Commentaires : La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory

Le projet de Gigafactory germanique de Tesla est mis en suspens, voire sérieusement menacé, avant même que le constructeur américain ait pu poser les fondations de son usine automobile.

1 « J'aime »

Et Trump va menacer de taxes les voitures allemandes… et les allemands vont ceder !

5 « J'aime »

Allez la France c’est le moment de tenter de reprendre le projet à l’Allemagne !

12 « J'aime »

Venez en France TESLA :slight_smile:

8 « J'aime »

Joli choix d’implantation pour une entreprise engagée écologiquement :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

300 hectares débrousés dans une foret où vont transiter des milliers de camions et voitures … c’est ca l’écologie facon Musk ?
Les allemands ont raison, qu il aille ravager la faune et la flore ailleurs, aux USA ou en Chine où ils ne sont pas concernés par l’écologie

7 « J'aime »

Merci pour ce commentaire qui montre le vrai visage de cette supercherie de la VE.

2 « J'aime »

Tellement vrai lol

1 « J'aime »

Les gens se plaignent du déboisement, mais les gens se plaignent aussi du chômage. Ils se plaignent des délocalisations, mais quand on essaye d’implanter sur place, ils font barrage.

Menfin bref, j’espère que la France en profite pour émettre une contre offre alléchante.

9 « J'aime »

Les greves pour un oui ou un non c’est dans la fonction public, surtout la SNCF et RATP, championne du monde des grèves, dans le privé c’est déja beaucoup plus rare.
Tu sais que les syndicats en allemangne sont très puissants, plus qu’en France, et que eux aussi font grève à l’occasion.
J’avais vu un reportage une fois qui expliquait que la différence entre nos deux pays c’est qu’en allemagne, les patrons ont plus la culture du dialogue, du débat avant et trouve des solutions avant que ca explose, alors qu’en France la culture patronales veut qu’on va systématiquement dans le conflit et le blocage avant de négocier

3 « J'aime »

« Les gens se plaignent du déboisement, mais les gens se plaignent aussi du chômage »
Bah la solution est moins binaire que tu ne le pense. Y a qu’à construire les usines en dehors des forets, en plaine par exemple ou périphérie de ville et laisser les forets vivre leur vie tranquillement.
L’allemagne est très pointilleuse sur ce type de chose, donc commencer en voulant rasert une foret pour son usine c’est pas ce que Musk a fait de plus malin. Ca montre surtout que ce type là ne pense qu’à son fric et que l’écologie n’est qu’un business, pas une vocation.

6 « J'aime »

avec les zadistes, le GJ, les écolos?

1 « J'aime »

Je me doute comme beaucoup que les projets de cette envergure ne sont pas simples… Mais on déplore tant de friches industrielles et de régions entières qui ont tenté d’encaisser les chocs avec l’appui des états, je me demande juste si on ne peut pas implanter ces nouvelles activités dans des zones où tant de gens on tsubi des licenciements et où les bâtiments à détruire ou à réinvestir sont légion…

4 « J'aime »

surtout les alllemands qui ont réactivés les centrales à charbon, vos propos me font rire.

5 « J'aime »

s’installer en France pour être emm…dé par les grêves!!

3 « J'aime »

C’est en effet de la simple logique, c’est généralement ce que nous faisons en Belgique : nous réhabilitons d’anciens sites industriels de différentes manières plutôt que d’en créer de nouveaux…ceci dit, c’est probablement une façon de faire dûe à la petite taille du pays ^^

4 « J'aime »

Tu inverses les rôles en France ce sont les syndicats qui n’ont pas la culture du dialogue. Ils estiment que tout ce que propose le patron est mauvais.

4 « J'aime »

Toucher au terres agricole faut pas. Construire a la périphérie des villes c’est gênant pour les habitants.

1 « J'aime »

c’est absolument faux, d’après ce que je lis sur les sites d’infos c’est une ancienne sylviculture qui fait maintenant parti d’un parc naturel, avec des cerfs, des sangliers, des loups, des chauve souris, etc, tout un éco systeme.
Le choix de Tesla surprend meme beaucoup de monde car en plus de détruire le site il va provoquer une forte nuisance par les nombreux véhicules qui passeront dans ce parc naturel.
Ce choix est tout sauf logique, tout sauf écologique, et c’est légitime qu’il y ait une telle protestation. Il y a suffisamment de lieu ailleurs, sur des plaines ou d’anciennes zones industrielles pour satisfaire les besoins égocentrique de Musk

1 « J'aime »

Tu sors ça d’où ?

N.B. : Je précise à toutes fins utiles qu’il serait particulièrement malvenu et fortement déconseillé de répondre un truc du genre « DTC ».
A bon entendeur …

1 « J'aime »