Commentaires : La SNCF se fait taper sur les doigts par l'Europe, car elle exige des voyageurs de choisir "Madame" ou "Monsieur"

La Cour de justice de l’Union européenne a désapprouvé la SNCF, qui impose le choix entre « Monsieur » ou « Madame » lors de l’achat de billets en ligne. Elle juge cette collecte de données contraire au RGPD, et potentiellement discriminatoire.

Mon dieu qu’on sorte de ce truc un jour par pitié …

24 « J'aime »

Insert Jeremy Clarkson meme.

1 « J'aime »

Les anges aussi prennent le train :no_mouth: ?

8 « J'aime »

De la protection des données ? Ah non c’est même plus important que jamais. Après tu peux t’auto doxx tout seul sur facebook personne ne t’en empêche hein.

3 « J'aime »

la cour de justice européenne a raison : ils ont oublié « mademoiselle » !
Et tant qu’à faire ils ont oublié « gros ».

9 « J'aime »

mais t’es naif a ce point ou? c’est juste leur lobby woke avec leur histoire a la con de genre pour ne « blesser » personne mdr, qu’est-ce qu’ils en ont à battre de la protection des données … Sérieusement …

11 « J'aime »

" La Cour souligne qu’une communication commerciale efficace peut parfaitement s’appuyer sur des formules de politesse génériques et inclusives, sans référence au genre du client"

sinon on se barre quand de cette UE woke malade?

7 « J'aime »

et ce lobby woke il est avec vous dans la pièce en ce moment ? Il vous parle ?

6 « J'aime »

À la base, ceux qui ont déposé plainte, c’était bien parce qu’ils jugeaient qu’il n’était pas bien de proposer que les choix « monsieur » et « madame ».

Mais la justice, ce qu’elle reproche à la SNCF c’est bien de demander l’identité de genre sans raison valable de le faire. Si la SNCF rajoutait des choix supplémentaires, ça ne règlerait pas le problème.

Donc c’est bien pour un souci de protection des données personnelles que la SNCF est rappelée à l’ordre, pas pour autre chose. Même si les fachos de tous poils préfèrent l’autre option pour leur donner une occasion de déverser leur fiel…

11 « J'aime »

Ah parce que savoir le sexe d’une personne c’est une donnée privée et confidentielle maintenant ? LOL

7 « J'aime »

La France contrairement à l’Allemagne ou les Pays-Bas ne reconnait pas civilement le genre neutre/ non-binaire. Il est temps que ça change.

1 « J'aime »

Concrétement ça change quoi à ta vie à part rien ?

3 « J'aime »

Il y a plein de vols vers des pays non UE donc c’est à toi de voir quand tu te barres

2 « J'aime »

Le lobby anti woke te dit ce que tu dois écrire ?

3 « J'aime »

Pourtant si le sexe est indispensable car il y a des prénoms comme Camille ou Dominique qui peuvent être des 2 sexes il faut donc une information supplémentaire pour lever l’ambiguité sinon ça oblige à utiliser de l’écriture inclusive dans tous les textes.

Et pour « exige que seules les informations strictement nécessaires soient collectées », dans ce cas là il faut condamner tous ceux qui rendent le champ téléphone obligatoire.

7 « J'aime »

Trop heureux de me faire ponctionner pour faire vivre un parasite à Bruxelles pour s’occuper de ce genre de trucs…

3 « J'aime »

Je suis aussi blasé par ces délires wok mais faut reconnaitre que t’as pas vraiment besoin de préciser ton sexe pour acheter un billet de train… ça serait comme demander la taille ou le poids du gars…

4 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui le voit partout hein Debate Macron GIF - Debate Macron Cray - Discover & Share GIFs

Héhé c’est quand même fort de dire que c’est indispensable et dans la même phrase montrer que ça ne l’est pas. Chapeau l’artiste :sweat_smile: mais fais gaffe au claquage hein. Bon ensuite si ne comprends pas le concept de nécessité, on peut facilement retrouver un cours de terminale sur le sujet. Sur les modalités.

2 « J'aime »