Commentaires : La maire de Paris, Anne Hidalgo, livre une guerre sans merci aux SUV : leur tarif de stationnement parti pour exploser

Anne Hidalgo veut faire disparaître les SUV des rues de Paris, en faisant littéralement bondir le tarif de stationnement des imposants véhicules.

C’est bien, ces véhicules n’ont pas à se retrouver dans une ville telle que Paris

8 « J'aime »

complètement barrée !!!

6 « J'aime »

La pire ville de France merite bien la pire maire de France.
Elle est vraiment secouée du bocal.

13 « J'aime »

Hidalgo est aussi maire de Lyon ? :thinking:

La capitale de la mode a pris exemple sur la capitale des Gaules, Lyon, où la tarification en fonction de la taille du véhicule est aujourd’hui en vigueur.

5 « J'aime »

Non à Lyon nous avons une équipe municipale qui se bat pour faire descendre la pollution de la ville .
Pôle pétrolier au sud, axe A7 qui passe dans la ville et ville très étendue cela créé de la pollution donc tout ce qui va dans le sens pour la faire diminuer est bonne à prendre

1 « J'aime »

Le point clé : on va demande aux parisiens s’ils sont d’accord pour surtaxer les non parisiens… mais pas eux. C’est donc de la pure fumisterie et si les SUV sont nocifs, il faut aussi taxer ses électeurs.

De la démagogie morbide et il ne faudra pas s’étonner quand des extrémistes (de tout bord) seront au pouvoir…

9 « J'aime »

Tu soulignes justement ce que je voulais dire : une maire fait une chose dans une ville et c’est mal, un maire fait la même chose dans une autre mais c’est bien. ^^

5 « J'aime »

Madame 2% au présidentielles va exploser en vol plus vite que les tarifs de stationnement des SUV… Même certains bobos parisiens commencent à avoir du mal à al suivre notamment avec son périphérique limité à 50 km/h…

5 « J'aime »

c’est quoi la définition d’un SUV :rofl:
retourne à Tahiti aux frais du contribuable, tu seras moins nocive pour cette belle ville que tu es en train de détruire complètement

3 « J'aime »

2 % à la présidentielle c’était justifié, sa campagne était merdique.
Mais, par contre, elle a été élue sans problème par les Parisiens, qui ont revoté pour elle en sachant ce qu’elle allait faire en plus. Ce n’est pas une surprise.
Alors, les ouin-ouin des boomers bagnolards sur le forum de Clubic, je pense que son électorat s’en moque !

4 « J'aime »

Et en plus pour la facturation du stationnement en fonction du poids, elle sollicite le vote des parisiens…

3 « J'aime »

Mouais, voilà pourquoi je n’ai compris l’idée d’habiter une grande ville.
Dans nos campagnes, on ne peut rien faire sans voiture mais on a la voiture qu’on souhaite et qui correspond à nos besoins car on s’en tape, l’air est pur.
Et hors de question de me limiter à des microcars, velo ou tout autre moyens de locomotion.

Du coup, plus jamais dans les grandes villes.
Jamais eu de vignette crit’air, …
Problème résolu.

Mais est’on certains que la pollution de lyon soit vraiment une conséquence des voitures et encore plus des SUV quand je vois les bis Diesel qui fument, les tres vieux logements insalubres du centre, les industries trop proches du centre, la couleur de l’eau, etc…
C’est vraiment moche comme ville.
A quand une politique de grands parkings en périphérie avec transports gratuits (ou 1€/jour max) vers le centre.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec l’Âne Hidalgo, même si ça me fait mal au cul de le dire.

1 « J'aime »

La municipale c’était en 2020, la présidentielle en 2022. A la prochaine municipale, ce sera « madame 2% » de 2022. C’est assez difficile politiquement de se relever d’un tel fiasco…

En fait certain confondent la personne de la maire avec l’idée que la municipalité de Paris à décider de faire !
@Blackalf : j’ai jamais dit ce que tu me fais dire : relis mon premier message (je dirai même lis le), ce que fait l’équipe municipale à Paris, vitrine de la France, si c’est pour diminuer la pollution de la ville alors c’est bien ! Les vehicules avec un fort tonnage et consommateur n’ont rien à faire dans une ville à forte densité … Surtout avec les transports communs forts nombreux !

1 « J'aime »

Et on appellerait ça des parking-relais :rofl:

(je sais, c’est 3€90 pour l’aller-retour vers le centre ville, sur la base du prix du carnet de 10 tickets, pas 1€… mais ça reste beaucoup moins cher que de stationner sa voiture en centre-ville pour la journée, sans même compter le coût du carburant pour aller jusqu’au centre et en revenir)

2 « J'aime »

@wackyseb : c’est pourquoi j’ai souligné le fait que la A7 passe en ville , notre ville est dans une vallée, on a un pôle pétrolier Feyzin au sud et la métropole est très étendue sans parler du chauffage individuel qui correspond à une grande part de la pollution.
Une étude pendant la periode du confinement ( dû au covid) a démontrée une diminution de la pollution dans la métropole par la forte chute des transports (une baisse de 60% au NOx monoxyde d’azote par exemple).

1 « J'aime »

Les Parisiens sont d’accord avec ces propositions, tous les sondages le montrent. Et c’est bien normal ! Comment continuer à vivre dans une ville à ce point asphyxiée par les automobiles ? Comment accepter de respirer un air à ce point pollué par les pots d’échappement ? Comment accepter de vivre dans des rues à ce point encombrées par les voitures ?
Spoiler : même à Toulouse (ville de droite pourtant), on réduit méthodiquement la place de l’automobile année après année.
Parce qu’il n’y pas d’autre solution.

5 « J'aime »

En 2023 la part des SUV était de 46% ce qui prouve que ce format plait.
Le SUV n’est pas l’apanage des riches : le Dacia Duster en fait partie (je ne pense pas que Annie Dingo l’a rappelé aux votationneurs).
En clair, pour éponger ses dettes abyssales quoi de mieux qu’une nouvelle taxe qui frappe même les plus modestes ?