cette lois sera surtout inutile.
je prends mon cas, j’ai une Berline audi A7, mais certains de mes collègues ont une porsche taycan.
Quand je vais au bureau de ma société a paris (1 fois par semaine), j’ai un parking privatif, quand je vais rendre visite a mes clients grand comptes, pareils, ils ont tous 1 immeuble avec un parking souterrain privatif.
sinon le reste de la semaine je suis dans ma maison de campagne loin de la ville.
donc perso ca me concerne pas.
Et mon Audi A7 ou la posche taycan d’un de mes collègue, c’est vignette 1 et pourtant ca consomme plus que la vielle voiture des pauvres…
Juste pour vous dire que ces lois ca ne dérange absolument pas la classe moyenne+ et riches. Mais plus les gens précaires.
la dernière blague c’était l’interdiction des trottinettes électrique, on sait bien marrer avec mes collègues, les gens aiment bien s’imposer des contraintes.
Quand on a de l’argent, a paris on a un appart avec un garage ou une maison avec garage dans les zones pavillonnaires.
et on se déplace pour aller dans des lieux avec des parkings privatif (grosse entreprise, resto…)
et si on est de passage on prends le taxi payer par la boite pas les transports en commun…
Bref ces lois ca n’a absolument aucun impact pour la classe supérieur. Mais par contre ca va pénalisé le type moyen.
Quand on a les moyens d’avoir une voiture classe, on la laisse pas dans la rue…
J’anticipe: ceux qui prônent l’interdiction des vols en avion, même chose, dans mon cas mes voyages sont des voyages professionnels payer par la boite meme pour les vacances. Tous le monde fait ca, meme Hidalgo d’ailleurs qui a fait passer ces vacances a Tahiti pour frais pro.
Donc la aussi vous allez pénalisé le gugus moyen qui part en vacance en aout en corse ou au Maroc…
Mon bilan carbone est très bon a moi perso car… tous passe par ma société. C’est juste du maquillage.
Donc juste attention en votant certaines lois, le retour de bâton n’est pas toujours pour celui qu’on crois…