Commentaires : La fin du partage de compte va-t-elle précipiter Netflix dans sa chute?

Disons que les acquis ont la vie dure …
Un peu comme le système Français.

Il y a déjà un FAI qui permet de le faire en 1 clic, Free, qui a intégré un serveur VPN dans les Freebox…

Ne pas avoir d’IP full stack ne rend pas la chose spécialement plus compliquée, ça impose juste d’utiliser un des ports dont on dispose.

Mais Netflix (ou un autre) n’oblige personne à s’abonner à leurs services, vous le faite de votre plein gré, non ?

2 « J'aime »

Après, ils ne sont pas complètement neuneus.
A la base, si on prend les chose pour les honnêtes gens, on paye pour les personnes vivant sous le même toit.
Après, est-ce qu’il est accepté d’utiliser l’appli quand on part en vacance et que les membres sont séparés ?

Ce sont des détails techniques qu’il leur revient de résoudre et on verra bien je pense.

Il faut différencier les gens honnêtes et avec un usage honnête, des utilisateurs malhonnêtes et usage détourné.
On peut raisonnablement estimer usage détourné si je prend un abonnement avec partage de compte de mon cousin qui habite à Paris et ma cousine en région parisienne et mon oncle qui est à Toulouse et moi qui suit en milieu de la France.

Idem si partage de compte avec mes collègues de travail.

Je pense que c’est là que ça pose soucis et ça me parait légitime de régler le problème.

Après c’est humain, si j’habites en immeuble, qui ira savoir que mon abonnement est uniquement à moi ou à tout l’immeuble qui se partage le même compte ? et qui ira empecher ça. Des copains dans un CROUS sur un même étage, c’est quand même tentant de se partager le compte.

D’autant plus que Netflix a toujours fait de la pub pour le partage entre amis sur leur FB. Souvent des petites blagues style que si tu n’aimes plus ton ami, tu lui coupes Netflix par exemple. C’est juste parce que ils veulent faire plus de bénéfices qu’ils s’attaquent à ça. Ils devraient plutôt commencer par produire moins de mauvaises séries et se focus sur les bonnes séries, sortir les saisons plus rapidement et ne pas stopper les séries que les gens aiment bien (du moins sans une vraie fin). Parce que oui ils te sortent 20 séries par mois, mais sur les 20 seulement 2 sont intéressantes.

2 « J'aime »

Alors clairement, je paye l’abonnement pour 4 connexions, en général on n’en utilise que 3 simultanément.
Je partage ma connexion avec un de mes enfants qui habite de l’autre coté de la rue. Si Netflix vient me dire que de l’autre coté de la rue un membre de ma famille n’est pas dans le même foyer, alors ce sera bye bye. Il ne faut pas abuser non plus, d’autant que mes codes ne sortent pas de ma famille directe.

C’est clair que si tu perds des abonnées, bloquer le partage de compte est une bonne idée.
ça serait pas mieux de faire un meilleur contenu.
ça fait 3 ans que je me suis désabonné car je trouvais le contenue de moins en moins qualitatif.
Et j’avoue qu’a part le jeu de la dame et squid game, je n’ai rien vu qui m’a donné envie.
Et puis tiens une bonne idée pourquoi réserver le contenu 4K à l’offre avec le maximum d’écran.
J’ai une télé 4K je vais pas payer le double pour avoir cette qualité

Bonjour,

quel emballement :). Perso j’utilise un partage et je « cotise ». Par contre leur notion de foyer n’a pas de sens. Ma fille part faire des études à 300km de la maison, elle fait toujours parti du foyer ! Donc je trouve ca idiot. Le problème c’est qu’ils sont sur un système complètement idiot. Ils feraient mieux de faire des abo par écran (quitte à monter un peu les prix) plutôt qu’une machine à gaz…
Je ne sais pas qui disait que Canal dégringolait mais je pense que cette personne n’est pas abonnée. Je trouve sincèrement que l’offre Canal est largement au niveau de Netflix! C’est certes plus cher mais on a des services qui ne sont que sur Canal ! Les films sortent quelques mois après leur sortie ciné ce qu’aucune plateforme ne propose je pense. Des documentaires dignes de ce nom ! Pas des trucs genre 24h dans une écurie de F1 ou une saison à Tottenham (c’est peut être prime je sais plus). Des séries en veux tu en voilà (certaines en exclu, d’autres produites directement par la plateforme), du sport (pour ceux qui veulent) et un outil MyCanal qui s’est grandement améliorer. Bref, Netflix je garde pour mon fils (mais parce que c’est un partage, on a déjà prévenu que ca risquait de couper :)), et pour les autres et bien c’est 95% de MyCanal, 0,5% de prime, 4% de Salto et 0,5% de Netflix je dirai à vue d’oeil.

Je profite pour passer un message aux admins: Je ne comprends pas comment fonctionne le site. Parfois je peux faire des citations depuis un article, parfois (comme maintenant), impossible de répondre à un post précis. Même navigateur et même facon de naviguer en passant par la racine du site. A votre dispo si vous voulez plus de précision.

Tu surlignes ce que tu veux mettre en valeur dans une réponse, puis la case « citer »

image

Précision importante : pour pouvoir le faire, il faut être sur le forum, pas dans la section commentaires de la page de l’article (ie dans la barre d’adresse on doit avoir forum.clubic.com et pas www.clubic.com).

La bascule se fait par le lien en-dessous de l’espace commentaires de la page de l’article… mais ce lien n’est là que s’il y a déjà au moins un commentaire (création du fil sur le forum seulement lors de la création du premier commentaire ?) :
2022-06-01 16_43_01-Test SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless _ une merveille, tout simplement

Je vais reprendre le téléchargement, partager avec des clefs usb et économiser les abonnements Netfix et Disney, je ne vais garder qu’Amazon pour les avantages de livraison et acheter quelques clefs usb…

Je n’ai jamais dit le contraire :roll_eyes:

Ce raisonnement est très limité car il n’inclut pas les familles recomposées, les personnes ayant plusieurs adresses. Le partage d’écran ne se limite pas à un foyer dans le cadre d’un enfant en garde alternée, d’un actif travaillant sur plusieurs sites géographiques.
Netflix parle de foyer, alors il doit se conformer à la loi française. La loi française n’impose pas une unité de lieu

Landru parlait aussi de foyer, il regardait la pré-version de Netflix sur l’écran de son poêle … :thinking:

https://help.netflix.com/fr/node/124925#:~:text=Un%20compte%20Netflix%20est%20destiné,des%20personnes%20qui%20y%20vivent.

C’est ce qu’a fait Netflix jusqu’à présent, enfin il me semble, sauf que comme souvent beaucoup en ont abusé. Du coup tout le monde va trinquer comme c’est souvent le cas mais là dessus je ne peux donner tort à Netflix qui a le droit de défendre son business.
Quant à la loi qui n’impose pas une unité de lieu, cela n’existe pas. Il n’y a que les obligations contractuelles entre les abonnés et le fournisseur de service et à priori elles incluent de n’utiliser le compte qu’au sein d’un même foyer.

Je connais pas de soucis, mais ce que je ne m’explique pas c’est que parfois je peux poster sur un article mais impossible de répondre directement à quelqu’un et parfois le lien répondre est dispo.

Une autre solution pour répondre à quelqu’un en particulier, c’est de taper @ pour le citer

je m’en sers pas souvent de Netflix
c’est beaucoup de conneries et de violences à part de rares trucs qui sortent du lot
donc ce ne serra pas un grosse perte surtout que ça sert le capitalisme américain…
:face_with_monocle: