Commentaires : La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory

En un mot des français quoi !! ^^

Tu sais les faux groupes d’astroturfing payés par les pétrolières pour faire passer les écologistes pour des débiles… Un peu comme les faux commentateurs dans les espaces commentaires.

@fulml Y’a pas plus égocentrique que de risquer toute sa fortune personnelle (plusieurs fois), d’affronter les Goliaths fabricants de voiture à partir de presque rien, de se tailler une place improbable dans un marché automobile hermétique où d’autres se sont cassé les dents, pour fournir au monde un superbe et innovant moyen d’abandonner les carburants fossiles qui nous tuent à p’tit feu et empoisonnent le Climat.

La tempête Dennis comment c’est chez vous?
Ça peut devenir la norme ces Ciara et Dennis… merci aux cartels des hydrocarbures plus que centenaires.

C’est amusant de lire ce type de remarque de la part d’un gars habitant un pays qui pollue en CO2 trois fois plus par habitant que la France. Si tu veux que la planète soi plus propre, avant de faire la morale aux autres, commence par le faire dans ton propre pays, 9eme puissance mondial au rang des plus gros pollueurs de CO2 de la planète.

Pour les deux tempetes, je te rassure, ce n’était pas exceptionnelle, je les ai eu de plein fouet et ce fut deux bonnes tempetes, rien de plus, comme on en a déja vécu par le passé. Il ne faut pas non plus systematiquement mettre chaque tempete sur le dos du récahuffement climatique, c’est des phénomènes qui existent depuis longtemps.

3 « J'aime »

« Si la parcelle concernée provient d’anciennes exploitations de sylviculture et n’est pas composée de forêt « primaire », elle abrite plusieurs espèces protégées d’animaux »
« De plus, les loups, cerfs, sangliers, reptiles et oiseaux nicheurs qui peuplent cette forêt pourraient imposer d’autres mesures de conservation. »
« Le choix de Tesla, soutenu par le land du Brandebourg, d’installer son usine en plein parc naturel régional est au final assez surprenant. Le constructeur a promis qu’il respecterait les lois et le rapport d’impact environnemental du projet »

1 « J'aime »

Qui était destinée à l’abbatage, mais qui ne l’est plus … enfin jusqu’à ce que Musk veuille la raser. Mais le problème dans le fond n’est meme pas cette foret, mais son écosysteme qui s’y est installé, loups, cerfs, sangliers, Chauve souris, etc. Toute une faune et une flore qui vivent en harmonie, tranquillement.
Installer une usine auto dans un parc naturel régional est une aberration car cela amènera une pollution locale inévitable (air, bruit, eau, terre) et un énorme trafic de camions et véhicules fort perturbant.
Bref, une telle usine, y a plus intelligent que de la placer en plein dans un parc naturel. Il y a des vieux sites industriels près des villes qui ne demandent qu’à être réhabilité. Pour des gars qui se prétendent pour l’écologie avec votre voiture propre je ne comprend pas votre volonté de défendre ce projet qui est tout sauf écolo. A moins que votre opinion ne soit porté que par une fascination de Musk et une volonté de défendre systématiquement et aveuglément tout ce qu’il fait.

2 « J'aime »

Ah parce qu’il n’y a pas d’endroit avec des batiments inutilisés et à l’abandon ?

J’ai envie de verser une tite larme en te voyant défendre la louve et le marcassin contre le gros méchant Musk.

Si les autorités ont offert ce terrain-là, c’est parce qu’ils avaient de bonnes raisons non?

Bien sûr construire des voitures zéro émission archi-durables c’est polluant ! :face_with_raised_eyebrow::crazy_face::thinking:

2 « J'aime »

Carrément polluantes : les voitures électriques sont très loin d’être propre… Faut vraiment être ignorant pour ne pas savoir ça

À comparer avec rien oui, même respirer est polluant… tsé!
Mais en comparant à partir de la source d’énergie( exploration, extraction, raffinage, entreposage, distribution, encombrement, déversements, guerres), en passant par la construction, et surtout la pollution (sous notre nez) à chaque seconde d’utilisation d’une voiture à pétrole durant toute sa (courte)vie utile, l’électrique pollue 10 fois, 20 fois moins. « Faut vraiment être ignorant pour ne pas savoir ça »
https://www.lesoleil.com/auto/les-vehicules-electriques-plus-polluants-a-produire-mais-aeacc5807a5f336d66b63bb400168732?fbclid=IwAR0PvxCozkXj_ECwWqNOjEefRi4izpV9g5zTnsFRkNbnpjONqukor1yKano

On peut te la retourner facilement celle-là! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Au pire, il y a de belles terres agricoles Alsaciennes qui peuvent vous accueillir, TESLA! Des champs de maïs bien plats, même pas besoin de couper un arbre. J’en ai même un petit ha à vendre.

J’apprends, en plus de savoir que Tesla a l’intention de replanter 3 fois plus d’arbres qu’il en coupe, qu’une trentaine de sites ont déjà été choisis pour le reboisement, et que la moitié des arbres seront des feuillus, ce qui est un pas d’avance sur la génération d’une forêt durable.

https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-tree-replanting-zones-finalized/

1 « J'aime »

C’est pas faux, ouvrir une boite chez nous c’est chercher les emmerdes. Dire qu’il suffirait que le pays ne soit plus dirigé par des agités profiteurs pour que tout se clame. Espérons qu’on connaîtra ça un jour comme les pays nordiques.

1 « J'aime »

Les grèves c est plus rare dans le privé réveille toi.

Ce qui est curieux, c’est que si ils ont choisit ce terrain, c’est que les politiques allemands l’ont proposé, c’est qu’il était disponible pour ça? Que Tesla monte son usine ici ou 2 km plus loin, pour eux, ça fait pas de différence. Si il y a un coupable, c’est bien dans la sphère politico administrative qu’il faut s’en prendre.

2 « J'aime »

euh… tu veux peut être aussi dire qu’en France les syndicats commencent systématiquement tout négo avec les patrons par un « NON » d’entrée de jeu ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas les détails de cette affaire, mais si c’est comme en France (et comme un peu partout dans le monde), il faut bien comprendre que les parcs naturels sont de plus en plus détournés de leur fonction environnementale. En fait, on a tellement bien détricoté la réglementation que le label « parc » est même devenu contre-productif : non seulement il ne fait plus fuir les promoteurs, mais il les attire en leur garantissant un marketing vert en « béton » (et le pire, c’est que la clientèle suit sans se poser de question).
Le parc régional où j’habite ne fait pas exception : on a maintenant un projet d’hôtel/restaurant d’altitude de luxe (300€ la nuit), et afin de pouvoir monter en toute facilité à près de 3000 m, on prévoit évidement la construction d’un téléporté, incluant des pylônes de 40 m… Sachant que les responsables politiques qui soutiennent bec et ongles ce projet, demandent dans le même temps le classement de la vallée ! En fait, ce n’est même pas contradictoire, c’est juste une logique de greenwashing.

1 « J'aime »

revenez en France Munsk !!

On déboise des forets pour vous et on reconstruit le toit de Notre Dame !!
Et tout ca avec les fonds recoltés.

#joke

1 « J'aime »

J’ai jamais vu le patronat proposer la moindre avancée sociale, et sans syndicat, nous en serions toujours à l’ère germinal…
Le rêve du medef reste toujours l’ouvrier gratuit et jetable.

Si on parle bien d’une forêt à forte naturalité, on peut bien planter dix fois plus d’arbre que cela ne compenserait absolument rien car il faudra attendre des siècles avant de retrouver les mêmes stades de sénescence.
Ceci étant dit, j’imagine que les allemands protègent méticuleusement leurs dernières « vielles » forêts. Je pense donc que l’on parle plutôt d’une forêt « ancienne » (c’est une notion différente de « vielle ») dont la naturalité est probablement très intéressante, mais pas forcement exceptionnelle, d’où l’intervention du juge.