Commentaires : La guerre des navigateurs : Edge est repassé devant Firefox en termes de parts de marché

D’où tires-tu cette information ?

Ce doit être à force de regarder un peu trop de films d’espionnage… :wink:

Ils l’ont fait au moins jusqu’à 2017 (une simple recherche permet de trouver un nombre incalculable d’articles sur le sujet).
Ils auraient soi-disant arrêté depuis. Et si Google le dit, on peut avoir confiance, non? :smirk:

Jusqu’en 2017 le contenu des courriels étaient scannés par des robots afin d’établir un profil des préférences de l’utilisateur. Ça n’a pas grand-chose à voir avec le fait de « regarder dans [les] e-mails » et « utiliser ce qu’ils y trouvent ».

Et ce n’est en effet plus le cas depuis cette date.

D’autant plus qu’il ne faut pas être très malin pour créer une adresse Gmail quand on a soi-disant pas confiance dans Google, c’est comme si moi je disais que j’utilise quand même un smartphone sachant que n’importe qui équipé du matériel nécessaire peut écouter toute une conversation et ensuite m’en prendre au fabricant de smartphones.

Mais bon, du moment que c’est du Google bashing, ça fait bien ! :smirk:

Non, c’était (aussi) à des fins publicitaires (entre autres?).

Va falloir préciser à qui tu t’adresses, car sauf erreur de ma part, @cowbaye n’a pas prétendu utiliser une adresse Gmail.
Quant à moi, jamais de ma vie je n’en ai eu une non plus. Donc?

Bizarre, je ne te vois jamais monter au créneau quand d’autres pratiquent du Microsoft bashing ou du Apple bashing, et pourtant ça arrive bien plus souvent. :face_with_raised_eyebrow: Ah oui, c’est normal, vu que tu en es l’un des plus fervents pratiquants. :smirk:

Bizarre, je ne m’adresse à personne en particulier, mais manifestement toi, tu te sens visé. Donc?

Celle là, il faudrait l’encadrer, elle vaut de l’or… :face_with_hand_over_mouth:

Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas hein, sinon il y en aurait des morts, encore plus que par le COVID ! :face_with_raised_eyebrow:

Ca ne veut strictement rien dire, pour ma part, çà ne justifie rien du tout (j’espère que Google te paie, au moins)

Si au moins je savais de quoi tu parles, je pourrais te répondre, tu peux préciser?

Me payer pour quel motif? C’est ton argument de la mort qui tue à chaque fois que quelqu’un n’est pas de ton avis? Alors si je dis que j’aime Bugatti, ça voudrait dire que Bugatti me paye? Puissante analyse… :thinking:

Bah tu essayais de troller ceux qui « n’ont pas confiance en Google », et juste avant il n’y a que @cowbaye et moi qui sommes intervenus. Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que nous étions visés, même si tu essayes de t’en sortir avec une pirouette. :wink:

Pourquoi « non » ? Ai-je dit que ce n’était pas à des fins publicitaires ? Le modèle commercial de Google est d’établir le profil des préférences des utilisateurs, afin de pouvoir vendre des espaces publicitaires ciblés. Je ne pense pas que beaucoup de monde sur Clubic ignore ça…
Jusqu’en 2017, si je recevais souvent des courriels parlant de plongées, il était probable que la publicité que je voie sur Internet soit davantage en rapport à la plongée qu’aux accessoires pour barbecue. Aujourd’hui, les publicités que je verrai seront toujours aussi ciblées, mais Google n’a plus besoin de scanner le contenu des courriels que je reçois pour établir mes préférences.

Encore une fois, ça n’a rien à avoir avec le fait de « regarder dans [les] e-mails » et « utiliser ce qu’ils y trouvent ».

Ça, c’est simplement jouer avec les mots… Mais ça revient au même.

C’est ce qui s’appelle une affirmation qui n’engage que toi, c’est aussi ça une pirouette. Désolé, mais c’était trop facile, tu m’as tendu la perche.

Je rappelle que le sujet de l’article, c’est la guerre des navigateurs, en plus, Chrome n’est même pas cité dans le titre, donc si ce n’est pas du Google bashing présentement, c’est quoi?

Pas du tout, mais soit. :rofl:

Oui, la guerre des navigateurs, comme tu dis… Chrome n’est pas un navigateur? :thinking: Il n’est peut-être pas cité dans le titre, mais dès la 2ème phrase de l’en-tête.
Du coup, les commentaires devraient parler uniquement de ce qui est écrit dans le titre, selon toi? :thinking:

Question de point de vue, et ton petit émoticône que tu as ajouté me dit que j’ai raison, pas besoin d’être Einstein pour le comprendre.

Tiens, encore une autre, c’est un festival, même si tu as maquillé ça sous la forme d’une simple question.

« Dès la 2ème phrase de l’en-tête », bah oui forcément, pourquoi n’y avais-je pas pensé? Enfin, je vais pas me plaindre, pour une fois que ça t’arrange que l’on parle de Chrome, ça mérite d’être souligné.

Non, ce n’est pas jouer avec les mots, c’est être honnête intellectuellement.

On est dans le même registre que ces journaux qui ont titré :
« En Norvège, 33 personnes sont mortes peu de temps après avoir été vaccinées contre le Covid-19. »

afin de générer du clic et créer une polémique. Sauf que ces décès, bien rééls, avaient eu lieu dans des maisons de retraite, et qu’en moyenne 45 personnes y décèdent chaque jour dans ce pays.

Les personnes qui balancent « Google vend vos données personnelles ! » ou « Google lit vos courriels ! » sont dans la même optique. Non pas donner une information, mais orienter de manière malhonnête l’avis du receveur de l’information. Personnellement je trouve ça regrettable.

Libre à toi de déduire n’importe quoi quand ça t’arrange. :slightly_smiling_face:

Pour le reste, si tu penses que je suis hors-sujet en parlant de Chrome, je te suggère de signaler les messages concernés, les modérateurs se feront un plaisir de faire le tri.
En attendant, ce message-ci étant justement hors-sujet, je vais m’arrêter là, c’est la chose la plus intelligente à faire. :roll_eyes:

Scanner les emails pour trouver des mots-clés, c’est tout comme les lire. Et faire du ciblage publicitaire avec lesdits mots-clés, c’est tout comme « utiliser ce qu’ils y trouvent » dans ce but.
Bref, entre @cowbaye qui dit que Google lit les mails, et toi qui dit qu’ils ne le font pas, la vérité se trouve au milieu. 1 partout balle au centre, comme je dis plus haut, mieux vaut s’arrêter là, le reste c’est du br**lage de mouches.

Non. Lorsque quelqu’un dit « Google lit les courriels », une personne peu au fait du sujet va imaginer que les employés de Google lisent le contenu des messages. Ce n’est pas du tout le cas.
À ce moment, on peut tout aussi bien dire que chaque serveur par lequel transite un message (non-chiffré) le lit.

Comme je le disais, il y a une honnêteté intellectuelle à avoir si l’on souhaite simplement fournir une information factuelle hors-contexte. Ce n’est pas ce qui est fait en affirmant « Google lit vos courriels ».

Tout à fait, on appelle ça faire de la propagande.

Et tu sais de quoi tu parles, pas vrai ? :wink:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, maintenant je t’invite à intervenir avec la même véhémence lorsque quelqu’un dit que « Microsoft analyse vos données grâce à la télémétrie de Windows 10 ».
Sauf si tu penses que ce sont les employés de Microsoft qui épluchent un par un les rapports des utilisateurs avec leurs petits yeux…