Commentaires : La valorisation de X (ex. Twitter) divisée par deux depuis le rachat d'Elon Musk

mais tu es en retard…

Une banque en ligne sous la férule d’un pantin comme E. Musk, il y aurait beaucoup de pigeons pour s’y risquer ?

Bah … apparemment OUI :partying_face:

Ce n’est pas une banque en ligne mais une fintech, style paypal

C’est sûr que lancer un PayPal en 2024, c’est avoir 2 ou 3 coups d’avance :rofl:

2 « J'aime »

je te faisait plus intelligent, mais bon si le niveau est celui ci ça ne vole pas très haut

« We dug our own grave with Cybertruck »

Kicéki donc ki a dit ça ?

• un génie
  • un visionnaire
  • un type avec 2 ou 3 coups d’avance
  • M. Elon
    Attention, une seule réponse possible.

En parlant de niveau…

1 « J'aime »

Tu peux parler. Ton seul argumentaire se résume à « Twitter va valoir plus parce qu’il y a Musk ».

Évidemment tu ne sais pas lire ou bien tu ne comprends pas ce que tu lis. Ça ne m’étonne pas.

Je ne sais pas quoi fait Tesla dans la discussion, mais pourquoi pas car sur le fond le discours est le meme

« We dug our own grave with Cybertruck »

Et alors? il a admis que la tache était compliqué, très compliqué. Qui il a été peut être trop optimiste et que probablement il s’est trompé dans son analyse… très bien on se retrousse les manches et on retravaille le concept.
Ce commentaire réflecte la mentalité française de toujours se focaliser sur l’erreur, la faute, le court terme… plutôt que se dire que l’échec fait partie du parcours vers le succès, que sur le long terme les erreurs nous serviront à mieux faire. Mais hélas c’est ainsi et dans ce forum il y en a plein d’exemples

Si tu peux dérouler je suis preneur, car sinon ça fait vraiment pauvre comme commentaire

Perdre 20 milliards sur 1 an, c’est quand même assez exceptionnel comme échec. Encore un autre, donc. Quand quelqu’un cumule les échecs, il y a un moment où il faut se poser la question de la pertinence du personnage.

1 « J'aime »
  1. il n’a pas perdu 20Md car on ne sait pas comment ça vaut. On ne sait pas comment les 19Md ont été calculés et en tout cas il seront ‹ perdus › (ou pas) au moment de la revente ou IPO
  2. Je ne vois pas des multiples échecs au contraire il y a que des succès globaux qui sont arrivés aussi à travers des erreurs, chose qui est normale quand on sort des sentiers battus et on est innovant
  3. vous pouvez vous poser la question de la pertinence du personnage, mais il faut être capable d’aller au delà de l’ideologisme

L’évaluation à 19 milliards est très proche de ce que disait Musk lui-même en mars. Ça parait bien plausible. Musk says Twitter now worth $20 billion, less than half what he paid for it

En même temps, l’évaluation à 19 milliards, elle a aussi été faite par Musk, donc finalement c’est la même source dans les deux cas ^^

Enfin officiellement, l’évaluation a 19 milliards a été faite par le conseil d’administration de Twitter. Sauf qu’en pratique, le conseil d’administration de Twitter, c’est Musk, il a nommé personne d’autre pour l’instant :rofl:

Voilà. Et je vois qu’il y en a quelques uns qui n’en sont clairement pas capables.

Tiens, en parlant d’idéologie …
Quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche, même en balançant son pognon n’importe comment, il arrive que des choses marchent. Parlons donc de the Boring Company, Solar City, Neuralink, des résultats financiers de SpaceX qui dépend presque exclusivement des subsides de l’état (tu parles d’un assisté social), X/Twitter, du Cybertruck Tesla, du prochain Roadster Tesla (annoncé en même temps que le Semi, et depuis quasiment rien), etc.

Allez, on en parle

• Solar City: acheté par Tesla en 2016 pour $2.6Md et pleinement intégré dans la branche Tesla Energy - Revenus : 3,91 milliards USD (2022)
  • the Boring Company: évaluation de $5.7Md en avril 2022 lors du dernier tour de fund raising ($675M) - source CNBC
  • Neuralink: évaluation de $5Md en juin 2023 sur la base de vente des parts de gré à gré - source Reuters
  • Hyperloop (au cas ou) n’est pas une société de EM mais uniquement un concept
  • Space X: ne depends pas plus des subsides de l’état que tous les autres acteurs du spatial, ESA/Ariane in primis, car il s’agit d’un domaine stratégique. SpaceX domine le marché privé et public qui fut pendant 10 ans terrain chassée d’ArianeSpace et possédé Starlink, entièrement financé dur ses propres fonds. Sa valeur est estimé à $150Md - source Les Echos
  • X/Twitter est un fiasco uniquement pour ceux qui veulent le voir en tant que tel (voir mes post précédents)
  • Tesla vaut $688,74 malgré les dernières déboires, pour quelqu’un qui à fait ça en 20 ans ce n’est pas si mal que ça. Cybertruck, prochain Roadster, Semi ces sont des projets. On peut se tromper, mais jusqu’à preuve du contraire pour l’instant ce sont des projets prometteurs

Ces sont des faits, pas de l’idéologie. Sur ça

Dans le meme source on dit aussi « According to The New York Times, Musk also mentioned in the email that he believed Twitter could someday be worth $250 billion » et alors?

Enfin officiellement, l’évaluation a 19 milliards a été faite par le conseil d’administration de Twitter. Sauf qu’en pratique, le conseil d’administration de Twitter, c’est Musk, il a nommé personne d’autre pour l’instant

Si c’est pour quoter the Verge laisse tomber, fais toi ton propre avis, ce n’est pas si difficile… au moins je pense