Commentaires : La maire de Paris, Anne Hidalgo, livre une guerre sans merci aux SUV : leur tarif de stationnement parti pour exploser

Totalement d’accord, l’image qui laisse a penser que SUV=« 4x4 enorme » est scandaleuse.

2 « J'aime »

Oui mais les associations dont tu parles, qui sont grassement arrosées par l’argent du contribuable, sont en réalité la source de très nombreux emplois fictifs servant à faire campagne pour l’élue en place…

C’est le deal subventions contre voix… Regarde le nombre d’associations qui comme par hasard invitent régulièrement les élus pour parler à leur adhérents notamment lors de grands évènements et dont le président fait les éloges du maire/élu en place…

1 « J'aime »

les suv ont du succès auprès du public, tout simplement parce que ce sont les champions de la polyvalence…

j’en ai eu 3 entre 2006 et 2016 (je roule en berline depuis), et je n’exclus pas d’y revenir si les routes de campagnes continuent à ne plus être entretenues, même s’ils sont plus chers à l’achat et qu’ils consomment plus…

ce qui se passe en ville n’est pas mon problème.

1 « J'aime »

Rien à voir. Trump a été élu avec une minorité des voix, pas seulement une minorité des électeurs.
Hidalgo avait certes une minorité des électeurs, mais bien une large majorité des voix.

Ceux qui n’ont pas exprimé leur voix ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, ce n’est en aucun cas un motif pour considérer qu’une élection n’est pas légitime.

1 « J'aime »

Le « SUV », c’est que pour la com. Le vrai critère légal sera basé uniquement sur le poids et indirectement l’énergie (les VE ayant un seuil de poids plus élevé pour basculer sur la majoration de tarif).

Il y a des chances que le prix du stationnement ne couvre en fait même pas son coût réel, surtout vu la proportion de gens qui ne le payent pas… Je n’ai pas trouvé d’études sur le sujet en France, mais aux USA, le coût pour la communauté d’une place de stationnement en voirie est estimé à plusieurs milliers de dollars par an.

En vrai, ça va surtout augmenter les inégalités sociales. La famille de la classe pauvre/moyenne qui s’achète un SUV pour des raisons pratiques ne pourra plus (en même temps, Paris et famille c’est rarement compatible) tandis que le riche qui roule en Porsche Cayenne ou Lamborgini Urus va rigoler de tes +18€/h. Quant aux autres cas, c’est majoritairement des parisiens qui pour la majorité n’ont de toute façon pas de véhicule personnel ou des extra-muros qui ne sont que de passage dans la ville. Encore une fois, sur le papier c’est honorable, dans les faits c’est autre chose. Elle est déconnecté cette Hidalgo. Paris est en train de devenir une ville musée pour touristes et seuls les privilégiés pourront y vivre correctement. :man_shrugging:t4:

2 « J'aime »

En étant totalement égoïste je dirais qu’elle à raison.
Elle ou son chauffeur, ne risquent pas de payer 18€ de l’heure, ils ne paye déjà pas d’amende quand ils se garent sur la la route ou voie de bus (vieille enquête de Caradisiac).
Moi aussi j’aimerai que plus personne d’autre puisse prendre sa voiture, comme ça je serai le seul à pouvoir le faire, devenant un nanti qui n’est pas concerné par les restrictions que j’imposerai :slight_smile:

1 « J'aime »

cette lois sera surtout inutile.

je prends mon cas, j’ai une Berline audi A7, mais certains de mes collègues ont une porsche taycan.
Quand je vais au bureau de ma société a paris (1 fois par semaine), j’ai un parking privatif, quand je vais rendre visite a mes clients grand comptes, pareils, ils ont tous 1 immeuble avec un parking souterrain privatif.
sinon le reste de la semaine je suis dans ma maison de campagne loin de la ville.
donc perso ca me concerne pas.

Et mon Audi A7 ou la posche taycan d’un de mes collègue, c’est vignette 1 et pourtant ca consomme plus que la vielle voiture des pauvres…

Juste pour vous dire que ces lois ca ne dérange absolument pas la classe moyenne+ et riches. Mais plus les gens précaires.

la dernière blague c’était l’interdiction des trottinettes électrique, on sait bien marrer avec mes collègues, les gens aiment bien s’imposer des contraintes.

Quand on a de l’argent, a paris on a un appart avec un garage ou une maison avec garage dans les zones pavillonnaires.
et on se déplace pour aller dans des lieux avec des parkings privatif (grosse entreprise, resto…)
et si on est de passage on prends le taxi payer par la boite pas les transports en commun…

Bref ces lois ca n’a absolument aucun impact pour la classe supérieur. Mais par contre ca va pénalisé le type moyen.
Quand on a les moyens d’avoir une voiture classe, on la laisse pas dans la rue…

J’anticipe: ceux qui prônent l’interdiction des vols en avion, même chose, dans mon cas mes voyages sont des voyages professionnels payer par la boite meme pour les vacances. Tous le monde fait ca, meme Hidalgo d’ailleurs qui a fait passer ces vacances a Tahiti pour frais pro.
Donc la aussi vous allez pénalisé le gugus moyen qui part en vacance en aout en corse ou au Maroc…

Mon bilan carbone est très bon a moi perso car… tous passe par ma société. C’est juste du maquillage.

Donc juste attention en votant certaines lois, le retour de bâton n’est pas toujours pour celui qu’on crois…

4 « J'aime »

En effet je me suis trompe ici … Ce que je voulais dire , c’est que l’election a Paris est tres similaire a l’election americain aves ses « grands electeurs » et qu’il est possible d’etre elu sans avoir le vote populaire pour autant
Mais ca n’est pas arrive avec Anne Hidalgo, contrairement a ce que je pensais, Mea Culpa :slight_smile:

J’ai du mal à comprendre cette haine des SUV :
c’est une histoire de poids/consommation ? Car ça pèse autant qu’une berline ou les anciens monospaces (espace/scenic…)…
C’est une histoire de taille ? C’est certes plus large qu’une berline mais ça reste moins long…

Du coup en véhicule familial on prend quoi ? Les monospaces ont quasiment disparus au profit des SUV, les berlines n’ont pas tous les avantages non plus (genre caser 3 sièges enfant sur une banquette arrière par exemple).
Personnellement sur les 2 véhicules que nous possédons 1 est un SUV (3008 1ère génération) et nous sert de véhicule familial (2 enfants) et je nous vois mal prendre autre chose.

Je peux comprendre qu’une personne seule ou un couple qui prend un gros SUV peut faire grincer des dents vu qu’ils n’en ont pas l’utilité, mais dans ce cas il faut aussi les blâmer si ils prennent une berline non ?

1 « J'aime »

Parceque les gens n’y connaissent rien et pensent encore que SUV=Gros 4x4 = X5/Range/G63 …
Alors qu’au final c’est une catégorie tellement large que dire « interdire les SUV » revient à dire « interdire les berlines » cela n’a juste aucun sens.
Pour le reste je n’aime pas trop ce type de véhicule en terme de conduite (trop haut) mais étant très grand avec 2 adolescents aux grandes guiboles, force est de constater qu’un SUV reste le meilleur (seul ?) choix pour une famille …

1 « J'aime »

je crois que cela a commence il y a plus de dix ans, ou les « riches » se montraient en range rover, ou g63, alors c’est devenu un symbole d’une haine anti riche (plutot populaire en france ) et s’est fixe sur les SUV, cela ressemble assez au gros 4x4, car des g63 vous devez pas en voir tous les jours.

Aussi c’est le segment de voiture le plus populaire il me semble alors si on veut une loi pour taxer un max de pognon c’est ce segment la qu’on va choisir.

peut etre un melange des deux car bon dire qu’un rav4 hybride pollue… oui moins que pas mal des voitures des dernieres annees

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a confusion entre SUV et 4x4.

mince tu m’as grille, etant dans la meme categorie, toyota previa v6 ou honda fit tout le monde rentre :slight_smile:

si on taxait seulement les 4x4 cela ne ferait pas beaucoup d’argent en plein milieu de paris, alors hop on taxe les suv :slight_smile:

1 « J'aime »

Etant Bordelais d’origine, je crois que nous avons le même souci qu’à Paris : les maires sont élus par les citadins intramuros mais les villes sont fréquentées par les habitants qui viennent travailler depuis la périphérie, donc on a forcément ce genre de « conflits » au quotidien.

Je suis contre l’achat de suv de par la taille et le poids requis.

Mais je ne comprends pas qu’il soit légal pour une mairie de légiférer comme cela.

L’état français et l’europe, mettent déjà en place des réglementations sur la pollution (euro 6, critair (histoire de rajouter une typologie incohérente avec l’autre)), la définition de véhicules (particulier, pro, 3.5tonnes …), la possibilité de les utiliser, de les équiper (pneus, remorques, barres de toit) .

Pour moi ajouter des réglementations au niveau communal ajoute au bazar ambiant. Il n’est qu’à voir les zfe/zcr qui réglementent de manières différentes d’une ville à l’autre.

Cela devient invivable.

Non, ce qui était aberrant pour l’élection de Trump c’est qu’il avait obtenu largement moins de voix de Clinton, presque 3 millions de voix de moins. Hidalgo a à ma connaissance obtenu plus de voix que tous ces opposants.

Mouais j’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette politique sachant que si tu prends le métro parisien, l’air y est 3x plus pollué (particules fines) qu’en dehors… j’ai l’impression qu’on ne prend pas le problème par le bon côté !

1 « J'aime »

Exactement, comme je le disais plus haut, cela va surtout impacter la pauvre/moyenne classe.