … mais n’y fait pas de désinformation comme un peu sur tout les sujets qui traitent de ça.
Hé oui c’était agressif, sauf si tu as fait un sondage, ne vient pas affirmer que je suis le seul à l’avoir ressenti, juste le seul visé, les autres en ont juste rien à carrer.
Les premiers articles dans la liste datent de l’an dernier (2022).
Mais là, tu parles bien toi aussi d’UN SEUL cas de personne qui a vu baisser son assurance … toi
En Belgique, lorsqu’on immatricule un véhicule, on doit payer une taxe de mise en circulation basée sur la puissance. Actuellement, une Tesla Model 3 coûte 61,50 € de tmc (61,50 € est actuellement le forfait de base pour les véhicules thermiques de moins de 70 kW).
Mais les choses vont changer en juillet 2025 pour les VE, il sera alors tenu compte de leur puissance. A partir de cette date, il en coûtera 1.500 € pour la Model 3…et ça c’est pour la puissance de base, ce sera plus élevé pour un modèle Performance.
L’assurance se payant aussi sur la puissance du véhicule, il ne fait aucun doute que les primes vont elles aussi beaucoup augmenter, aucune compagnie n’acceptera de perdre de l’argent en faisant des primes réduites pour les VE vs les thermiques.
Pareil en France, à la mise en circulation et lors d’un changement de propriétaire. Par rapport à une thermique de même puissance fiscale, le prix est, selon les régions, soit divisé par deux (rare) soit réduit à 0 (quasiment toutes les régions). Idem pour les hybrides. Par contre la règle de calcul de la puissance fiscale n’avantage désormais plus les VE (l’ancienne règle tenait compte des émissions de CO2 en plus de la puissance du moteur, donc gros avantage à l’électrique, la nouvelle ne tient compte que de la puissance).
Par contre il n’est à ma connaissance pas question de changer ça pour l’instant. Mais ça arrivera sans doute avant 2035.
Excellente remarque, nos génies au pouvoir parlent de batteries qui viennent de Chine, mais en absence de ressources primaire pour faire ces batteries en Europe, c’est vraiment nous prendre pour des jambons que de venir se plaindre que les batteries ne viennent pas du vieux continent…
Le développement des VE est bénéfique pour l’ensemble de la société, pas seulement pour leurs utilisateurs. Donc c’est pas délirant d’y apporter une contribution publique. D’autant plus que dans les bénéfices que ça génère, il y a aussi des gains en argent public.
À court terme, les VE permettent de diminuer la pollution atmosphérique et sonore dans les grandes villes. Pollutions qui coûtent chaque année des milliards, directement (sanctions pour dépassement des seuils réglementaires) et indirectement (coûts pour le système de santé, coût de ravalement des bâtiments…).
À long terme, en favorisant l’indépendance énergétique et en réduisant le réchauffement climatique, dont les impacts se chiffrent déjà en milliards d’euros chaque année, et augmentent avec le temps…
Concernant la santé, oui, c’est évident. Les pollutions atmosphérique et sonore ont un impact délétère sur la santé, c’est un fait indéniable, largement démontré par de multiples études scientifiques. Et donc des coûts pour le système de santé, puisque ce système prend en charge les soins…
Quand aux bâtiments, la pollution atmosphérique accélère la dégradation des façades. Et donc, oui, si la pollution atmosphérique diminue, les coûts de ravalement diminueront aussi, en les espaçant.
« Ohhhh à peine 6 après que tout le monde lui ait fait remarquer que c’était débile ! Quel vivacité d’esprit »
L’europe a voté la taxe carbone, sous la pression de Macron majoritairement, avec de très fortes contre pression de l’allemagne, ce 18 avril.
Donc au contraire, Macron a sauté sur l’occasion.
Par ailleurs l’outil « légal » qui va permettre de mesurer directement la pollution CO2 de la chine directement depuis le ciel ne sera elle même effective que dans quelques années.
Il n’est même pas impossible que son dispositif soit pas complètement « légal » et que c’est simplement parce que ceux de la chine et des USA ne le sont pas totalement qu’ils ne pourront / ne devraient pas s’y opposer.
Enfin, pour terminer, ça n’a rien de « débile » d’amorcer la transition énergétique AVANT que les industriels soient prêts, si vous faites l’inverse, préparez vous a attendre un siècle ou deux.
Ce n’est que grâce à la pression des chinois et des ricains sur notre sol qu’on a ENFIN un mouvement massif des groupes français et allemands.
Question de point de vue. Si tu ne favorises pas financièrement/fiscalement certaines filières, tu ne permets pas l’orientation des choix du public dans la direction voulue…
C’est le cas pour énormément de domaines: art, immobilier etc.
Du coup, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas applicable à la mobilité.
Ce qu’il y a de bien avec toi, c’est qu’il faut que tu aies toujours raison dans tous les domaines …
Non, les cotisations pour la santé ne baisseront pas, Sécurité Sociale comme mutuelles), c’est un leurre.