Commentaires : L'arrestation de Pavel Durov en France a fait réfléchir Elon Musk sur ses déplacements

Le monsieur a peur des « fachos » de gauche tu comprends, la semaine de 32 heures ou une augmentation du SMIC c’est une épée de Damoclès sur la tête tu comprends…

Alors forcément, il se jette dans les bras des fachos (les vrais) de droite !

4 « J'aime »

Parce qu’il n’y en a pas dans pratiquement tous les pays, même les plus sévères ?

A part ça, tu peux expliquer le rapport avec ton précédent message sur la réussite et les multi-récidivistes ? parce que n’étant pas habitué aux raisonnements confus ni aux comparaisons qui n’ont aucun sens, j’ai du mal à suivre. neutre

2 « J'aime »

Tu y crois encore ? Rassure moi stp, c’est du sarcasme ?

1 « J'aime »

Y’en a bien un qui a été élu président des USA en 2016.

4 « J'aime »

on lui pose une question il y répond c’est tout. T’as pas l’impression que le sujet de fond qu’il releve lui aussi avec la perte de nos libertés est plus important? C’est a cause de gens comme toi qui relevent des broutilles en se voilant la face sur le reste qu’on en est la… C’est vous qui êtes insupportable.

Oui, c’est plus important. Sauf que le sujet de fond, Musk ne le prend pas par le bon bout.

Il y a un problème parce qu’il y a de plus en plus d’abus de ces libertés, à cause d’un individualisme croissant. La solution c’est donc de freiner ces abus. Ce que Musk refuse justement de faire, au nom de la protection des libertés… Ce faisant, il ne les protège pas, en favorisant les abus qui incitent les autorités à sonner la fin de la récré…

3 « J'aime »

Ah parce que tu trouves que ta réponse était plus en rapport ? Je n’ai jamais défendu le modèle americain dans mon propos. Donc je répond à un homme de paille par un autre sujet. C’est logique.
Pour revenir sur le sujet, je parlais du coté ultra critique des Français (Dont je me range dedans) et de leur incapacité à supporter la réussite de l’autre (C’est quasi systematique dans tous les domaines, même quand ça concerne des Français). C’est meme pas un truc que j’ai constaté moi même. C’est dans mon taff par des étrangers (pas des Americains au passage) que j’ai commencé à entendre ça et… bah… là oui je m’en suis rendu compte.

Je répond dans le prolongement et si c’est totalement cohérent, mais je pense surtout que t’es pas trop d’accord et que la réponse la plus simple ça reste de dire que je dis n’importe quoi :clown_face:

2 « J'aime »

Je dis souvent que celui qui craint d’être arrêté a quelque chose à se reprocher tout simplement… C’est un peu comme la personne qui craint un banal contrôle de police ou de passer la sécurité d’un aéroport. Elon, si tu ne te sens pas à l’aise avec ça c’est que t’as quelque chose sur la conscience non ?

2 « J'aime »

toujours se mettre en avant pour son succès et traiter ses salariés comme des chiens jetables, c’est pas ma définition de la réussite.

3 « J'aime »

Il est ou snowden ?
Et le patron de telegram aurait mieux fait de rester dans sont pays natal…

2 « J'aime »

C’est ce qu’on disait quand la stasi ou la gestapo venait, si ils dont venu c’est que s’était pas un « camarade ».

Snowden est en Russie, mais pas parce que la Russie est un pays plus libre que les USA.

Snowden et en Russie parce que ça fait chier les américains. Si Snowden avait fait en Russie ce qu’il a fait aux, USA, ce n’est pas de la prison qu’il risquerait, son sort serait de rejoindre Prigogine ou Navalny…

D’ailleurs Snowden n’a même pas choisi de fuir vers la Russie : il s’y est rendu pour rencontrer un officiel d’un autre pays, à qui il avait demandé l’asile, et il s’est retrouvé coincé en Russie parce que les USA ont annulé son passeport. La Russie n’avait même pas l’intention de lui donner l’asile au début, Poutine ayant carrément dit que du fait qu’il se considère comme défenseur des droits de l’homme et continue à faire du tort aux USA il doit choisir un autre pays et s’y rendre :rofl: Oui oui, Poutine a bien reproché à Snowden dans une déclaration officielle d’être un défenseur des droits de l’homme…

Une fois coincé en Russie, Snowden a fait des demandes d’asile dans plus de 20 autres pays avant de finalement se résigner à rester en Russie.

Alors pour prendre l’exemple de l’asile de Snowden pour essayer de faire croire que la Russie serait un pays plus libre que les pays occidentaux et que ça serait pour ça que Snowden est allé là-bas, faut vraiment être perché :rofl:

6 « J'aime »

Donc poutine l’a acceuilli, merci de confirmer :+1:

2 « J'aime »

Et merci de confirmer ton incapacité à réfléchir sur le fond d’un dossier et à comprendre plus que la première phrase d’un post :rofl:

5 « J'aime »

Desole, pour la suite de ton message, Et Merci de confirmer que pleins de pays soit disant libre on pas voulue de lui :rofl:

2 « J'aime »

Ben oui, parce que que ça te plaise ou non, même si Snowden est un lanceur d’alerte, il a violé les lois des USA et est une personne recherchée par les USA, donc les pays amis des USA vont pas l’accueillir et prendre le risque de dégrader leurs relations avec les USA. Ça n’a rien à voir avec une question de liberté…

2 « J'aime »

Bah si justement…sinon on est esclave

1 « J'aime »

Dans un état de droit, on respecte les lois. Sinon, on risque d’être poursuivi et d’être condamné conformément aux peines prévues par la loi, c’est le principe… Dans un pays comme la Russie, ce n’est pas des poursuites qu’aurait risqué Snowden en faisant le lanceur d’alerte. C’était l’explosion en vol, l’empoisonnement…

Faut vraiment être complètement gavé par la propagande russe (et c’est justement pour servir cette propagande que la Russie a finalement accepté d’accueillir Snowden) pour oser imaginer un seul instant que la Russie est un pays plus libre que les pays occidentaux, USA compris. Les méthodes expéditives de Poutine pour éliminer ses opposants en sont la preuve flagrante.

2 « J'aime »

Tu parles surtout de sujets qui te dépassent.

2 « J'aime »

tu sais, y’a un moment, faut savoir se remettre en question.

1 « J'aime »