Je me suis arrêté ici.
Les forumeurs qui préfèrent pratiquer le délit de sale gueule sans réflexion ne méritent pas mon temps.
Oh ? t’as pourtant bien répondu avant.
On peut lire
Ces personnes, dans tous les cas observés jusqu’ici, sont stériles. Et leurs gonades (ovaires et testicules) ont de forts risques de développer une tumeur (gonadoblastome).
et encore :
Alors, existe-t-il réellement un nombre quasi illimité de sexes biologiques ? Pas pour Éric Vilain, en tout cas : « Les états intermédiaires des différents sexes biologiques sont extrêmement rares et souvent associés à une infertilité, ce qui, d’un point de vue évolutif, les condamne à une impasse, argumente le chercheur. Mettre sur le même plan les deux sexes biologiques largement majoritaires, et les sexes intermédiaires très faibles numériquement, n’est pas raisonnable. »
Dans les faits, ce lobby veut absolument classer ces anomalies dans la normalité…
Cette incapacité à lire le paragraphe d’après celui qu’on a choisit soigneusement pour des raisons idéologiques est fascinante.
Le paragraphe d’après.
Pour le philosophe des sciences Thierry Hoquet, professeur à l’université Jean-Moulin Lyon 3, il est impossible, bien sûr, de nier « la réalité des “deux sexes” dont témoigne le binarisme des gamètes ». Toutefois, vouloir ranger l’ensemble des humains « dans deux boîtes bien hermétiques (les hommes et les femmes) » apparaît pour le moins réducteur et peu respectueux de ce qu’il en est biologiquement.
Ou encore :
Vouloir à tout prix répartir l’humanité en deux sexes explique que de lourds traitements hormonaux et chirurgicaux soient toujours utilisés, dès la petite enfance, pour “corriger” les “ni ceci ni cela” ou les “et ceci et cela”, même si les intersexes adultes et certains médecins critiquent cette politique du bistouri synonyme de changements irréversibles et de souffrances physiques et psychiques ».
Ce qui est précisément la position défendue au dessus par @Zebion .
L’intersexuation
semble concerner
de 1 à 2 % des
naissances dans
l’espèce humaine.
Mais j’imagine que vous passez ça par pertes et profits ?
Du coup @teed ? ?
Mais encore une fois :
C’est ça le sujet. Pas vos insécurités, ni une certaine obsession pour le sexe des autres.
Ca s’appelle vivre et laisser vivre…mais comme disait Brassens, Les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux.
Ce serait la solution en effet.
Dans bien des langues, il y a le neutre. Avoir le neutre serait en effet intéressant pour éviter toute ségrégation des sexes
Dans bien des langues dont tu parles, le neutre en question n’est pas utilisé pour désigner une personne, mais quelque chose qui par essence n’a pas de genre, au sens grammatical du terme. Une voiture (chez nous c’est une, mais en Allemagne c’est un voiture), une fille (en allemand c’est neutre ) en anglais les mots n’ont pas de genre. Donc ça n’a pas de sens de dire ça. Les anglais n’utilise pas le « it » pour designer une personne non binaire, ni les allemand le das. Dans bien des langues il n’y a simplement pas de genre.
Il n’y a plus de genre neutre à proprement parlé en français (enfin plus vraiment), mais après ça devient de la bataille de linguistes. La forme neutre, qui donc par définition s’applique à ce qui n’a pas de genre, ou pas de genre identifié/fiable, est la même forme que la forme masculine, non le masculin ne l’emporte pas sur le féminin, on utilise la forme masculine qui est le genre par défaut.
Perso, je m’en fou, la langue française à suffisamment de nuances pour exprimer tout ce qu’il faut au bon moment, si des gens pensent qu’utiliser des « nouveaux pronoms » va changer le monde et faire plus respecter la réelle identité des personnes, grand bien leur fasse.
Et pour en revenir au sujet, et c’est bien pour ça que la cours à tranché dans ce sens, pas besoin de demander le genre, la langue française sait faire sans.
Et une loi pour faire la chasse aux databrokers et les @@@ qui collectent nos données pour nous envoyer du spam. Je ne parle évidemment pas des messages commerciaux auxquels tout un chacun peut s’abonner.
Il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas le cas en Français : c’était le dernier élément/mot/objet de la phrase qui l’emportait (« règle de proximité », utilisée jusque la Renaissance; Racine en utilisait beaucoup par exemple).
Ex : un adjectif suivant « un gars et une fille » → adjectif au féminin; « une fille et un gars » → adjectif au masculin.
Pour revenir sur le fond de l’article :
- la SNCF se fait taper sur les doigts car elle a une case à cocher « masculin/féminin » en trop à virer.
- les rageux débarquent à coup de « c’est encore un coup des wokes LGTMXYZ qui veulent plus de choix de sexes »; non, complètement hors-sujet.
J’ai une bonne nouvelle pour toi : ça existe, ça s’appelle le RGPD (t’en as peut être entendu parlé) et c’est la raison pour laquelle la SNCF a été condamné. Si tu as des problèmes avec ce genre d’individus, n’hésite pas à faire un signalement à la CNIL via leur site internet.
Pour le reste, c’est à dire faire appliquer la loi ben c’est comme d’hab : une question de moyens.
sauf que le RGPD ne marche que pour la zone « Europe ». Les databrokers sont à l’étranger … hélas
Et bien là encore bonne nouvelle (c’est fou les bonnes nouvelles aujourd’hui). Ce n’est toujours pas un problème de la loi ! Car ce qui caractérise bien le fameux RGPD c’est l’extraterritorialité, cad le fait que elle ne s’arrête pas au frontière. Si tu collectes et traites les données de résident de l’UE, c’est bon. C’est quand même bien fait non ?
Le RGPD s’applique dès lors qu’il s’agit de données personnelles de citoyens européens, quelque soit la localisation de l’entreprise.
La seul data perso importante dans les trains et avions serait je pense le poids… Y’a rien de pire que d’etre assis avec 1 personne prenant 1.5 places.
Déja vécu sur un vol long courrier quel enfer !!!
Heureusement j’ai pu avoir un dédommagement aupres de la compagnie.
Le reste, sexe, religion…etc on s’en fou. Et l’utilité est plus que discutable.
Edit: pour le sexe il me semble qu’il existe des wagon couchette pour femme uniquement, donc ca peut etre utile pour les femmes qui ont peurs des hommes.
ah d’accord, je n’avais pas compris le périmètre d’action. Je vais tenter d’identifier les spams étrangers alors.