Commentaires : L'arrestation de Pavel Durov en France a fait réfléchir Elon Musk sur ses déplacements

Elon Musk affirme ne plus être très sûr de certains pays. Après l’affaire Pavel Durov, le patron de X.com pense qu’il devrait faire plus attention à ses voyages.

Quand Trump subit un attentat, Musk est là « ah oui moi aussi j’ai failli être victime d’un attentat ».
Quand Durov se fait arrêter, il est là « ah oui moi aussi je risque d’être arrêté, il faut que je fasse gaffe ».
Pour lui tout est bon pour se mettre en avant, se rendre important et se faire mousser. Ce mec est insupportable.

17 « J'aime »

Il y a de quoi réfléchir !
Tout est dans la modération… :kissing_heart:

2 « J'aime »

Triste de voir que les libertés se réduisent de semaines en semaines dans les pays du soi-disant « monde libre ». Tant que l’on est dans le camp de l’oligarchie libérale tout va bien, mais sentant sa fin proche arriver elle fait feu de tout bois et s’attaque frontalement à ceux qui menacent son idéologie globaliste.
On se rapproche d’une société totalitaire à grands pas, et il n’y a que les fachos de gauche pour apprécier le spectacle.
Les BRICS, vite !

7 « J'aime »

T’as raison, face à une réduction des libertés, c’est des pays super libres comme la Russie, l’Inde et la Chine qui nous donnent le bon exemple :clown_face:

28 « J'aime »

Comme ça il réduira son bilan carbone.

6 « J'aime »

Quelles libertés celle de diffuser des tonnes de mensonges en permettant l’utilisation d’influenceuse européennes trafiquées à la sauce IA pour qu’elles soutiennent un Trump dans une langues qu’elle ne parlent mêmes pas. Ben tiens qu’il va faire gaffe parce que quand elles auront porté plainte et qu’il y aura un mandat d’arrêt contre lui ce ne sera que justice pour ces personnes qu’il traite comme de la merde sans aucun respect.
C’est cela la « liberté d’expression » que vous défendez ?
Le droit de mentir de truquer d’utiliser les autres à leur insu pour votre bien personnel ?
Pardonnez -moi si je préfère rester dans cet « état totalitaire » ou on puni encore les menteurs.
Ha oui et je suis tout sauf de gauche mais je suis encore moins pour touts ces ignobles personnes qui sous couvert de « liberté » se foutent de celle de ceux qu’ils bafouent.

21 « J'aime »

Je crois surtout que son ego démesuré lui fait croire qu’il est une pièce maîtresse sur l’échiquier mondial, ce que malheureusement pour lui, il n’est pas . :wink:

10 « J'aime »

Bah pour le coup, il n’a pas tort. Il s’est mit suffisament de monde à dos.

Tesla, X, Space X, Starlink… Avant, on avait juste des GAFAM hyper influent. Maintenant, on a des chefs d’entreprise qui le sont. On peut s’en désoler, mais difficile de le nier.

2 « J'aime »

Pour faire parler de lui et -surtout- flatter son ego, Musk est prêt a tout ; Ca n’enlève rien a son influence -réelle ou supposée dans certains domaines- ca montre juste que ce personnage est vraiment TRES imbu de lui même, ses « sorties » le démontrent chaque fois un peu plus.

14 « J'aime »

Musk n’a pas la conscience tranquille ?

2 « J'aime »

Il faudrait deja qu’il en ai une :wink:
lelocky

14 « J'aime »

Bien sur qu’il est imbu de lui meme et qu’il a un gros ego. On peut difficile arriver là en se prenant pour un naze. Je comprends ça énerve quelques personnes. Perso, moi ça me laisse de marbre. C’est un truc assez français de tout critiquer et de ne pas aimer la réussite xD

2 « J'aime »

La liberté d’expression, c’est bien. La France reste un modèle du genre et elle peut en être fière.
La liberté de balancer et de relayer de la propagande et de la désinformation, ce n’est pas la liberté d’expression. Il est facile de faire l’amalgame, tout en omettant sciemment les conséquences désastreuses que cette pseudo liberté peut engendrer au nom de l’orgueil de quelques uns. « La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres » : c’est peut-être un vieux poncife mais il est on ne peut plus vrai. La liberté totale et pour tout c’est beau dans l’imaginaire. Dans le monde réel, c’est juste de l’inconscience. Sauf pour Musk et autres Trump pour qui cela représente surtout des gros billets, le reste il s’en secouent la nouille comme de leur premier biberon… Bravo à l’Europe qui commence enfin à avoir le courage de dire fermement non à ceux qui s’imaginent au dessus de tout, et notamment de lois qui n’ont pas été promulguées juste pour contrarier les pauvres victimes qu’ils prétendent être.

22 « J'aime »

C’est surtout un des principes fondateur de notre République : ce n’est qu’une reformulation d’un point de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, préambule de notre constitution.

8 « J'aime »

Le truc américain qui consiste à tout pardonner et absoudre de toute faute quelqu’un à partir du moment où il est riche et célèbre, est-ce vraiment mieux ? neutre

20 « J'aime »

La liberté d’expression devient gênante dès lors où elle entrave la liberté des autres à un niveau individuel ou collectif. Dès lors où il n’y a pas de passages à l’acte, il y a liberté d’expression et de pensée, oui.
Mais c’est chaud d’être tenu pour responsable des dysfonctionnements des inutiles et des bons à rien de ce monde, de part le monde alors que vous n’avez absolument rien à voir avec ces personnes.

Tu nous parles des nombreux multirécidivistes en France ?

2 « J'aime »

Il est beau le Calimero…

Bon sérieusement c’est quand que vous vous débarrassez de Xtremism et passez à Mastodon, Clubic ?

Non parce-que faire des articles pour dénoncer ce melon automoteur tout en utilisant son outil et donc en lui apportant des devises… Ça va un moment non ?

5 « J'aime »