Commentaires : La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace

ou pas

Un article sur le sujet:

Effectivement, c’est à se demander si les religions n’ont pas été la pire invention de l’être humain…

1 « J'aime »

L’homme déteste le flou, il a besoin que tout soit explicable. Ingénieux, il a inventé Dieu pour y mettre dedans tout ce qu’il ne parvenait pas à expliquer lui-même. Moins les gens sont scolarisés plus ils croient en Dieu :wink:

2 « J'aime »

« produire de la qualité pour que ces engins ne soient pas obsolètes ou en panne ou bout de 2 ans » => et comment font-ils pour vendre tjrs plus et degager tjrs plus de benefs? lol

Absolument pas d’accord. Là tu décris tes besoins, ce ne sont pas ceux des autres et certainement pas les miens.
Ne rêvez pas, l’économie ne va pas devenir plus verte suite à cette pandémie. À partir du moment où il y a extraction de ressources, il y a forcément pollution, c’est inévitable.
Là où il faut que ça change, c’est sur la façon de consommer. Et désolé de le dire mais si par miracle toute la France se mettait à être « propre », ça ne changerait absolument rien tant que les autres pays beaucoup plus gros et plus polluant ne changent pas également.
Ces changements doivent donc être adoptés au niveau mondial et non au niveau régional.
Il est également temps d’arrêter de croire que les énergies de type éolienne peuvent remplacer les énergies nucléaires / fossiles. Seul le solaire a encore de très grosses marges de progression et est prometteur. Là aussi il y a gaspillage des ressources en voulant faire plaisir au écolos qui misent sur des solutions dites vertes mais qui ne sont pas efficaces.

Au départ peut être oui, mais ça a été aussi, et maintenant essentiellement, un instrument pour assujettir les gens (les plus vulnérables, les moins instruits, les plus c…s). Et c’est plus ou moins marqués selon la religion.

1 « J'aime »

sans aller jusque la … d’ou sort cette idée de la limite haute de 2 Milliards ?
Je rappelle tout de même que la moitié de la population mondiale est assurée par 2 pays seulement … Et je ne pense pas qu’on puisse parler de surpopulation dans bien des pays (notamment en Occident ou eu Russie).
Une chose est sure c’est que ce virus a la cxx fait bien prendre conscience du statut de l’Homme … On parle en ce moment beaucoup des soignants mais dans quelques mois on ne parlera plus de ceux qui seront tombés sur le front économique … ce sera des dommages collatéraux … Si un petit virus, (qui a foutu les envahisseurs dehors dans la guerre des mondes) peux provoquer autant de dégâts economiques et sanitaires il va peut-etre falloir se poser pas mal de questions …

  • revoir les fondements de Economie de marché
  • intégrer l’écologie a l’économie et arreter de tout faire produire en Chine
  • mettre en place une plus grande coopération internationale
  • mettre en place un reseau de surveillance plus efficace
  • mettre en place une meilleure analyse prévisionnelle des pandémies et s’équiper en conséquence (est il normal de manquer de masque et de gel hydroalcoolique alors qu’on sait qu’il y a un virus qui se balade ailleurs ? )

    Bref tout ca pour dire que le problème n’est peut être pas tant la démographie mais plutôt l’organisation et les réponses tardives voire inappropriée au problème …

Voici un lien pour avoir un autre point de vue de l’impact de l’activité humaine sur les autres espèces vivantes (animales & végétales) sur l’ensemble de la planète.
Ce ne sont pas paroles d’évangile, mais les points de vues exprimés dans cette conférence doit nous mettre la puce à l’oreille! L’impact de notre activité est plus important sur la bio masse que se qu’on nous laisse entendre (green washing)

Sans se référer à des films de fiction, regarder un peu la pandémie de grippe Espagnole en 1918 / 1919, avec une estimation de mort entre 50 et 100 millions (plus que la guerre mondiale qui venait de se terminer). Vous verrez qu’il y a eu deux phases de pandémie et que la seconde fut plus mortelle que la première.

Vos suggestions, même intéressantes, relèvent de l’utopie.
Aujourd’hui, chaque pays réagit individuellement… Alors de là à se mettre tous d’accord…
De douces revernies

Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité

Désolé pour les fautes d’auretograffe :grinning:

On risque une récession, il faut vite terraformer Mars et y bannir les pangolins.

la Terre, est une machine à recycler.

mais non ce n’est pas professeur pangolin qu’il faut banir (professeur pour les autres espéces en voie d’instinction) … mais plutot le ou les couillon(s) qui n’ont rien trouvé de mieux que de le bouffer ou faire je ne sias quoi avec … si tant est que ca soit bien l’origine de la pandemie …:innocent::innocent::innocent:

ha oui je sais je sais je suis un doux reveur … et clairement comme d’habitude on repartira comme avant … c’est une evidence :mask::mask:
je n’ose imaginer ce qui se passerait si on se retouvait avec la grippe espagnole (qui venait en fait de Chine … je crois mais suis pas sur) sur les bras (ce qui n’a pas grand chose d’utopique puisque certains corps de l’epoque ont été enterrés … dans le permafrost notamment dans le Svalbard) ou pire encore si on etait confronté a un virus inconnu bloque depuis des milliers d’années dans le permasfrost qui fonds alegrement …:crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

limitation des naissances. point final.

Merci de rajouter également croyance en théories du complot, de toute façon dès lors qu’il y a le mot « croyance » il y a raisonnement religieux

1 « J'aime »

Bonne question, comment font-ils d’ailleurs selon toi ?

Ce serait le cas si tout le monde traversait la vie sans difficulté. Mais entre ceux qui meurent avant de s’être reproduits, ceux qui ne le peuvent pas, ceux qui ne le veulent pas, etc., mécaniquement, la population finira par décroître…

Hahaha, tu connais les questions dites rhétoriques?!? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce qui reviens à répéter ce que j’ai dit : « Dans le meilleurs des cas »