Tu peux très bien profiter de ton abonnement et regarder un film le jour où tu va chez ta mère.
Comme tu invite bien qui tu veux chez toi pour regarder un film. Avoir un abo free chez toi et avoir sosh en mobile et utiliser ton partage de connexion pour regarder en déplacement
Moi j’ai pris un abo chez Netflix quasi que pour ma fille. Et elle est en garde alternée. Donc c’est plus ou moins son abo. Qu’elle le regarde chez moi ou chez sa mère c’est pareille. Bref.
Si Netflix embête pour être poli ses abonnés ça sera vite vu. Tout est dispo en téléchargement direct.
Oui, ce que tu décris là, c’est des cas d’usage légitime et autorisés par le contrat.
Ce qui est interdit, c’est de partager avec un collègue ou un ami par exemple. Ou plus généralement, avec toutes personnes qui ne vit pas sous ton toit.
En gros, à tout instant, il faut que devant tous les écrans en train de streamer via ton compte il y ait au moins une personne qui habite normalement avec toi. Il peut bien sûr y avoir d’autres personnes en plus.
Tu as le droit d’inviter des amis et de regarder un film avec eux. Tu as le droit d’aller chez des amis pour regarder une série avec eux. Tu n’as par contre pas le droit de laisser tes amis regarder quelque chose sans toi.
Et si on prend ton exemple précis par exemple, ta fille a tout a fait le droit de regarder Netflix chez sa mère avec ton abonnement : ta fille fait partie de ton foyer. Par contre sa mère n’a pas le droit de le regarder quand ta fille n’est pas chez elle : sa mère ne fait pas partie de ton foyer.
Lol les types ont fait du bénéf jusqu’à l’infinie & au délà comme dirait l’autre, sauf qu’ils ont voulu encore + alors ils testent le paiement obligatoire pour les IPs différentes…certains diraient mais qu’elle bande de…(mettez y ce que vous voulez).
Et cerise sur le ghetto leurs services clients n’ont pas reçu de consignes claires ^^
Donc plan C pour le service client aux abonnés: passez par les jetons D2A made in Netflix
En bref Netflix qui a les yeux + gros que le ventre.
On peus pas gagner des abonnés indéfiniment, Le covid les ont aidés mais depuis d’autre fournisseurs sont arrivés, il faut pouvoir survivre dans ce monde de brutes.
Parce que le contrat dit que les écrans doivent être contrôlés par le titulaire de l’abonnement et qu’il ne doit pas le partager en dehors de son foyer. Donc ça n’inclus pas l’écran du cousin au 42ème degré ou celui de la sœur du petit ami de la fille du titulaire.
Le mec qui partage avec des gens en dehors de son foyer ayant peu de chances d’attaquer Netflix pour résiliation abusive s’il se fait couper son abonnement, Netflix n’a pas besoin d’aller vérifier, un faisceau de présomption lui suffira à prendre la décision de suspendre le compte…
Tiens, un exemple tout bête : en cas de détection d’un usage régulier à deux endroits différents, Netflix peut commencer par invalider le token de connexion toutes les 2-3h. Ce qui oblige à chaque fois reconnecter chaque appareil en saisissant le mot de passe. Pour peu que deux appareils distants géographiquement se reconnecte à des horaires qui sont incompatibles (par exemple, une connexion à Paris et une à Lille à 30 min d’intervalle) avec le non partage du mot de passe, ça donne suffisamment d’indices qu’il y a eu partage du mot de passe. Et hop, suspension du compte.
La conséquence est hélas qu’encore une fois, c’est sans doute ceux qui avaient un usage parfaitement légitime qui vont être emmerdés à cause d’une bande de *** qui considèrent qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, en interprétant les contrats comme ça les arrange, voir en s’asseyant dessus pour essayer d’en avoir toujours plus sans payer leur dû.
Je pense que vous n’avez pas compris mon propos.
Partant de la, c’est de la polémique inutile qui finira forcément dialogue de sourds et je n’ai pas le temps pour ça.
Déjà, il faut penser à toutes les situations possibles qui ne fonctionnent pas avec ce que vous évoquez : Exemple trivial, ma femme pars seule dans la maison de campagne parce que je doit rester travailler.
Mais surtout, le débat dont je parle est ailleurs et bien plus crucial. Demandez vous ce qu’il faut pour apporter la preuve du respect de ce genre de contrat. Et vous comprendrez pourquoi cela ouvre potentiellement sur le long terme une boite de pandore et de très grosses questions.
Sachant qu’il ne faut pas voir la question uniquement par rapport a ce cas précis, mais penser aussi et surtout en terme de futur et de généralisation des pratiques à tous les secteurs.
Oui oui, je pense bien au long terme. Et c’est bien pour ça que je peste. Parce que à cause de *** qui se croient tout permis, ce qu’il va se passer, c’est que forcément il finira par y avoir des restrictions qui vont pénaliser les utilisateurs légitimes, parce que techniquement c’est quasiment impossible de bloquer les abus sans pénaliser aussi certains usages légitimes.
C’est toujours le même problème. On a un système tolérant à la base parce que le fournisseurs part du principe qu’il n’y aura pas trop d’abus, et donc cherche à faciliter au maximum les choses pour ceux qui ont un usage légitime. Et puis petit à petit à force d’abus d’une petite minorité on se retrouve avec un truc de plus en plus contraint et restrictif, parce que malheureusement c’est le seul moyen d’empêcher ces abus.
Un jour Netflix finira par devoir dire que tous les écrans doivent être sur la même IP, pour contrer ceux qui partagent abusivement. Et personne n’en sortira gagnant.
Et bien sûr, ceux qui abusaient vont crier au scandale, tout persuadés qu’ils sont d’être dans leur bon droit. Ou alors ils vont dire que de toute façon Netflix c’est woke, alors ça vaut rien. Ce qui bien sûr ne les empêchera pas de pirater allégrement des contenus Netflix qui leur plaisent. Parce que faut pas déconner hein, résilier l’abonnement en prétendant que c’est parce que c’est de la merde, oui, mais en conséquence se priver des contenus, ça surtout pas hein…
Non, avec l’exemple que j’évoque, si ta femme connecte un appareil dans la maison de campagne 30min après que tu en ais connecté un à domicile (je parle bien de l’établissement d’une nouvelle connexion après révocation du token, donc saisi du login et du mot de passe), c’est bien que tu lui as donné le mot de passe si la maison de campagne est à plus de 30 min du domicile, donc violation du contrat.
Oui, c’était un usage au sein du foyer. Mais pas de bol, à cause de ceux qui abusent un tel usage ne sera plus possible parce que Netflix appliquera des règles plus stricts pour s’assurer du respect du contrat.
Aujourd’hui, ce cas passe. Parce que Netflix laisse faire. Mais s’ils renforcent les contrôles, ça ne passera plus. Et ce sont les utilisateurs légitimes qui en pâtiront. À cause de ceux qui abusent.
Une solution possible bien que quelque peu contraignante pour les usagers serait cela.
Dans un cadre d’une utilisation en simultanée d’un même compte (soit plusieurs appareils connectés au compte et diffusant un contenu) :
- Dans le compte Netflix, une liste des différents appareils connectés au compte (PC, TV, Tablet, Smartphone, etc.) que l’utilisateur peut aussi renommer pour se faciliter la vie.
- Ces appareils identifiés peuvent diffuser le flux vidéo. Cela permet aussi à l’utilisateur d’activer ou désactiver un autre appareil selon la limite de son forfait (Basic = 1 appareil, Standard = 2 appareils, Premium = 4 appareils en simultanée)
- Nouvel appareil connecté au compte et requérant une diffusion : L’utilisateur-demandeur doit entrer un code d’activation sur l’appareil ou au propriétaire du compte la possibilité d’activer l’appareil à distance via le compte Netflix.
On ne parle plus alors d’appareils ou de personnes reliés au foyer, mais d’une limitation en simultanée de l’usage du service. Cela n’évite pas le « partage de compte » mais limite grandement une utilisation abusive.
Cela responsabilise le propriétaire du compte : s’il a trop de demande d’activation pendant qu’il regarde lui-même un contenu, il fera vite le ménage dans la liste des appareils autorisés.
Cela permet à Netflix aussi de suggérer la transition vers un plan supérieur ou la création d’un compte séparé. Et s’ils sont smart, avec un tarif préférentiel (1$ pour le 1er mois par exemple) car ici le but sera de convertir les utilisateurs non-officiels vers des accès licites.
Non l’idée c’est que ma famille profite de mon abonnement quand ils veulent, pas uniquement quand je vais les voir.
quoiqu’on en dise, durcir les regles et empecher une pratique present et toleré depuis plus de 10ans, c’est se mettre une balle dans le pied !! Surtout en periode de baisse…C’etait en periode de forte hausse qu’il fallait reflechir a ca …
Tout dépend à combien Netflix estime le nombre d’utilisateurs illégitimes. S’il se compte en millions, ce qui ne m’étonnerait pas, alors Netflix à potentiellement bien plus à gagner qu’à perdre, surtout si la pratique se généralise de plus en plus.
Au pire ces millions de personnes arrêterons de regarder et comme ils ne payent pas, Netflix n’y perdra rien. Au mieux une partie va prendre un abonnement légitime et ce sera toujours ça de gagné. Et enfin, la pratique consistant à profiter gratuitement arrêtera de s’étendre et de faire tache d’huile.
Quant à ceux qui menacent de résilier leur abonnement, certains le feront sans doute, mais pas tant que ça.
Ils devraient séparer le nombre d’écran de la qualité dans les abo. Je n’ai l’usage que d’un écran mais la simple définition est trop faible pour un grand écrans TV. J’ai donc pris HD, mais ça implique obligatoirement un deuxième flux que je n’utilise pas, autant en faire profiter un membre de ma famille.
Le problème de Netflix, c’est leur modèle d’abonnement: Il est maintenant archaïque et trop compliqué.
A l’heure de la fibre optique, des écrans mobiles « retina », des écrans de TV 4K 8K, etc… leur offre SD et HD n’a plus de sens, même par rapport aux concurents.
La solution aux partages de compte? Revoir complètement leur abonnement et faire une offre unique du genre 9.90€/mois pour 1 seule connexion simultanée (sans notion de résolution).
Ensuite, il suffit de facturer chaque « écran » en plus 5€, par exemple, et avec une limite de 4.
Car on parle souvent des gens qui partagent leur abo, mais on ne parle jamais des gens qui ne partagent pas, qui veulent juste la 4k, qui sont tout seul chez eux et qui paye une offre pour 4 écrans qu’ils n’utiliseront jamais.
Bizarrement, ça netflix n’en parle jamais
Pas vraiment, ils ont su rebondir. Effectivement à un moment donné ils étaient dans la sauce mais ils ont chopé les droits de la premier league de la F1 et de la ligue des champions. Osef de la ligue 1 qui leur aurait couté les yeux de la tête. Ils ont également largement baissé leurs prix. Le nombre d’abonnés remonte.
Par contre Netflix oui eux sont clairement sur le déclin, contenu de plus en plus mauvais pour un prix de plus en plus elevé, arrivée de sérieux concurrents comme amazon prime ou Apple TV+ qui mise plus sur la qualité que sur la quantité et bien sur disney+
impossible ca voudrait dire que tu peux pas utiliser netflix en mobilité … ce qui entrainerait la fin de netflix
Il faudrait aussi que Netflix arrête de menacer leurs clients. Leur contenu n’est pas si bon que ça. L’abonnement est déjà très cher. Si vous arrêtez l’abonnement vous n’avez plus rien (vous payez du vent). Sur Netflix, on recycle les scénarios à la chaîne. Vous regardez 10 fois le même film ou la même série, juste avec des décors et des acteurs différents. La vraie créativité n’est pas là. Bref, Netflix c’est un service pour passer le temps. Au bout d’un moment, c’est cher payé et il y a mieux à faire.
Non, ça impliquerait juste que tu ne peux pas l’utiliser à plusieurs à la fois en mobilité.
Ou alors, ils pourraient aussi faire une distinction sur l’IP en fonction du client utilisé. Si c’est l’application mobile, on autorise une IP différente, tant que c’est pas en train de caster sur grand écran…
Mais oui, c’est sûr que ça pénalisera parfois des utilisateurs légitimes. C’est bien ce que je dit, à cause de ceux qui abusent, tout le monde fini par se retrouver pénalisé.
Ca revient a peu près au même à moins que tu arrivesà regarder quatre écrans en même temps. 4 écrans = 4 utilisateurs … puisqu’il y a aussi la notion de simultanéité
Et puis il faut arrêter de nous dire que c’est mal de partager son compte quand on paye la version la plus chère. Je suis en couple, nous avons deux logements et parfois nous sommes séparés. Nous ne sommes plus au 19e siècle. Ce n’est pas à Netflix de nous imposer son modèle de famille, couple, etc. C’est assez insupportable, ces sous-entendus. Il y a beaucoup de familles divorcées, avec des enfants qui vivent dans plusieurs lieux différents. Le concept du toit, c’est vraiment le prétexte hypocrite pour culpabiliser les utilisateurs, niveau Manif pour tous. C’est vraiment le genre d’argument qui me donne envie d’arrêter mon abonnement.
C’est quoi netflix ???