Commentaires : La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory

oui c’est un parc naturel régional, et je t’as mis le lien plus haut.
Ensuite, relocaliser la faune c’est idiot, si tu peux éventuellement le faire sur les grands animaux il est impossible de le faire sur les petits. Un écosysteme complet ça ne se déplace pas comme ça. C’est quand meme stupide et naif de croire que déplacer toute une faune est une solution sans problème qui résoud tout.
En europe ça ne marche pas comme ça, en amérique du nord vous etes connu pour n’avoir aucun scrupule à tout raser et ravager vos paysages pour le gain de l’argent, nous en europe on aime préserver nos sites et c’est une tendance de plus en plus forte, la preuve.

« les animaux présents sont relocalisés » ==> merci pour le fou rire général (il n’y a pas à dire, on s’amuse bien sur clubic).

si Musk a pour deux sous de bob sens, il se rabattra sur une friche industrielle.

Et quel est le rapport avec le sujet ?

Réactiver les centrales au charbon pour mieux arrêter le nucléaire. Étonnant, sauf que ça devient vertueux quand on voit que le solaire et l’eolien allemand maintenant permettent de baisser la consommation de charbon dont l’arret est programmé pour 2038 et le nucléaire pour 2025 je crois.
Ça c’est de la transition energetique !
Et même qu’il y a un mouvement écolo pour faire prendre conscience qu’a l’heure de la transition écologique, la forêt en tant que puit de carbone joue un rôle qu’il convient de ne pas négliger.
Moi je dis bravo, je rêve de vivre ça en France, et pouvoir me sentir écolo, conscient et responsable.

1 « J'aime »

la MO est moins chère en Allemagne avec un prolétariat moins politisé

« détruire un écosystème » ça ne veut rien dire sauf dans la bouche d’un militant écologiste LOL, les écosystèmes meurent et se renouvellent tous les jours, ils s’adaptent et mutent, certaines espèces disparaissent et sont remplacées par d’autres…
les Militants écologistes feraient mieux de se préoccuper, des émissions de CO² de l’internet et de la téléphonie mobile 2 fois plus polluante que l’industrie automobile et le transport… réveillez vous, éteignez vos téléphones et envoyez votre courrier par la poste c’est moins polluant qu’un mail ou qu’une vidéo en Streaming

Ce sont les gens qui pensent comme toi qui sont la cause du fait qu’aujourd’hui 1/3 des espèces vivantes sont en voit d’extinction à cause de l’homme.
Je ne suis pas écologiste, je ne peut pas les supporter d’ailleurs mais je suis tout d ememe pour un respect de ce qui reste et qu’on n’a pas détruit, et voir une industrie vouloir s’implanter en plein parc naturel je trouve ça honteux, surtout quand il y a de la place en zone industrielle classique. Et visiblement les allemands pensent pareils, sauf le ministre de l’économie, qui ne voit que le business que ça va lui rapporter.

300 hectares de forêt qui disparaît pour construire des Tesla « zéro émission » ! En Allemagne, l’électricité est produite avec 31% de charbon ou de lignite (pouah!) 15% de gaz naturel (pas de particules mais du CO2) 12,4 % de nucléaire (réchauffe directement les cours d’eau et l’atmosphère)…remarquons une belle position de 7.7% de photovoltaïque et de l’éolien (20%). Peut-être qu’on pourrait brûler ces 300 hectares pour produire de l’électricité chef ?

Vraiment ? tu n’as pas l’air au courant de la puissance de certains syndicats, par exemple IG Metall neutre

Oui c’est tout a fait juste:
chez nous, l’information ne circule que dans un sens: du haut de la pyramide vers le bas.
Les decisions sont imposées par la force et non pas par le dialogue.
Les gueux n’ont rien a dire, depuis au moins l’époque des rois.

Trump sera de l’histoire ancienne dans neuf mois. Je pense aux nombre d’entreprises et de pays grandissant n’ayant qu’une hâte, le voir se barrer et ne plus entendre parler de lui. Sans compter que si l’élection devait avoir lieu aujourd’hui, il n’aurait pas la majorité. De plus en plus d’entreprises en dehors des États-unis (surtout Chinoises mais également Européennes) , les producteurs de vin et de foie gras entre autres mais pas que, les entreprises Chinoises fabriquant de l’acier, je pourrai en citer beaucoup d’autres n’attendent que ça. Lorsque l’on connait l’ingérence, cachée ou non que peuvent avoir certains pays dans les élections d’autres pays…

@Dalton tu as les KPI que Musk suit sur ton Pc ? Ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas de KPI sur la qualité, les niveaux de stock, l’absentéisme, les accidents du travail, la satisfaction client, la couverture de stock…
C’est quoi cette caricature de l’entreprise :smiley:

Tu te trompes sur l’Allemagne, si pointilleuse que le pays est ultra pollué car ils produisent leur électricité très majoritairement avec du charbon… Ils sont bien moins respectueux que nous de l’écologie ou même du bien être de leurs propre population, avec un minimum salaire (quand il y en a, ça dépend des landers !) beaucoup plus bas que chez nous.

Quand à Musk sa volonté écologiste n’est pas superficielle, maintenant il faut la place de construire l’usine. Il pense au contraire que remplacer des usines d’automobiles thermiques par des électriques est très vertueux et nécessaire pour le salut de notre espèce, ce en quoi il a raison vu l’impact des véhicules thermiques, et ce quel que soit l’origine de production de l’électricité comme Clubic l’avait très pédagogiquement expliqué dans un bon article.

Comme c’est Tesla tout prend vite de grosses proportion mais c’est certainement les allemands qui lui ont proposé des sites. Qu’une organisation écologiste face le buzz ensuite par opportunisme…
Je trouve que l’idée de s’installer en Allemagne là où l’électricité est particulièrement sale était mauvaise dès le départ. Sans compter que l’automobile locale, premium, est la première à pâtir du succès de Tesla.
En France ça aurait été bien plus cohérent avec notre électricité vertueuse et une bien meilleure flexibilité au niveau social pour une nouvelle boîte. Je ne parle évidemment pas de vieux dinosaures ultra syndiqués comme EDF ou la SNCF qui ne sont heureusement pas du tout représentatifs de l’industrie française.

1 « J'aime »

on fera de même ! STOP aux déboisements massifs de nos forêts et tes batteries ne remplaceront jamais ce que des arbres t’apportent dans ta vie et ta famille, dis toi le bien !

une entreprise qui déboise entre 10 et 50 hectares devrait reboiser le double et entre 51 et 300 hectares, le triple et au-delà de 300 hectares, le quintuple. La déforestation nuit sur notre climat, la pollution de l’air, l’extinction animale et les inondations de nos villes bétonnées. STOP à la déforestation !

bah, c juste qu’ils sont plus représentatifs et n’ont pas besoin de faire gréve pour négocier…

« USA ou en Chine où ils ne sont pas concernés par l’écologie » ? vous connaissez surement très bien ces pays et leurs populations ? quand à la France, première place comme donneur de leçon, mais pas loin de la dernière dans les actes.