Commentaires : La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace

les politiciens affirment que limité le nombre d’enfant en revient a un suicide du pays ! il faut toujours être plus !!! ne pas suicidé un pays mais tué la terre !!!

C’est justement parceque ECONOMIE et SANTÉ sont liés que l’on ne peut pas se passer de l’un ni de l’autre.

Sans une Economie Nationale Forte c’est toute la Santé de ses peuples qui en souffre.

La preuve, les Pays qui ont le mieux géré la Pandémie de Coronavirus sont les Pays qui ont la Meilleure Industrie et la Meilleure Economie:

Corée, Japon, Taiwan, Singapour, Allemagne pour ne citer que les plus significatifs.
Même la Chine pourtant centre de l’épidémie est en train de réouvrir petit à petit ses zones de confinement

Inversement ceux qui ont subit le plus et ont eu le plus de mort sont les pays avec les industries à la ramasse comme l’italie, l’espagne, l’iran et la France dans une moindre mesure.

Tout ça pour dire que sans une industrie forte pour nous permettre d’être indépendants en ce qui concerne les choses essentielles nous sommes voués à disparaitre. Et ce n’est pas en vivant d’amour et d’eau fraiche la bouche en coeur que tout s’arrangera. Bien au contraire, c’est en travaillant 2 fois plus et en arrêtant de faire des voeux pieux.

Le monde tourne plus vite que nous et le Coronavirus en mit en évidence ceux qui sont à la traine des autres…

Je doute que ce soit aussi simple neutre

Déjà l’exemple de l’Allemagne, ils ont quand même près de 33.000 cas

Pour le Japon, c’est aussi tout simplement parce que les citoyens sont globalement plus disciplinés et plus respectueux des consignes

Quant à Taiwan, la raison n’est pas seulement une question d’industrie et d’économie, c’est surtout dû à leur prévoyance :

Et pour les USA, n’en parlons même pas, la crise actuelle souligne le défaut de leur système ultralibéraliste…et plus de 53.000 cas en un rien de temps alors qu’on dit depuis des années que leur économie se porte très bien gif

On le sait depuis les années 30/40, la France dans des conditions de culture raisonnée n’est pas faite pour plus de 45 millions d’habitants et avoir procédé à une immigration folle dans les années 50 était totalement irresponsable, l’indépendance alimentaire c’est 45 millions pas un de plus et ce qu’on était en 1960. On a vraiement eu droit à des présidents en série les plus incapables du monde.

C’est toi qui limite la liberté des hommes qui pourront bientôt enfanter grâce aux progrès de la science…

Tu penses sincèrement que le problème vient du nombre de tablettes / PC par foyer ?? A la rigueur on peut critiquer leur utilisation : streaming vidéo, utilisation du cloud faisant appel un des data centers aux appétits gargantuesque. Mais c’est certainement pas leur fabrication et leur consommation électrique qui sont responsables du dérèglement climatique et de la pollution.

je penses que l’on a une définition différente de besoin. A part si tu es développeur d’application multi support, je ne vois pas quel est le besoin d’avoir plein d’écrans. Si c’est pour que chaque personne du foyer puisse regarder des chats sur youtube, ou que chacun regarde sa série sur netflix, chacun joue à son jeu video sur sa tablette, ce n’est pas un besoin, c’est une envie.
Pour l’histoire d’extraction, il existe aussi le recyclage. L’extraction n’est nécessaire que si la quantité de matière première déjà extraite n’est pas suffisante. Si encore c’est pour produire toujours plus de tablettes, smartphone et PC. Je te laisse relire mon premier point. Certes il y aura toujours un peu de minerai perdu dans le recyclage, mais je t’explique le principe général.
Dire que si la France devenait verte cela ne changerait rien. BRAVO!! Avec ce genre de philosophie chacun reste un gros pollueur car on trouve toujours pire que soi.
D’ailleurs la pollution est un problème international dont la solution est locale. (Ce n’est pas de moi, cherche sur le net).
Sur le solaire, oui le potentiel est énorme, cependant il faudrait aussi consommer moins pour avoir moins de panneaux solaires à produire et recycler.

Primo
Tout le monde est d’accord pour dire que nous en France sommes incapables de produire des appareils et matières premières pour les médicaments etc, même de simple masques. Nous importons quasiment tout de ce que nous consommons.

Deuxio
Quels sont les Pays qui s’en sont sorti mieux que nous ?
Corée, Japon, Taiwan, Singapour, Allemagne a peine 200 mort et pourtant plus de contaminés que chez nous ?

Donc la seule question est Pourquoi ces pays s’en sortent mieux ?

Sont ils plus disciplinés que nous ?
Indéniablement, mais pas seulement.
Le Japon connait bien les catastrophes et sait comment réagir.

La corée, l’allemagne, taiwan, singapour, leur avantage c’est qu’ils ont tout le matériel, les test, les masques qu’il faut.

Quand a la chine si ils s’en sortent c’est simplement parcequ’ils vivent dans un régime communiste qui applique un confinement Total dans les zones touchés
Mais pas que

Malgré tout, tous ces pays sont les pays du monde ayant les plus haut niveau de technologie ou d’industrie.
Ca aussi c’est un FAIT indéniable.

Maintenant faites la liste des pays qui ont le moins bien géré la pandémie ?

Italie Espagne, France, Iran, royaume uni, et les USA qui eux aussi payent la désindustrialisation avec en plus la politique de Trump et de Boris johson qui ne veut pas sacrifier l’économie au nom de la Santé du peuple en faisant du confinement.
La cause au libéralisme libertaire Anglo-saxon. pareil avec l’islam, au nom de la Liberté ils sont prêt a sacrifier les peuples…

Conclusion:
il y a une réelle corrélation entre Economie et Santé. Sans une économie et une industrie forte on ne peut pas protéger sa Nation et son Peuple.



Quel pessimisme ! La terre vit, elle nous donne la nourriture : légumes, fruits etc, si elle n’est pas vivante, alors là !
Les séismes, les éruptions volcaniques,les marées etc ne sont ils pas la preuve que notre belle terre est vivante,bien vivante.
Vue de l’espace, elle apparait comme une chose qui réagit aux actions humaines : pollutions diverses en réparant ce qui a été "bousillé " par les activités humaines.
Depuis le confinement, le ciel est dégagé de toute pollution, le silence revenu dans les mégapoles les gens entendent à nouveau le chant des oiseaux, la bonne odeur d’un air pur.
Comment tout cela s’est il réglé ? Et bien, la Terre, dame Nature a trouvé en elle les moyens d’évacuer tous ces miasmes qui l’étouffaient .
Depuis quelques mois, en opposition à ce que croyaient les scientifiques, le trou dans la couche d’ozone s’est refermé contre toute attente. Comment l’expliquez vous ?
Est-ce une programmation divine ?
Je le pense et beaucoup de sceptiques, des scientifiques, ont reconnu que beaucoup de changements n’ont aucune explication scientifique et qu’il ne peut y avoir qu’une explication: une force infinie permet une telle évolution.
À chacun(e) de croire ou pas à une telle force !

1 « J'aime »

Tout dépend de la définition de ce qu’est « le Vivant »

Si le Vivant se défini par le fait d’avoir une âme ou une conscience alors désolé mais à moins d’être Animiste un objet tel qu’un caillou ou la pluie ce n’est pas un être vivant car dénué de conscience.

Ne soyons pas arrogant en imaginant que notre planète est le centre de l’univers.
Ce n’est pas le cas, nous ne sommes qu’un détail dans l’histoire de la vie et de toutes choses.

Ce raisonnement est « malheureusement » faux.
Je vous invite à regarder cette video faite par DataGueule et on peut en débattre !

Vous êtes dans une démarche poétique / morale / littéraire. Vous m’avez mal compris. Moi je suis dans une posture rationnelle et biologique. J’entend bien sur ce que vous dites. La Terre est un écosystème plein de vie - actuellement -. Mais vous passez totalement à côté de ce que je dis, alors qu’on veut probablement la même chose. Ce que je dis est un fait et non une opinion. La Terre est morte ou du moins n’a aucune conscience, pas plus que la nature. C’est un fait et non une opinion. La Terre ne « donne » rien. Les espèces de légumes (qui d’ailleurs n’est pas une notion biologique) ou de fruits ont lutté pour leur survie et leur reproduction, c’est tout.

Les séismes, éruption, etc. que vous évoquez sont simplement la preuve de mouvement géologiques et ne représentent en rien une « vie ». Il y en a d’ailleurs probablement sur d’autres planètes mortes.

Bref, vous êtes pleine de poésie et je suis désolé de doucher vos aspirations mais non, la Terre est juste un caillou. Les seules choses vivantes sont les plantes, animaux, champignons et les humains qui sont des animaux. On peut éventuellement rajouter les bactéries et les virus.

Si vous croyez vraiment que « Dame Nature » a une conscience, vous n’avez pas tout compris je suis désolé. Si c’est une belle métaphore, alors que je suis d’accord avec vous : un système déséquilibré cherche toujours à se rééquilibrer. C’est le cas pour nous humains qui sommes bien trop nombreux. Notre nombre chutera d’une manière ou d’une autre. La « Nature » n’existe pas en tant que tel, vous devez le comprendre. C’est pas un tout conscient et connecté. C’est juste un mélange hasardeux d’espèces luttant pour elles-mêmes. Vous pouvez accepter cela ou non, mais c’est un fait, jusqu’à preuve du contraire.

Votre passage sur la couche d’ozone est tout simplement mensonger. Le trou de la couche d’ozone est connu comme la seule succès story de l’histoire de la lutte environnementale. On a interdit les gaz CFC pour réaliser cette amélioration. Ca fait des années qu’on constate le succès de nos mesures, et ce n’est ni nouveau, ni inattendu, vous dites absolument n’importe quoi. Comment je le sais ? Je l’ai étudié en cours de Politique Internationale Environnementale à l’Université.

Chère Madame, ce n’est pas parce qu’on a pas encore trouvé la solution à un problème qu’elle est mystérieuse et mystique.

Bref, si le début de votre message peut être interprété de manière métaphorique et reste dans le champ du rationnel, la deuxième partie part complètement en vrille. Reconnectez-vous au réel, aux faits et à la rationnalité.

Il va falloir relever un peu le niveau de culture générale et scientifique. Enfanter pour des hommes ???
Ou alors, il faut arrêter la fumette.
Qu’elle serait la liberté d’un homme qui pourrait enfanter?
C’est d’une stupidité sans nom.
Qu’elle sont vos sources qui pourrait vous faire croire que cette hypothèse est, juste, émise. Quels sont les essais (in vitro ou in vivo) qui vous font penser que ce serait possible.
La seule liberté d’un Homme est le choix qu’il met à la restreindre.

Merci à vous, sur ce forum, Docteurs en Economies, en Biologie, en Environnement, en Sociologie, en Médecine, en Sciences Politiques, en Histoire (Tiens, il n’y a pas de Docteur en Psychologie ici pour calmer ces commentaires écrits à coup de Représentations Sociales Naïves ?) pour avoir résumé :

« Un Virus ? Yolo, on est trop nombreux, faut arrêter de consommer comme aujourd’hui. En plus, tout ça, c’est la faute aux entreprises et aux gouvernements. »
Merci pour ces résumés.

Merci aussi pour l’idiot qui disait en commentaire que « l’école ne sert à rien » tout en réussissant à écrire son message grâce à ses maîtres et maîtresses qui lui ont appris à écrire.

Finalement, heureusement que ce n’est pas vous qui dirigez.

1 « J'aime »

En effet, maintenant que tu en parles, c’est absurde…
Tu peux m’expliquer en quoi c’est restreindre des libertés que d’imaginer que les enfants doivent être conçus par un couple?

Bravo… le gars se répond à lui-même.

Le COVID-19 a du bon… on détecte aussi les schizophrènes. :laughing:

Quand l’argent est en jeux, l’homme à aussi la mémoire très courte

Bonjour à tous,
Et ceci vous en pensez quoi ?

C’est complètement faux.

La France était blindée de masques il y a peu, le stock d’état dépassait le million, seulement pour une simple question pécuniaire on a décidé sous Hollande de laisser tomber l’entreprise productrice et d’arrêter de faire des stocks de masque.

Oui, effectivement, comme je le supposait dans ma réponse à shibany69, il va falloir arrêter la fumette