Commentaires : La SNCF se fait taper sur les doigts par l'Europe, car elle exige des voyageurs de choisir "Madame" ou "Monsieur"

C’est utile en cas de prénom mixte.

1 « J'aime »

On a des gros problèmes en Europe à ce que je vois

Est ce qu’il y aura l’option « contrôleur sncf » dans la liste? Je m’identifie à ça, c’est pour voyager gratos.

Les idiots utiles des puissances étrangères qui bossent gratos.

1 « J'aime »

Ben oui, sinon, on se baladerait à poil. :smirk:

Et autre, quel est la pertinence de demander le sexe d’une personne qui veut juste réserver un billet de train ?
Qu’est-ce qui peut bien le justifier ?

Parce que l’esprit du RGPD est de limiter la collecte des données à ce qui est strictement nécessaire pour le service qui sera rendu.

Lol.

Toujours une justification nauséabonde.
« L’ambiguïté » et en quoi cette ambiguïté serait gênante ?

Et encore une fois, on parle de réservation de TRAIN.

Trop gros passera pas, apprends à lire pour commencer.

Ah et au fait, c’est FAUX.

Mais évidemment, tu vas le nier. :smirk:

P.S. : Les personnes intersexes existent et sont trop souvent (notamment en France, qui est régulièrement épinglé par l’ONU pour ça) mutilées dès leur plus jeune age par une partie du corps médical, qui fait ces actes en mentant aux parents (pseudos risques de cancers, bla bla) et disparaitre les dossiers médicaux. :smirk: :clown_face:

Mais évidemment, tu dois en avoir rien à secouer, parce que cela va à l’encontre de ton idéologie j’imagine. :smirk:

Sinon, on voit encore que certains se scandalisent en accusant encore une fois le « totalitariste lobby LGBT » …

Alors :

1. Ca n’a RIEN a voir dans le cas présent.
    C’est lié au RGPD.

2. Evidemment, toujours les mêmes se scandalisent pour cela, alors que dans le même les déclarations de Trump prêt à déclarer la guerre pour annexer le Groënland entre autres territoires ne leur tire pas un seul commentaire.

Je crois qu’à un moment, il faut assumer votre positionnement les gars. :smirk:

L’idéologie d’ultra droite est tellement plus saine d’esprit.

Au fait, ça a déjà été essayé, en Allemagne, de 1933 à 1945, j’ai besoin d’en rappeler les conséquences ?

Je sors du cadre du sujet, mais c’est « marrant » de voir tous les pros « mon corps mon choix » quand il s’agit de ne pas se vacciner refuser que des gens puissent avoir des corps et des façons de se l’approprier différentes. :smirk:

Allez, on a bien compris pour qui vous rouliez …

4 « J'aime »

Le rapport avec la cuisine Chinoise ?

Alors pour la SNCF, la connaissance du sexe ou du genre ne lui sert à rien. Et personne ne fait de recherche par prénom, sauf la petite association avec un petit nombre de contact.
Pour le téléphone, la SNCF peut justifier de l’utilité pour informer des problèmes sur le train que vous avez réservé.

Je suis d’accord avec toi. On s’en fou de savoir si le client est un homme ou une femme, de vouloir toujours séparer homme et femme.
Dans le cas d’une réservation d’un billet, on n’a pas besoin de savoir si la personne est un gars ou une fille.
Même principe quand je vais voir un médecin, ou un pharmacien, je m’en fiche de son genre.

Et pourquoi donc ? A quoi cela pourrait te servir que le client soit une femme ou un homme ?
Alors comment cela se passe pour les clients qui porte le même prénom pour les distinguer ?

Tu vas quand même pas leur demander d’avoir de la culture scientifique quand même ? C’est la même chose quand tu entends les homophobes parler de choses « contre nature ». J’espère qu’ils se réincarneront en poulpe tiens.

1 « J'aime »

C’est pas déjà ce qu’à fait leur cerveau ? :rofl:

2 « J'aime »

Si tu te lances en politique, je vote pour ton projeeeeeeeeet

——

En tout cas félicitations à l’auteur du titre du papier. Avec cette formulation malheureuse du titre, il a mit le feu au forum :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les aveugles aussi, du coup si on dit que l’être humain a deux yeux et un système oculaire pour voir on est un inculte en biologie d’extrême droite ?

Ce n’est pas parce que l’association Mousse a trouvé un angle d’attaque via la RGPD qu’à la base ça ne vient pas des lobby LGBT.
Comment on peut oser dire ça sans remettre en cause son honnêteté intellectuelle alors que bon, ce n’est pas un complot ou un truc caché imaginé par des vilains complotistes le but des démarches de l’association mousse, ils ne s’en cachent pas :

2 « J'aime »

Tu peux nous expliquer l’analogie ? Allez s’teuplé steuplé. Explique.

Donc à cause d’une minorité qui ne savent même plus dire si ils sont hommes ou femmes, on doit tout interdire ? … Bah sinon que la SNCF ajoute autre, si il y en a qui pense être un chat ou une porte … on ne sait jamais lol

1 « J'aime »

La n’est pas la question. L’idée serait juste de rendre optionnel. Après tu pouras Homme ou Femme.
Le genre est aucunement utile pour la réservation d’un billet, on s’en fou que ce soit un homme ou une femme. Uniquement oute information indispensable au fonctionnement devrait être obligatoire.

« tout interdire » ?

Le sens de la mesure, évidemment.

Et quel est la nécessité de demander le sexe de la personne qui réserve un billet de train ?

Pourquoi j’étais certains que quelqu’un citerait uniquement cette partie du message.
Ca n’a RIEN à voir et tu le sais bien.

Par contre, le scandale du fait que ces personnes soient encore mutilées dès leur plus jeune age, visiblement ça n’intéresse pas … :smirk:

Parce que je ne le savais tout simplement pas ?

Et quand-bien même ce serait lié, où est le problème ?

1. Je repose la question à laquelle tous ceux qui poussent les hauts cris sur ce sujet évitent bien de répondre :
    Quelle est pour réserver un billet de train la nécessité visiblement absolue de devoir renseigner la mention « sexe » ?

2. Visiblement certains ne veulent toujours pas comprendre que s’il y a des associations de défense de droite des personnes LGBT c’est qu’il y en a besoin.
    Et il suffit de lire ce topic pour le comprendre.

La très grande majorité des personnes LGBT aimeraient bien juste pouvoir vivre leur vie comme ielles l’entendent (celui là il est gratuit, je vous l’offre).
Sans risquer de se faire agresser à tous les coins de rue.
Sans devoir subir des critiques et attaques acerbes (notamment sur internet, mais aussi IRL).
Sans risquer de se voir arrêter juste parce qu’elles n’aiment pas le « bon genre » (plus le cas en France depuis 1982*, mais c’est encore le cas dans trop de pays?
Sans devoir risquer de se faire agresser parce qu’elles s’habillent différemment de la « norme » ?
Sans devoir se battre encore et toujours pour faire respecter leur droits ou que les gens utilisent le bon pronom ou le bon prénom (ça coûte quoi, en vrai de faire un effort 10 secondes ?).
En ayant le prénoms qu’ielles souhaitent utiliser sur leurs papiers d’identité.
Etc, etc,

Bref d’avoir les mêmes droits que les autres.
Mais visiblement, il faut toujours avoir un bous émissaire (et pendant ce temps, ceux qui font les pires saloperies, hop ! ça passe tranquillou sous les radars).
Et si vous vous offusquiez pour ce qui le mérite vraiment ?

*42 ans, à peine …
Et dans l’esprit de certains, ces relations sont toujours problématiques …

Pourquoi ?
En quoi ce pronom pose-t-il problème ?
Est-ce une arme qui peut tuer des gens ?

Bref, si vous foutiez la pais aux personnes LGBT et de manière générale aux personnes qui sont différentes de vous, dans leurs corps, leurs pensées, leurs choix ?
La civilisation ne va pas s’écrouler à causes d’elles hein.
Mais peut-être plus probablement à cause de fou dangereux populiste au pouvoir de pays qui prennent une tournure totalitaire et qu ont des volontés expansionnistes ?

Ca ne vous semble pas plus dangereux, vraiment ? :crazy_face:

Je termine mon HS en reposant une fois encore cette question, à laquelle PERSONNE n’a répondu :
Quelle est la nécessité impérieuse de demander à une personne d’indiquer la mention de son sexe pour réserver un billet de train ?

4 « J'aime »

C’est exactement la même chose.
Tu ne détermines pas le fonctionnement d’une espèce sur ses exceptions.

Au contraire, la plupart des gens contre ces idéologies le sont par peur qu’on continue à saccager les gamins.

Donc tu débarques, tu traites tout le monde de LGBTPhobe avec le petit sous-entendu habituel sympa à la fin et t’as même pas lu les posts qui précèdent le tien en fait ? C’est 9 posts au dessus du tiens.

Arf, j’ai perdu un oeil.

Parce que c’est un saccage du français académique et que c’est réfléchi avec les pieds pour quelques égocentriques qui ne se rendent pas compte que ça n’a pas de sens et qu’un tel système doit être réfléchi.

Tout à fait.
Moi à part le saccage du français académique et tant qu’ils viennent pas faire chier dans les écoles, sujet qui me préoccupe en tant que papa, j’en n’ai globalement pas grand chose à faire.
Après, si l’anti-wokisme est en train d’exploser un peu partout, c’est peut être parce que les gens qui justement n’en ont rien à faire et considèrent qu’il y a des choses plus graves dans la vie n’ont pas d’associations pour protéger les valeurs qu’ils défendent et n’ont droit qu’à du mépris « t’1 k1 facho » ou « on sait pour qui tu votes » au simple fait d’avoir une opinion moins tranchée sur la chose.

2 « J'aime »

Qu’on soit d’accord ou pas avec le mouvement, c’est du franc parlé qui a le mérite d’être clair.
Loin de cette malhonnêteté intellectuelle visant à faire croire du jour au lendemain, à une violation ultime du respect de la vie privée…

Non, non, il suffit de contempler un instant le niveau d’instruction et la maîtrise de la langue de tes camarades en idéologie ci-dessus pour se rendre compte que c’est une tartufferie. Ça, il fallait oser. Et si vous avez un amour sincère des choses « académiques » pourquoi ne pas essayer les sciences morales et politiques ? Ou la biologie ? Ça permet d’éviter pas mal d’âneries.

Par exemple y’en a un ici qui dans son message précédent dans un autre fil (celui qu’il n’a pas pensé à passer au correcteur d’orthographe chatGPT, ou autre hein, je suis inclusif) qui a écrit cette pépite : « Si tu veux mettre une télé entouré de baie vitré sans te gâcher la vue… ». Mesdames et messieurs, l’académie française révérence. Et oui oui, c’est de l’ad hominem.

(Et vraiment hein, c’est littéralement le premier message dans un autre fil no cherry picking there - ça c’est pour l’académie aussi)

Oui tout à fait, et ça n’a rien à voir avec des mécanismes de bouc émissaire. C’est si peu étudié et on ne sait pas hein.

Et again, académie my love, cet enfumage assez médiocre cache assez mal ça :

C’est ça le sujet. Pas vos insécurités, ni une certaine obsession pour le sexe des autres.