Commentaires : La SNCF se fait taper sur les doigts par l'Europe, car elle exige des voyageurs de choisir "Madame" ou "Monsieur"

et mademoiselle alors ?? :joy:

Marre de la secte totalitariste woke il n y a que 2 sexes

1 « J'aime »

ah ouais « secte totalitariste woke » :sweat_smile: et toi t’es une démocrate nuancé ?

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’à changer la liste de choix par :

Chromosomes : XX ou XY

:sweat_smile:

C’est toujours pas une donnée nécessaire. En fait c’est la lecture du français le problème :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben oui, c’est une donnée personnelle…

Ben non. Non seulement on peut faire un texte ciblant des personnes indépendamment de leur genre sans nécessairement utiliser l’écriture inclusive, mais en plus, puisque c’est possible avec l’écriture inclusive, ça montre bien qu’avoir l’information n’est pas indispensable…

Ben oui, quand il n’est pas nécessaire de collecter le numéro de téléphone, il est interdit de le faire, et celui qui le fait peut être condamné pour ça.

Fallait lire l’article avant de faire un commentaire qui illustre parfaitement la fin de ton pseudo : ce que la CJUE reproche à la SNCF ce n’est pas d’avoir proposé seulement deux choix, c’est de collecter l’information alors que ce n’est pas nécessaire.

Sinon, concernant le fond de ton message, même biologiquement c’est déjà pas aussi simple que « il n’y a que 2 sexes »…

3 « J'aime »

ou alors je reste et défend les valeurs de mon pays contre les malades mentaux

3 « J'aime »

Non mais c’est choquant de demander à quelqu’un est ce que tu portes un zizi ou une chouche ?
Faut arrêter cette manie de tout rapporter au sexe …
Bon aller j’arrête ma provoc, mais franchement ca donne envie de troller.

1 « J'aime »

Et « iel » ? celui_là c’est le ponpon !

1 « J'aime »

Ce qui est choquant c’est de commenter sans avoir pris la peine de lire et de comprendre les faits…

Il n’est pas reproché à la SNCF qu’il est « choquant » de demander le genre d’une personne. Il lui est simplement reproché de demander des informations personnelles qui ne sont pas nécessaires. Ça serait exactement pareil si elle demandait le lieu de naissance, la taille ou la pointure de chaussure. Ce n’est pas une histoire de sexe (tu devrais appliquer ton propre conseil : faut arrêter de tout rapporter au sexe), c’est une affaire de minimisation de la collecte de données personnelles.

1 « J'aime »

Complètement d’accord. Au début en voyant le titre de l’article, j’étais un peu réac. Puis en lisant je me suis dit : « ben oui, pas de nécessité → pas de collecte. C’est tout ».
Au final c’est un tout petit abus de collecte, et peut-être même pas intentionnel de la part de la SNCF, mais si on laisse faire, après on collecte quoi de plus…?

2 « J'aime »

Le délire anti woke n’est pas une valeur française

T’as choisi quel pays ?

1 « J'aime »

Et donc c’est quoi ton sexe ?

On doit tous le dire quand on donne une réponse ici ?

1 « J'aime »

Ou alors t’as simplement financé un rond point

1 « J'aime »

ne pas vouloir du wokisme n’est pas un délire, c’est la réaction naturelle et saine des personnes saines d’esprit.

donc oui, la France doit rester saine d’esprit et se débarrasser de cette idéologie.

2 « J'aime »

En fait, il n’y a aucun problème avec la décision de la cours. La forme est correcte, ils n’ont pas besoin de cette info, on s’en fou, on peut faire des mails qui passent tout en parlant français, et je pense que c’est une simple connerie d’interface, voilà, ils vont virer le * à côté du champs, terminé.

Par contre, le fond initial est quand même plus « discutable ». Voilà la pétition initiale:

Donc ils se servent d’une demande réelle et légale sur la nécessité ou non de collecter une info personnelle, tout en déguisant ça et en communiquant sur une bataille idéologique sur un sujet tout autre.
Bon, c’est leur droit aussi… et leur fond de commerce, c’est symbolique comme ils disent

5 « J'aime »

Le genre d’association qui agace les gens plus que de faire avancer la cause lgbt

2 « J'aime »

rien , ni personne ne t’oblige à rester, vu que c’est pas demain que nous quitterons l’UE :smile:

mouais, alors au rythme ou ca vas, ca vas pas continuer longtemps comme ca.
soit ca sort calmement, soit ca sortiras par la force, mais l’UE, si elle change pas RADICALEMENT de cap TRES VITE, ca vas mal terminer.

y’a pas qu’en France que ca grogne, et continuer comme ils font, de force…ca ne peut pas bien finir.
on ne gouverne pas contre les peuples, le peuple a TOUJOURS le dernier mot. de gré, ou de force.
le seul choix qu’a l’UE, c’est de le prendre en compte ou d’en subir les consequences, mais l’agenda actuel, ne continueras pas.

Je ne vois pas les militants fn comme étant sain d’esprit…
Ils sont antiwoke sans même comprendre le sens du concept…
Ca reste dans leur logique de pensée unique.

3 « J'aime »