Commentaires : L'arrestation de Pavel Durov en France a fait réfléchir Elon Musk sur ses déplacements

Oui, parce qu’elle comparait deux attitudes sociétales dans leurs pays respectifs, ce qui n’est absolument pas le cas de la tienne.

La vérité, c’est qu’il n’y a pas à choisir entre être un maître ou un esclave, ça c’est un raccourci simpliste et binaire comme trop de gens en font.

On peut très bien vivre sa vie comme on l’entend (du moins dans des pays comme la France et la Belgique, pour ne citer que ceux-là) tout en respectant les règles de base de la vie en société. Se rebeller gratuitement contre tout et rien juste pour dire de le faire n’a aucun sens, il faut savoir le faire dans certains cas de figure mais certainement pas dans tous.

3 « J'aime »

C’est vrai que ce serait un peu logique. J’ai une petite préférence pour Bluesky mais c’est pas une religion.
Mais le drama c’est sur Twitter. De là à dire que c’est une cause de l’immobilisme :sweat_smile:

Source : tkt frer ?

Disons que je préfère « miser » sur une organisation à but non lucratif qu’une « benefit corporation » :wink:

On peut se poser la question.

En Russie pour la même chose il n’était même pas arrêté. Et avait visité le pays plusieurs fois depuis.
Par contre on connaît bien les exemples des grades démocraties avec l’arrestation de Assange, Meng Wangzhou, Carlos ghosn, Frédéric pierucci etc.
Avec les russes Durov a fait des blagues en fournissant les clés en fer rouillée. En France pour la même chose il risque 10-20 ans de prison

« POV: It’s 2030 in Europe and you’re being executed for liking a meme »

T’as raison champion, c’est en Europe et surtout pas dans ton pays de résidence que la peine de mort est encore applicable.
Inculte jusqu’au bout.

Une victime, si je comprends bien.
Poutine aussi et les Talibans aussi !

La seul fois ou la france a ete libre c’est quand chirac a dit non a l’invasion de l’irak, depuis non n’importe qui peut se faire arreter voir assasiner.

Le cadre d’alstom emprisoner opendant la revente, la mort suspect du bill gates britanique et de son associer mort d’une « crise cardiaque », la pendaison de eipstein mysterieuse.

Poutine fait moins dans la finesse c’est vrai

4 « J'aime »

Pour le coup je suis plutôt d’accord avec l’affirmation de @rochahenrie. " Bah si justement…sinon on est esclave"

Si il te semble normal que les pays dits de liberté de conscience et d’expression soient le modèle à défendre, il aurait été tout à fait normal que le pays dit des " droits de l’homme" donne asile à Snowden, l’homme qui nous a donné Prisme, la plus grosse affaire d’espionnage mondiale par la technologie et du reste donc, la menace de nos libertés.

En refusant de l’accueillir, on se rend bien compte que cette liberté est inférieure à la peur que suscite l’extra territorialité US, les sanctions etc … Que ces pays dit de liberté sont devenus veules.

De ce fait il y a bien une servitude de cette liberté face à cette puissance US, si le principe était tant important pour notre pays l’accueil de Snowden aurait dû être défendu et acquis.

Chose que n’aurait pas hésité à faire le Général.
Et dans les mots, même si il savait que ce serait lettre morte, Mélenchon à qui je ne suis pas attaché par euphémisme, avait également proposé de lui donner asile.

Il est des soumissions et des oublis, des romances dignes de Walt Disney que les récits d’Irak, de Syrie, des contras, le réseau Prisme et même du bon LSD Mk Ultra de Pont Saint Esprit ou encore du viol de 3500 normandes et 200 meurtres commis par des GI à la libération nous feraient oublier.

La peur, la servitude, de belles idées décadentes emballées de propagande et de mauvaise abnégation.

1 « J'aime »

je suis d’accord aussi avec l’affirmation de @rochahenrie, comment osez dire être libre si on est qu’une simple colonie de l’empire américain ? @MattS32 vous dites n’importe quoi ici.
Poutine avant 2007 voulait se rapprocher de l’ue, c’est quand il a comprit que ce n’étais qu’une succursale de washington qu’il a complétement fermé ce projet. Il suffit de lire ces déclarations, il y’a eu un gros revirement de position apres 2007-2008.
C’est aussi le reproche que nous fait la chine, on a aucune crédibilité a négocier, l’ukraine ca passe directement entre moscou et washington, sans « proxy ».

3 « J'aime »

Non non, Poutine aurait (il n’y a aucune preuve) déclaré que Snowden pourrait rester en Russie s’il cessait ses attaques contre les USA mais que vu qu’il se considère comme étant un « défenseur des droits de l’homme » il ne cesserait pas et donc devrait trouver refuge ailleurs,car la Russie n’accepte pas que des étrangers créent des querelles politique sur son propre sol.
Vu la tournure des événements ,Snowden ayant accepté de cesser ses activités, une procédure légale d’attribution de réfugié politique puis de résident permanent à été engagé avec succès.
Snowden à même travaillé avec Pavel Durov.

3 « J'aime »

Drame en trois actes :

Le Brésil en fait partie (C’est le « B »).

Le post dans son contexte d’origine :

La propagande contradictoire de la giga ultra méga droite. :smirk: :clown_face:

Bon, ben : :popcorn: Et même :champagne:
Tant qu’a regarder le spectacle, autant y aller franco. :joy:

6 « J'aime »

T’as oublié mon voisin aussi ! Sa débroussailleuse ne fonctionne plus alors que la dernière fois elle fonctionnait très bien. Si c’est pas « bizarre » ça. On nous cache des choses. Il suffit de savoir regarder !

(Moi je pense que c’est un coup de sa femme)

2 « J'aime »

Ah ouais quand même, ils sont trop forts les assassins, ils ont réussi à provoquer un événement climatique intense pour éliminer leur cible :rofl: Ça doit être les mêmes que ceux qui organisent le dérèglement climatique pour nous forcer à acheter des voitures électriques :clown_face:

5 « J'aime »

Ne rigole pas, les con-plotistes sont littéralement convaincus que la CIA est capable de manipuler les éléments. L’an dernier, après le gros séisme en Turquie, un collègue qui n’a pas inventé l’eau chaude nous a sorti « Vous saviez qu’il y avait une base américaine sur le chemin? Non mais j’en conclus rien heing, je m’interroge ! »

1 « J'aime »

Oui, est c’est très drôle d’ailleurs, parce que les mêmes qui nous prétendent un jour que le réchauffement climatique n’est pas provoqué par l’homme parce que l’homme serait bien prétentieux d’imaginer pouvoir avoir une influence sur le climat, le lendemain ils nous disent qu’avec HAARP les USA contrôlent le climat :clown_face:

2 « J'aime »

Ma mère elle sort régulièrement que « c’est pas l’eau qui monte à cause du réchauffement, c’est les activités minières qui font baisser le sol ! ». Ok donc apparemment on n’est pas une espèce assez importante pour faire augmenter la température et dégeler des glaciers par nos actions, mais on l’est assez pour faire baisser la hauteur du sol d’une même quantité partout sur la planète. Cohérence out of ten.

Ah et HAARP c’est surtout pour manipuler les pensées des gens, faut se tenir un minimum à jour de l’actualité scientifique tout de même…

@souffre Il n’a pas été suspendu pour ce motif mais pour un autre post.

Avant de parler de méthodes de fachos il faut tout lire et voir (ce que NOUS faisons) !

1 « J'aime »

qu’a t’il bien pu dire de si répréensifs ? je vois rien, car bon c’est bourré d’insulte de fachos, cons et autres ici… mais pas de lui.

1 « J'aime »