Commentaires : L'arrestation de Pavel Durov en France a fait réfléchir Elon Musk sur ses déplacements

Alors non seulement la voiture électrique n’est pas une révolution. Mais en plus c’est pas Musk qui l’a inventée, et la bascule du marché vers l’électrique se serait faite sans Tesla.

Goodenough, Whittingham et Yoshino ont bien plus fait pour la bascule de la voiture vers l’électrique que Musk.

Macron ? Il ne peut rien faire. En France on n’arrête pas quelqu’un parce que le président l’a demandé. On n’est pas en Russie hein. Éventuellement la justice pourrait lui chercher des noises si Musk ne respecte pas la loi française. Mais si c’est Twitter qui ne la respecte pas, ce n’est pas Musk personnellement qui sera poursuivi dans un premier temps : Twitter a une filiale en France, c’est elle qui sera poursuivie.

Non ce n’est pas que SON avis, et il a bien raison, que ça te plaise ou non.
Telas a bien démocratisé (revois la définition) la voiture électrique, et avec du haut de gamme, oui oui
Tesla c’est principalement fait connaitre au début grâce à son roadster électrique. Une voiture à + de 100k $, donc oui, c’est du haut de gamme.
Ils ont sorti par la suite la model S, au prix toujours excessif pour le grand public, mais il faut bien reconnaitre que leur modèle bouleversait les standards avec leurs design à la fois élégant et aux performances stratosphériques !
Arrive ensuite leur modèle x, la version grand public et beaucoup plus accessible grâce à des procédés de fabrication unique, ce qui leur a permis de faire considérablement baisser le prix de leur véhicule. C’est grâce à ça que Tesla à commencer vraiment à prendre le dessus sur ses concurrents. Que tu le veuilles ou non, tesla était précurseur sur le marché électrique, ce qui leur a permis de prendre une position importante sur le marché. Aujourd’hui tous les constructeurs veulent leurs modèles électriques pour reprendre des parts de marché à tesla. Donc oui par logique, tesla est moins important aujourd’hui, mais ça reste un acteur majeur !

3 « J'aime »

Et la Nissan Leaf est sortie en grande quantité avant la première Tesla qui était de diffusion confidentielle. Et également la General Motors EV1 est sortie avant la Tesla, il n’était pas précurseur comme certains le disent. Même Citroën et Peugeot en ont sorti avant Tesla …
Non, ce n’est pas parce qu’une voiture coute 100 000 euros que c’est forcément une voiture haut de gamme, mais libre à toi d’être aveuglé par le gourou

1 « J'aime »

Tu as raison, une voiture à 100k $ n’est pas forcément une voiture haut de gamme, mais quand on sait que la tesla roadster était basé sur la lotus élise et qu’elle pétait toutes les supercars sur le 0 à 100… tu peux jouer sur les mots si tu veux, mais pour moi, ça reste une voiture haut de gamme de par ses performances.
Quant à la EV1, general motors aurait pu être le tesla d’aujourd’hui, mais ils se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied en retirant tout leur modèle du marché alors que tous les utilisateurs de la EV1 aimait ce modèle ! Je t’invite à regarder le documentaire « Qui a tuer la voiture électrique ? » La différence, c’est que Elon Musk en à rien à cirer du lobby pétrolier. Pour les autres modèles, ils sont peut-être apparu avant tesla, mais s’ils n’ont pas percé, c’est surement parce que les performances n’était pas au rendez-vous. Il ne suffit pas d’avoir l’idée en premier pour réussir.
Quant à Elon Musk, il n’y a que toi qui le vois comme un gourou. Moi, je le vois comme un entrepreneur talentueux qui arrive à concrétiser la plupart de ses idées.
Mais bon, c’est typiquement « Français » de cracher sur ceux qui réussissent. Dur dur de faire changer les mentalités. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Dur de voir clair quand on est aveugle

3 « J'aime »

Et qu’elle s’est vendue à 2700 exemplaires en 4 ans… Tu parles d’une démocratisation. La Zoe s’est vendue à plus que ça dès sa première année (même pas complète) et rien qu’en France…

Quand aux performances de dingue des Tesla, oui, c’est clair qu’on ne peut pas leur enlever ça. Mais ça n’est ça qui va valider le fait que ça « démocratise » le véhicule électrique… Ni ne fait une révolution, parce que à moins d’être un chauffard ou un adepte du concours de celui qui a la plus grosse, de telles performances n’ont strictement aucun intérêt dans la vie quotidienne.

2 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est la roadster qui à fait démocratiser la voiture électrique. C’est la roadster qui à fait connaitre la « marque tesla »
Ce qui a fait démocratiser la voiture électrique, c’est quand tesla à sortie leur modèle à la fois accessible, épurée, tout en ayant des performances exceptionnelles.
Après, je ne dis pas que c’est que grâce à ce modèle que tesla est aussi reconnu à travers le monde. Une grande partie du buissness plan de tesla, ce sont leurs parc de borne de recharge.

Et l’idée de la Roadster ne vient pas de Musk mais de Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Eux ont eu l’idée de lancer en premier une sportive pour donner envie, puis de lancer des véhicules progressivement pour plus de monde.
Et Musk les a fait jeter dehors, pour prendre tout le mérite pour lui. Sa stratégie habituelle.

3 « J'aime »

C’est juste, Elon musk n’est pas tout blanc non plus, on peut lui reprocher beaucoup de chose, mais il n’en reste pas moins que c’est un bon entrepreneur. Tesla aurait-il connu le succès qu’ils ont eu sans Elon musk ? rien n’est moins sûr.

Et le reste comme le tien est du vomi de caca de complotistes totalitaires.

On a une vague de trolls en ce moment, ça doit être la fin des vacances qui les frustrent. ^^

2 « J'aime »

Les Tesla deja sont des voitures de tres mauvaises qualité qui essayent de s’acheter une image, mais il n’en reste pas loin qu’elles sont de mauvaises qualités.
Et non elles n’ont pas democratisé l’electrique, le changement était déjà amorcé et la non existence de Tesla n’aurait rien changé.

:rofl:

2 « J'aime »

un fin connaisseur, c’est en effet beaucoup mieux que le caca de vomi.
Quand l’un parle ca sort par en haut l’autre par en bas, c’est l’épisode de southpark sur la dinde de noel.

Et puis si ça sort pas ça explose