Commentaires : La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory

« forte naturalité » :sweat_smile: De toute évidence « Je ne connais pas les détails de cette affaire » s’applique, t’as même pas vu les photos avant de te lancer à la défense du patrimoine?

C’est du replantage qui n’a même pas 20 ans d’une seule et unique essence de conifère à pousse rapide!

https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-economic-minister-support/

Vrai mais ou ils se tirent dans les pieds c’est lorsqu’ils bloquent TOUT le transport en France. Sachez que de l’extérieur de la France ces belles images d’un pays constamment bloqué pour un rien par les syndicats n’incite pas des investisseurs à investir…que NON.

1 « J'aime »

Je vais vous dire : ras le bol de l’écologie, trop c’est trop !!!

Et lorsqu’il n’y aura ni arbres pour assainir l’air empoisonnée de rejets d’hydrocarbures, ni eau pure à boire, ni céréales pour nourrir tes hamburgers, ni abris contre les tempêtes hebdomadaires, les froids extrêmes, les crues et les sécheresses, on va faire quoi?

Un écologiste mon ami c’est toute personne que veut respirer de l’air pur, ne pas s’inquiéter de ce qu’il y a dans l’eau qu’il boit et dans la bouffe qu’il mange, avoir un climat serein et jouir de la nature qui nous supporte tous. Elle le veut pour elle-même, sa famille et ses voisins.

À part ceux qui ont des intérêts financiers directs dans la destruction de la nature et de nos écosphères, je ne connais personne qui veut se faire ratatiner la qualité de vie.

On va mourir :innocent:

Aujourd’hui, jamais un gouvernement n’a tapé aussi fort sur les salariés et retraités, par contre, les dividendes explosent encore en 2019…
En gros, le ruissellement n’est qu’une fable pour milliardaires, et la finance fonctionne plutôt sur le mode remontée par capillarité !!
Et les salariés devraient encore dire merci et tendre l’autre joue ?

Je me doutais bien que ce n’était pas une vielle forêt. Mais une forêt ancienne peut aussi être intéressante. D’une part, c’est la présence permanente de la forêt (et des sols qui vont avec) qui compte, peut importe l’âge de la dernière coupe. Et d’autre part, une forêt de pin noir d’Autriche peut très bien abriter une espèce inscrite sur la liste rouge.
Après je ne connais effectivement pas les détails, mais si un juge y a trouvé à redire, c’est forcement qu’il a un argument (discutable ou non, mais il en a forcément un).

Sauf que déplacer la pollution chez les chinois n’a jamais fait de toi un écologiste. Effectivement, avec les VE, tu pourras respirer un air plus propre en ville, et c’est très bien, mais ça ne changera pas grand chose à la pollution globale (en fait, ça ne fera même pas baisser la consommation d’hydrocarbure mondiale).

Je suis pas contre l’écologie mais contre l’image que certains veulent donner, les sauveurs du monde, et ce bourrage de crane: faute à toi, à ta voiture et tout le reste, cette mafia ecolo qui n’a que le nom. Pour ce qui est des forets, je suis proprietaire forestier avec de bons vieux chênes centenaires. Vous êtes donc de cette mafia ecolo

Au secours j’en ai un, aux armes citoyen

Il faut réaliser ce qu’est l’astroturfing et les articles de presse sous influence des firmes de Public Relation des pétrolières qui veulent faire passer ceux qui se préoccupent de l’environnement pour des hurluberlus qui compostent leurs slip.

L’ astroturfing ou la désinformation populaire planifiée ou orchestrée désigne des techniques de propagande manuelles ou algorithmiques utilisées à des fins publicitaires ou politiques ou encore dans les campagnes de relations publiques, qui ont pour but de donner une fausse impression d’un comportement spontané ou d’une opinion populaire sur Internet

construire des voitures écolo (enfin pas totalement) c’est bien mais on ne fait pas ça dans un parc naturel en détruisant la faune et la flore. c’est completement stupide et contradictoire.
Y a tellement d’autres endroits en abandon industriel qui ne demande qu’à recevoir ce type d’activité, pourquoi choisir de détruire un écosysteme ?

Finalement on est tous écolos de naissance, mais ce qui insupportable ce n’est pas l’écologie mais les écolos. Moi je ne supporte pas qu’on me dise ce que je dois faire, je suis assez grand pour ça.

1 « J'aime »

Là je ne critique pas Musk en tant que tel, mais plutot ca décision anti écologique de détruire une faune et une flore pour installer son industrie. C’est tellement absurde que meme les habitants sur place sont contre. Y a que l’administration qui a accepté parce que eux voient plus les emplois et l’intéret qu’ils en tirent pour les élections.

Enfin un qui raconte un truc sensé. Couper 100ha de sapin pour y installer une usine qui fabriquera des millions de voitures électriques, est-ce vraiment nécessaire d’en faire tout un scandale ? Par contre les millions d’ha de forêt qui brûlent chaque année à cause du dérèglement climatique tout le monde s’en fou.

3 « J'aime »

Parce que tu crois sincèrement que les arbres rasés vont être jetés ?

1 « J'aime »

Tiens tiens, ça me rappelle qq chose, nd des landes, ou le gouvernement a plié aussi, comme quoi des lavettes …

Mais par contre bon point, une bonne nouvelle, les maires auront leur mot à dire pour l’implantation des eoliennes, enfin entendus, alors comme tout le monde est contre on verra certainement pas beaucoup de gros ventilateur fleurir, car c’est comme le reste tout le monde en veut mais chez le voisin…

Le problème ce n’est pas vraiment les arbres à vrai dire, c’est surtout la destruction de la faune d’un site classé parc naturel et la pollution locale que peut générer une telle industrie et son énorme trafic. Est ce que ça vaut le cout de détruire tout un écosysteme qu’elle abritait alors qu’il pourrait très bien s’installer dans une zone industrielle déja existante.
C’est quand meme marrant de voir la mauvaise foi des fans de Musk. Ce sont les premier à vanter l’écologie de Tesla mais quand il s’agit de raser une foret et détruire l’écosysteme ils s’en fichent, c’est pas grave. C’est très contradictoire.

Primo ce n’est pas officiellement un parc naturel, c’est une plantation de conifères destinés à être usinés.
Secundo les animaux présents sont relocalisés
Tertio tu le saurais si tu avais consulté les deux liens que j’ai mis plus haut.

C’est vraisemblablement de l’obstruction d’un faux groupe écolo, 60% du petit territoire est déjà nettoyé.

C’est vraiment ridicule de chiâler contre une minuscule zone de boisé perdue vs les énormes, gigantesques bénéfices environnementaux de millions de voitures sans pétrole.