Commentaires : La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace

« un saut quantique dans l’électrification de la terre »… Je me suis arrêté là.
La fiche wikipedia de Rodolf Steiner est edifiante.
J’en pense quoi? Que si des gens adhèrent à ce genre de thèse, on ne peut plus rien faire pour eux…
Un gros ramassis de Bullshit

A ce niveau là… le gars fume des trucs hors normes. :laughing:

Ok le troll…

Je détaille et argumente tout avec des éléments très précis dans le but d’expliquer le plus simplement possible (pas assez pour certains) que sans une BONNE ECONOMIE/INDUSTRIE une Nation ne peux pas avoir un SYSTEME DE SANTÉ PERFORMANT !

Salomon annonce ce soir fierement que nous allons avoir (donc pas encore) 10000 test par jour
Les Allemands c’est 500 000 par semaine !
Et comme par hasard tous les pays qui ont un faible taux de mortalité appliquent les mêmes procédures…
Pourquoi ?

Parceque eux le peuvent et ne sont pas à la rue comme nous en France

C’est la Preuve Irréfutable que l’INDUSTRIE NATIONALE d’une NATION et donc son indépendance lui permet de la mettre au service de la SANTÉ de ses CONCITOYENS

le fait que nous n’ayons plus de masque vient apporter de l’eau à mon moulin.
Comme tout le reste que ce soit les Alstom et autres grande industrie Françaises on se fait dépouiller et on vit a crédit. Ajoutez à ca que politiquement on est gouverné par des incapables depuis 50 ans on se retrouve avec un pays qui dépense plus que tous les autres dans les services régaliens pour des résultat en dessous de la moyenne des autres pays occidentaux.

Maintenant si tu veux continuer à troller et dire que : « C’EST TOTALEMENT FAUX »
merci d’argumenter, sinon c’est stérile et assez humiliant pour toi.
La connerie à des limites au supportable.

Il ne dépassait pas le million mais le milliard… Et il faut savoir que ces masques ont une durée de vie limitée… Comme pour tout il s’agit d’une question pécuniaire oui… Mais si je me souviens bien il y a 10 ans quand Bachelot a commandé tous ces masques et vaccins… Tout le monde l’a critiqué car c’était vu comme stupide par tout le monde …et une dépense inutile … Même part bien des personnes travaillant dans la santé… Et on voit maintenant le résultat… elle doit bien se marrer…:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Ou alors c’est la preuve que la population touchée au départ n’est pas la même et que de surcroît ils ont pu profiter des erreurs des autres… Ou tout simplement qu’il y a un problème de diagnostic voire de comptabilisation
Ceci étant se pose le problème de la prévoyance et de la communication… Avant le confinement bon nombre de médecins disaient a la TV que c’était une grosse grippe… Tu parles … Alors si eux ne sont pas clairs où se sont foirés comment est il possible de prévoir une telle pandémie…?
Le gros problème aujourd’hui c’est… Pourquoi ça n’a pas été anticipé alors que le virus ce développait en Chine depuis la fin de l’année dernière… Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que les simples tests suffisent a tout expliquer… Pour être efficace il faudrait tester un maximum de la population et pas .0.05 % de la population… enfin … C’est ce qu’il me semble… Pour le coup . . Combien de malades passent sous le radar… Y compris en Allemagne ou en Corée ?

Gouverner, c’est prévoir; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte

Emile de Girardin

Les pays qui ont les meilleurs résultats et le moins de morts sont les pays qui étaient les mieux préparés et qui avaient tout le matériels nécessaire. Lits de réa, masques, tests, gel etc

Si en plus on ajoute le fait que les asiatiques sont plus Discipliné que les pays Latin, il ne faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi nous en sommes là.

1 « J'aime »

Vous trouvez pas qu’il fait nettement beau depuis le confinement ?

1 « J'aime »

ca me rappelle un film, fortress peut etre?

oui mais les pays latins vivent avec une densite moindre, probleme d’egoisme, ou de discipline (ou d’education…) ?

pandemie ou pas l’argent est encore present et la diplomatie aussi, le WHO se plie a la chine et ignore les conseils de Taiwan (pourtant presentant les risques les plus eleves mais un des plus contenus).

Pour nos dirigeants faut croire que faire l’ena n’apporte pas un veritable savoir faire, culture de dirigeant, le surnom du precedent dirigeant l’illustrait tres bien.

Gouverner c’est prévoir ça c’est bien vrai​:thinking::thinking: mais perso … J’ai quand même du mal a croire que les résultats sont simplement une question de discipline… Ça joue certe mais pas que… Surtout quand on ne dépiste qu’une toute petite partie de la population… Je pense plutôt que c’est une question d’anticipation et de préparation (si tant est que les chiffres soient corrects)

C’est exactement ce que je viens de dire :wink:

Prévoir et la discipline.

En l’occurrence « Prévoir » dans le cas d’un responsable politique c’est faire en sorte que la nation soit capable de protéger son peuple par ses propres moyens, de manière autonome comme le font les pays d’asie ou l’allemagne justement.

En pratique cela se traduit par des industries capables de nous équiper et de nous fournir en matériels de première nécessité, santé, alimentaire, énergétique, police, armée etc.

Je parlais des masques en particulier, ce n’est pas qu’une bête question de bonne industrie puisqu’on l’avait il y a cinq ans pour cette question. C’est aussi bien souvent AVANT tout un choix politique.

A défaut d’argumenter, merci surtout de bien se renseigner avant :

Oui c’est juste le milliard, mais ça reste valable ça dépassait le million :p.

C’était il y a cinq ans que les choix mauvais choix politiques ont été faits : https://www.publicsenat.fr/article/politique/penurie-de-masques-une-responsabilite-partagee-par-les-gouvernements-successifs.

Mais effectivement d’une manière plus globale ça fait une dizaine d’années que nos chers politiques stupides ont pris le parti de gérer les la santé des citoyens comme on gère une entreprise lambda alors que c’est en réalité un investissement continu qui participe indirectement au développement économique des régions.

C’est une provocation, de l’humour noir. Il faut savoir lire entre les lignes, et de surcroît il y a un fond de vérité.

Ça fait 50 ans qu’on alerte sur le fait qu’on détruit la planète que les modes de productions, l’utilisation des pesticides, l’industrie pétrolière, notre façon de consommer, la croissance illimité va nous conduire dans le mur.

Cette pandémie n’est qu’un avant goût de ce qui nous attend si l’Homme continue d’être stupide, au lieu de comprendre que tout est lié.

Désolé mais ton biais statistique c’est de la connerie…

Ce qui n’est pas détecté en France ne peut pas être interprété. Personne ne peut dire avec certitude que parceque nous détectons moins le nombre de personne atteinte est également proportionnelle a un pays comme l’allemagne.

Parceque justement nous n’avons pas le même fonctionnement sanitaire, économique, culturel etc

En France nous faisons 7 fois moins de Tests et nous avons pourtant 4 fois plus de Morts.
Procéder à plus de test et donc de détection du virus devrait statistiquement augmenter le nombre de morts. Hors on voit bien que ce n’est pas le cas en Allemagne.
Ils ont autant voir plus de cas de covid19 mais bien moins de mort…

De fait si ton raisonnement était le bon c’est l’inverse qui devrait se produire.

Nous avons plus de morts parceque nous sommes moins bien équipés, moins discipliné, et pas foutu de nous organiser et de gérer financièrement notre système de santé que eux.
Les Tests le prouvent

Mais j’ai bien compris ton raisonnement

toi tu part du principe que ce qu’on ne connait pas a une valeur statistique…

Ce n’est pas parcequ’on détecte moins que les Allemands que cela prouve que nous avons le même rapport entre les Personnes Atteintes et les Décédés a cause du virus.

Quand je vois certaines « poules pondeuses »: je suis horrifié !

Désolé encore.

J’ai bien compris, malheureusement ton raisonnement et biaisé et ne prouve absolument rien.

Toi tu fait la différence entre contaminé Réel qui n’auraient pas été dépistés ET ceux qui ont été dépisté positif

En partant en plus du principe qu’il n’existerait pas en Allemagne des Contaminé Réel eux aussi non dépistés…

Ce que toi tu ne comprends pas c’est que on ne peut pas faire de Statistique sur un élément que nous ignorons.

Encore une fois ce n’est pas Parceque nous Faisons moins de TEST que les Allemand que cela prouve que le taux de mortalité en France est Identique à celui de l’Allemagne.

Ce qui compte c’est les faits et les chiffres que nous avons.
En la matière nous avons 1100 morts et les allemand a peine 300
Le fait qu’ils fassent plus de test que nous ne prouve pas que nous avons plus d’infecté RÉELS !
puisqu’ils ne sont pas détecté justement.

sinon moi je veux bien te croire mais alors donne nous des sources, du nombre RÉEL de CONTAMINÉS en France.
Et la on pourra vraiment discuter.

La France d’ailleurs ne passe pas a 30k semaine mais 10000 d’après Salomon hier

Sérieusement depuis le confinement , ici en Moselle il y a un magnifique SOLEIL , vu de l’intérieur on dirait l’été ( Moselle )

Un rapport entre le confinement et ce soleil ? 7 8 jours qu’il fait beau systématiquement . Avant c’était plutôt pluie pluie pluie y avait que ça .

ha … je croyais être le seul a pense ca … :smiley:) quand on écoute tout le monde on a l’impression que les allemands, parce qu’ils dépistent davantage ont de meilleurs résultats …Certes c’est vrai ca joue un peu mais a mon sens … pas que … Plusieurs choses pourraient expliquer les résultats (si tant est encore une fois qu’ils soient vrais) :
1 - les populations touchées au départ ne sont pas les mêmes que les notres (et ceux des italiens)
2 - ils ont été touchés aprés nous du coup ils s’ils sont mieux préparés
3 - a la base les services sanitaires ont été beaucoup plus proactifs que nous et se sont équipés en conséquence; Il est tout de même hallucinant de se retrouver a cours de masques et de gels alors que la pandemie est en cours depuis des mois en Asie …
4 - la communication passée auprés de la population était peut-etre plus claire (combien de fois j’ai entendu que c’etait une grosse grippe de la part de certains médecins …)
5 - ce ne sont pas des Gaulois … et on sait parfaitement que le gaulois d’origine n’est pas un modèle de rigueur et dicipline …
6 - les chiffres sont ceux qu’ils sont mais il est evident qu’ils ne sont la que pour donner une indication … Le taux de mortalité est peut-etre plus bas chez nous qu’en Allemagne … simplement pour le savoir il faudrait depister tout le monde dans les 2 pays … ce qui bien sur n’est pas possible. On peut simplement partir du fait qu’on a beaucoup plus de gens contaminés que ce qui est dit et certainement qu’en Allemagne ou en Corée …

Ce que je vois en tout cas c’est qu’aujourd’hui en 2020 il faut faire la queue pour rentrer dans un magasin et que l’économie réelle est ko au niveau mondial. Des choses qu’on aurait jamais du voir arriver. Ca montre simplement que quel que soit le pays les services de santé et les gouvernants ne sont pas du tout prés pour ce genre de catastrophes gérées aujourd’hui dans l’urgence au lieu de l’anticipation … Heureusement que ce n’est pas la Peste ou la variole …

1 « J'aime »