Forum Clubic

Commentaires : L'ANFR publie un rapport sur les mesures d'exposition aux ondes des compteurs Linky (page 3)

@Goodbye
Peut être pas, il parait que le notre est Français, ah non pardon, faignant par rapport aux autres étoiles.

Ouais bof…

Michel Sardou philosophe j’ai un gros doute là…

Je ne regrette en rien d’avoir quitté ce pays il y a quatre ans juste après les élections…

« Michel Sardou philosophe j’ai un gros doute là… » d’où ma phrase « (pour finir sur une note d’humour) »
Ils en savent plus sur vos (je respecte votre souhait d’utiliser le vouvoiement) habitudes de vie avec votre carte bancaire, votre smartphone, votre box internet (et donc par son interdmédiaire votre tv), votre ordi (puisque de toute façon, dès que les données sortent de chez soi, on n’en a plus le contrôle et aucun moyen de savoir ce qui est est fait) qu’ils n’en sauront jamais avec un linky.

Mais vous n’avez pas répondu à mes questions. Quelles cachotteries, quels non dits ? développez. Quels éléments factuels avez vous pour balancer ça ? Les complotistes aiment bien balancer comme ça des trucs au hasard mais derrière, y’a jamais de matières. Ca coupe court au débat, c’est dommage.
(J’utilise volontairement le terme complotiste car on est pour moi dans ce cas précis, se poser en posture de vérité, ils nous mentent, ils cachent des choses et vous cherchez les éléments qui corrobore ça. Vous partez d’une conclusion et bidouillez les formules pour que « ça passe », alors qu’ils faut partir des éléments, tous, sans omettre ceux qui peut déranger et en tirer une ou des conclusions. En résumé, les complotistes n’ont pas forcément tord dans leur conclusion mais toujours dans la méthode).

4 J'aime

Insultes, majuscules, exigence du respect que l’on n’a pas montré aux autres à plusieurs reprises…autant de motifs de suppression de nombreux messages, alors ça va se calmer ou je fermerais le sujet le temps nécessaire pour que l’intelligence et la raison prennent le pas sur la hargne jap

3 J'aime

Ca coute surtout beaucoup moins cher et c’est nettement plus pertinent d’acheter les données perso collectées par Google, Facebook, etc. Ces délires de stratégie secrète pour nous surveiller alors qu’on a déjà toutes les infos nécessaires totalement légalement, n’ont aucun fondement.

4 J'aime

https://jenairienacacher.fr/

Je ne sais pas où tu vis … mais ça m’étonnerait que ça soit si différent de chez nous …
Sans compter que les dernières élections c’était il y a 3ans …:thinking::thinking:

C’est vrai que depuis quelques temps les gens sont davantage dans l’émotion que la réflexion …je ne sais pas si c’est l’effet gj, les réseaux sociaux, la surinformation (ou la désinformation) ou le covid mais qu’est ce qu’on voit comme théories a la noix, critiques en tout genre la plupart du temps avec qu’une vision partielle de la réalité quand ce n’est pas complètement faux…

2 J'aime

Ca va plus loin que ça.

Si tu aimes recevoir plus de pubs, payer plus cher pour un service qui n’en est pas un, grand bien te face :poop: ! Mais pas pour moi…

Une seule question : que change Linky à l’affaire ? Enedis fait ce qu’il veut, si tu dois payer plus cher, tu payeras plus cher, nouveau compteur ou pas.

Je ne vois pas le rapport non plus avec la pub… tu reçois de la pub sur ton compteur électrique toi ? :crazy_face:

2 J'aime

" la surinformation (ou la désinformation)"
On va dire la Surdésinformation alors :wink: Provoqué surtout par les réseaux sociaux, ce qui alimente aussi les gilets jaunes. Tout est lié. Les mecs tournent en boucle sur leur fils de discussions, faut aller lire pour se rendre compte de l’étendu des dégâts. Et souvent, ce sont de pauvres gens qui se font manipuler par des partis, des mouvements, des associations, des syndicats, les médias … qui ont tout intérêt à ce que ça aille mal, ou tout du moins qu’on en soit persuadé. Si on regarde les études sur le sujet, le nombre de personne sous le niveau de pauvreté en France est quasiment le même qu’il y a 15 ans (alors que la population a augmenté, et que le seuil de pauvreté a été relevé pour s’harmoniser avec d’autres pays européens, augmentant donc ce chiffre). Mais les gens se persuadent (et on les persuade surtout) que ça va mal. C’est triste. On trouvera toujours des exemples de gens pour qui ça va moins bien, mais un exemple ne fait pas loi. Y’a un pessimisme (alimenté) ambiant qui pourris tout alors qu’il n’a pas de raison d’être (bon, là depuis 2 mois, un peu quand même, mais pour de bonnes raisons cette fois).

3 J'aime

Enedis ne fait pas ce qu’il veut non, il y a des lois.

Pour le reste, renseigne toi un minimum correctement et on en reparle.

Si je peux me permettre, je suis d’accord avec toi mais sur ce point ton raisonnement n’est pas correct puisque le problème n’est pas tant les gens au RSA que les petits salaires qui n’ont droit à aucune aide pour qui le pouvoir d’achat se réduit année après année. Au point qu’on peut régulièrement lire qu’ils vivraient mieux au RSA, ce qui est évidemment totalement incorrect.
Les inégalités sociales ne cessent de se creuser, ce n’est pas qu’une vue de l’esprit.

J’ai posé des questions simples… il suffit juste de répondre plutôt que de troller :slight_smile:

Je le redis : le compteur Linky ne change RIEN à l’affaire. Ou plutôt si… il permet d’accéder à des offres plus avantageuses, plus proches des besoins particuliers de chacun. Pour le reste, tu te plains de la politique de l’entreprise qui n’a rien à voir avec le compteur.

Non, c’est ce qu’on veut te faire croire, vive le marketing.

Pour le reste, je t’ai répondu : revente de tes données, conservation des données trop longues, non respect de la vie privée, abonnement plus élevé pour pas grand chose (au final ça te revient plus cher).

Oui bon… t’as aucun argument… OK… bonne nuit :slight_smile:

Le marketing, j’en ai rien à cirer… je sais compter c’est tout :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Tu as raison, et ce seuil de pauvreté est d’ailleurs un indicateur assez foireux quand on y regarde bien. Mais aussi il montre avec d’autres données que les gens avec peu de moyen ne sont pas plus nombreux mais ils sont de plus en plus précaire et que l’écart se creuse avec les tranches du dessus, comme tu le dis donc très justement, il y a plus d’inégalités sociales. En résumé, la situation ne s’aggrave que pour ceux pour qui ça allait déjà mal. Et avec le confinement , entre chômage partiel et nourrir toute la famille à la maison (+ conso électricité eau etc… en plus), ça peut encore creuser cet écart (même si d’autres frais ont disparu, garderie, centre de loisirs, cantine, déplacement etc…, mais est-ce que ça compense…perso, on a fait de bonnes économies pendant ces 2 mois, qui vont se prolonger jusqu’à la fin de l’année scolaire).

« Si je peux me permettre » <- bien sur, j’adore me tromper, j’apprends des trucs du coup :wink:

Manifestement tu ne payes pas tes factures …

Si mais je les paye en chokobons que je fabrique dans ma cave… t’as vraiment des arguments bétons, c’est un plaisir de débattre avec toi :joy:

2 J'aime

Et c’est toi qui parle de d’argument, sacré mickey. Le gouvernement raffole des naïfs comme toi :).