Commentaires : L'ANFR publie un rapport sur les mesures d'exposition aux ondes des compteurs Linky

L’Agence nationale des fréquences vient de publier son rapport annuel portant sur 300 mesures d’exposition du public aux ondes électromagnétiques produites par les compteurs Linky. Ces mesures ont été effectuées sur l’année 2019.

On peut faire entièrement confiance à l’ANFR, il n’y a aucun doute la dessus…

Ah on me dit dans l’oreillette que leur mesures ne sont pas fiables… Bon cela provient de « les robins des toits » mais pour une fois on peut leur faire un peu confiance…

2 « J'aime »

Et c’est reparti pour un tour avec les théories du complot…

12 « J'aime »

en meme temps quand tu appelle un expert independant il est OBLIGER de suivre le protocole de l’AFNR donc a un moment donné faut se poser les bonnes question est ce que le protocole est bon ou est il trop laxiste… a partir de la…
je rappelle que des expert avaient deja dit que l’asparthame n’etait aucun risque avec un protocole imposé… depuis on sait qu’il est mauvais pour la santé quand certains on pu faire valider le propre protocole de test… ca sera la meme avec le linky ou tout autre test comme la 5g

Il faut quand meme penser qu’ avant ces eventuelles petites ondes qui font polemiquer une majorité de personnes, il y a bien avant ca les ondes 4G, les ondes hertziennes, la Wifi chez un peu tout le monde hein…et aussi dans pas mal d endroits la Wimax …Donc reflechissons avant …

5 « J'aime »

On crie au complot des ondes et on dort avec son téléphone portable sur sa table de chevet :wink:
Ce compteur est un traceur qui a pour finalité de freiner la consommation « illicite » de l’électricité. On peut comprendre que cela déplaise à certains…

11 « J'aime »

Oui on peut aussi trouver 1000 exemples ou des experts ont eu raison. Citer juste un exemple comme ça d’un truc qui n’a pas été bon ne prouve absolument rien, sinon ton inaptitude à faire des analyses pertinentes.

6 « J'aime »

Ca fait 2 ans que j’ai le fameux compteur Linky, pas une seule coupure et consommation en baisse (grâce à l’application qui permet de gérer sa conso). Suis je normal ?

5 « J'aime »

Lit le rapport de l’ANFR, complète avec ce qu’en pense les RdT mais aussi d’autres expertises indépendantes.
Tu comprendras alors probablement mieux que:
Les RdT pointent effectivement quelques problèmes à la marge
L’ANFR a bien fait ses mesures (recoupées par d’autres tests)
En conclusion, ben il n’y a pas grand chose à voir.

2 « J'aime »

Même le réseau électrique de la maison rayonne. Et je ne parle même pas de ce qui nous vient de l’espace.
Qu’on se méfie du linky d’un point de vue données personnelles, bon à la limite, je comprends qu’on puisse se poser la question (moi pas mais bon), mais ces histoires de rayonnement avec linky , là, j’ai pas de mots tellement c’est la tristesse.
De toutes façons, ils sont bloqués dans leur idée (enfin, celle qu’on à mis dans leur crâne influençable) et ne croiront aucune étude qui dira que c’est sans danger. Alors à quoi bon. C’est pathologique au bout d’un moment.

10 « J'aime »

Pareil, juste le premier Linky a eu une panne (plus de signal HC/HP) au bout de 2 mois, il a été changé. Sinon RAS, et pareil, facture diminuée. coupure, que ce soit avant ou après linky, j’en ai jamais eu. Pour le moment, que du bénéfice à ce truc.

2 « J'aime »

C’est un biais cognitif normal (le biais de confirmation).
Et en plus il confond les statistiques et les cas particuliers. On a vu que dans des certains cas, l’aspartame est dangereux. Reste que statistiquement, ce n’est pas le cas, sans compter que le rapport cout/bénéfice resterait bon en utilisation raisonnée (le sucre n’est pas bon pour la santé).

2 « J'aime »

qu’entend tu par consommation illicite ? Car les compteurs à disque que l’on pouvait bloquer par une simple manipulation on été largement remplacés par d’autres versions digitales, et ce avant linky.

Par ailleurs, je me rappelle que à la « grande époque » du developpement du CPL, il y avait eu pas mal de polémique sur les effets néfastes des ondes générées sur tout le réseau électrique, et que « certains experts » préconisaients de ne pas utiliser cette techno si le réseau électrique n’etait pas fait avec du cable blindé.

L’electricité, le soleil.

désolé ! mais il y a le mode avion sur tous les téléphones et que beaucoup de monde utilise avant de s’endormir. L’autre bénéfice est l’allongement de la batterie, donc double intérêt de le faire et pas la peine de prendre les gens pour des imbéciles.

Les compteurs blancs se faisaient berner par un cos phi pourri, pas le Linky. Les filous qui ajoutaient des capas/solénoides pour ça ne peuvent plus gruger.

1 « J'aime »

Tu oublis le Soleil, 1000000000x plus puissant :stuck_out_tongue:

Je pense que le cœur du problème c’est le fait qu’il ait été imposé sans aucune concertation ni explications avec trop souvent des installations obligatoires, forcées avec menaces sous-jacentes limites légales et les médias regorgent de ce type de situations sordides. Pourquoi ? Puisque tout cela est légal et couvert par l’état, pourquoi tant de cachotteries, de non-dit…

Et derrière tout ça il y a le gain supposé pour l’utilisateur mais, car il y a un mais, il y a aussi la surveillance de masse des habitudes de chacun dans un pays sois-disant libre et démocratique et sans oublier le profit; pour qui… l’état ben voyons, propriétaire des compteurs à travers les collectivités territoriales et autres…

Et tout cela n’est pas gratuit. https://www.marianne.net/economie/eh-non-le-compteur-linky-n-est-pas-gratuit-voici-quand-vous-allez-le-payer

1 « J'aime »

Ah tiens je savais pas :slight_smile:

Faudra m’expliquer comment le compteur linky peut faire baisser sa consommation d’électricité
C’est comme si ma voiture consommait moins pour avoir changé de station service
Les bonnes pratiques n’ont rien avoir avec la mesure d’énergie délivrée