Commentaires : L'arrestation de Pavel Durov en France a fait réfléchir Elon Musk sur ses déplacements

Tu ne devrais pas trop la ramener…étant donné que nous savons que tu as déjà eu plusieurs, tous virés pour le même comportement. D

On laisse parfois des secondes chances et mêmes des troisièmes, mais il y a des gens qui ne tirent aucune leçon de rien et qui n’évolueront jamais. Nous n’avons aucune indulgence pour ceux-là.

Celui qui a fuit le pays en mai 68, quand d’autres restent dans leur pays envahi et en guerre ? :thinking:

Merci de répondre sur le fond, j’ai presque l’impression que ton commentaire s’adresse à moi, mais à lire les autres je n’en suis pas certains, ça reste ambigu.

Et oui lui, toi, te serais-tu laissé assassiné la fleur à la boutonnière ?
N’as-tu comme humain, un minimum, le sens de l’auto préservation ?

Et donc de concevoir que tu aurais fais la même chose, fuir. La fuite fait également partie de ce que l’on apprend à l’armée.

As-tu vécu 2 guerres de près et construit la France des 30 glorieuses ?

Un pays qui avait la force et la puissance de dire merde à qui il en avait envie, cette diplomatie et médiation Francaise… Moi, cette remarque, la tienne, j’y vois comme une forme de jalousie ou quelque chose de semblable.

Et hormis mon « enterrement » si ne pas être Pro US en toute circonstance est un comportement répréhensible, je suis désolé, mais ce n’est pas près de changer.

2 « J'aime »

:rofl:

Sauf qu’on n’est pas dans Minority Report pour savoir à l’avance quelle incitation à la haine ou à la violence va aboutir à un passage à l’acte et que tous ont la possibilité de le faire.

Oui, la difficulté est aussi de savoir de qui l’on parle. Et puis je sais que ces phénomènes existent mais je ne suis jamais tombé dessus. Sauf que des fois il y a en un qui crie à Hitler sur ce forum et ça me laisse indifférent. lol
Je pense que ce sont des marginaux qui veulent se faire un nom et qui se servent des réseaux sociaux pour faire parler les autres inutiles. Il n’y a que quelques personnes à coincer, ce n’est pas une menace pour la société en soit. Un fou ou un raciste n’a jamais empêché la Terre de tourner, il y en a plein dans la rue.

La grande majorité des commentaires sont à vomir. On parle ici, d’une personne ayant révolutionné le paiement en ligne, ayant démocratisé la voiture électrique et surtout révolutionné l’aérospatiale ! La plupart ayant commenté ne valent pas 1/1000 de ce qu’il a réalisé. Concernant le manque de modération reproché à X, il ne faut pas être naïf : toutes les autres plateformes sont également concernées. Musk n’ayant pas accepté le droit à la censure de l’U.E., ça pose problème. Zuckerberg en avait pourtant parlé de cette censure avec les pression exercée par les gouvernements notamment en période de COVID… Bien content que Musk ait rendu X bien plus transparent que les autres plateformes.

4 « J'aime »

oui mais zukerberg a été un lâche, il à céder aux pressions et a censurer ces plateformes.
ce n’ont pas fait X et Telegram, aujourd’hui le patron de telegram a été arrêté sur le « pays des droits de l’homme » et X est menacé par un francais encore une fois (Mr Breton).

Les oligarques francais ont un problème avec la liberté d’expression :rofl:

1 « J'aime »

Ils ne font qu’exécuter les ordres.

Tu es au courant que le B de BRICS est pour le Brésil, qui vient de bloquet Twitter?
Puisque tu es tellement admiratif des pays totalitaires, saches que ton grand génie stratégissime Vladimir Poutine t’invite personnellement à rejoindre son pays, saisis ta chance et fonce !!! :wink:

4 « J'aime »

… bla bla bla :roll_eyes:
Toujours les mêmes commentaires mensongers à la gloire d’un gourou :space_invader:
un dieu qui n’a pas révolutionné grand chose en fait, mais encore faut-il savoir réfléchir un peu et utiliser son cerveau

4 « J'aime »

Encore une fois le débat gauche droite… Il y a un, à mon avis, un amalgame entre idéologie et classement des partis politiques…

La gauche française peut être la droite d’un autre pays, la droite française peut être la gauche d’un autre pays… Le classement est basé sur des déclarations et politiques supposés par rapport à l’actualité politique du dit pays. Supposé car les faits ne sont pas toujours en lien avec les déclarations.

La notion d’'extrême est aussi illusoire, puisque rattaché à une politique locale. Un partie extrême n’est pas forcément un problème, c’est bien l’idéologie qu’il porte qui est le problème.

Oseriez vous dire que la gauche et droite française d’aujourd’hui ont les même programmes, ambitions, taut au long de l’histoire française ? (ou d’un autre pays)

SVP arrêter avec ces débats qui ne veulent rien dire…

Sinon sur l’article, il a raison de se poser la question des pays dans lequel il se déplace. Il me semble que cela reste compliqué pour un patron comme lui… A son niveau il est plus politicien que bon nombre de nos politiciens. Un ambassadeur de ses entreprises, qui doit œuvrer dans des pays avec des intérêts divergents… C’est surement très compliqué.

Par contre, le simple fait que cette déclaration soit débattu sur ce site montre que notre pays est ouvert, et on peut en être fier. Qu’il est un avis différent montre la encore cette ouverture.

Pour X/Twitter, c’est raté; Comme ambassadeur, on a vu mieux; Pour l’instant, il perd plus d’abonnés et se met plus de pays « a dos » que les autres « ambassadeurs » :wink:

Tu te rend compte que tout ce que tu dis est faux ? A la limite l’aérospatiale c’est le seul truc mais ce n’est pas lui qui a fait ça, il l’a financé. Le reste par contre est complètement bidon. Ça fait juste bandeurs de Musk qui répète en boucle ce dont il s’est persuadé

Bah oui il peut y avoir des ratés :joy:. Ca n’enlève rien à la difficulté ! Ni au fait que ce soit ça mission pour cette boite comme les autres.

J’aimerais ajouter aussi que les patrons des réseaux sociaux devraient condamner publiquement et fermement tous les propos des incitateurs à la haine et des criminels comme le font les politiques au lieu de soit disant se cacher derrière ce soit disant libre cours à la liberté d’xpression. Ils doivent montrer qu’ils ne sont pas de la partie et que la fête est finie ! Après, il faut y mettre les moyens…Ce qui coûte de l’argent et c’est ce qui leur coûte.
Après avoir rencontré Elon Musk et un autre PDG, François Hollande à pensé d’eux qu’ils ne voulaient pas le bien de l’humanité. C’est peut-être pourquoi il ne veulent pas y mettre les moyens.

Et il a raison, en France, nous n’avons soit que des abrutis ou des corrompus à la tête de l’état… La France n’est plus ce qu’elle était.

2 « J'aime »

Musk a financé un très beau projet qui a révolutionné l’aérospatiale, c’est un fait même si vous n’appréciez pas le personnage. Il a démocratisé la voiture électrique haut de gamme, sortez un peu de votre grotte et vous verrez que la plupart des VE sont des Tesla. C’est plutôt vous qui racontez n’importe alors que vous n’avez pas une once d’argument valable.

Pour terminer, Musk a racheté Twitter pour obtenir une plateforme sans censure abusive des gouvernements. Des procès sont en cours notamment aux US au sujet des censures du clan Biden via Facebook, j’attends ce moment avec impatience.

1 « J'aime »


Et la part de Tesla à tendance à baisser en plus, Tesla n’ayant pas la croissance des autres constructeurs :

« Démocratiser » et « haut de gamme », ça va pas franchement ensemble hein…

Ça c’est la version politiquement correcte. La réalité, c’est qu’il voulait libérer les paroles haineuses : racisme, homophobie, harcèlement, insultes et cie… Et quand les premières études prouvant que c’était le cas sont sorties, il a bloqué les API qui servaient aux chercheurs pour faire ces études…

Et accessoirement, pouvoir censurer ce qui ne lui plaît pas à lui.

3 « J'aime »

C’est plutôt à toi de sortir de ta grotte et tu verras la réalité sur le terrain. Quant à « Tesla = haut de gamme », ce n’est que TON avis !


Les voitures électriques les plus vendues en France en 2024 sont :

  • Peugeot e-208 : 17 341 exemplaires immatriculés
  • Tesla Model Y : 11 518 exemplaires immatriculés
  • Renault Mégane e-Tech : 11 356 exemplaires immatriculés
  • Fiat 500e : 10 221 exemplaires immatriculés
  • Renault Twingo e-Tech : 9 110 exemplaires immatriculés

Musk a révolutionner le déplacement des hommes, le déplacement automobile avec la voiture électrique, le déplacement spatial avec ces fusées.

Il est triste qu’il ne puisse plus se déplacer librement sur terre, car des jaloux et des haineux en veulent a sa vie et a son intégrité.

Que va faire par exemple Macron si demain Musk atterit en france ? nul ne peux le savoir et c’est un jeu dangereux que joue mr le président.

Espérons que son pays, les usa, le protège.
Surtout si Harris gagne, j’espere qu’elle ne crachera pas sur les principes des peres fondateurs, juste car MUSK a soutenus Trump.

1 « J'aime »