Commentaires : La Fiat 500 électrique à 79 euros par mois : les détails de l'offre dingue de fin d'année du constructeur

C’est ton avis. Pas le mien. Tout ça évolue tellement vite dans 10 ans les progrès seront dingue. Donc en certes période de transition la loa est pas si mal

1 « J'aime »

Que veux tu que je réponde à un quelqu’un qui affirme connaitre mieux que moi mes contraintes?

Peut-être que certaines personnes ont besoin de charger plusieurs fois par semaine?
Peut-être que dans d’autre régions, y’a pas de charges gratuites comme chez toi?

En fait, peut-être que des gens vivent différement de toi? Ca t’a pas effleuré l’esprit?

Merci pour la VDM, je travaille en équipe, je fais des nuits, des week-ends, et même des nuits le week-end.
Et même des nuits le week-end en jours fériés, ex ce 11 novembre.

Ça fait toujours plaisir ce genre de jugements…

Je pense que tu t’égare. Ta vie personnelle ne m’intéresse pas du tout. Je parle de constantes et de régularités. Tu pourrais effectivement. vivre dans un endroit sans électricité en Immeuble. Ce serait difficile, mais clairement, tu n’es pas la cible.
Entendons nous bien, je ne souhaite pas te convaincre que tu as tord. Cela ne m’intéresse pas. Ton argumentaire était bancal, je l’ai expliqué, tu te réfugie sur le fait que « POUR TOI », ce n’est pas ainsi.
Soit.

1 « J'aime »

Que te dire ?
Bravo, la France te remercie ?
Si tu as besoin de reconnaissance je peux demander à ChatGpt de. te sortir une phrase toute faite.
Clairement, tu ne représente pas la majorité, et fort heureusement.

Nb: tu le dis toi même, tu fais DES nuits. Donc même là, tu pourrais charger la nuit.
Je m’en fiche dans quoi vous roulez, je donnais juste initialement des chiffres pour jauger d’une offre d’un véhicule.
Vous vous prenez la tête pour rien.

1 « J'aime »

:roll_eyes:

Non je ne m’égare absolument pas.

Tu ne comprends pas que ton point de vue n’est pas universel.
Tu considères que tout le monde peut recharger pendant les heures creuses => c’est faux
Quand je fais remarquer cela, tu répliques en affirmant qu’au pire, les gens peuvent se permettrent de recharger uniquement les weekends => c’est encore faux

Bref, plus tu essayes de développer tes idées, plus tu t’enfonces. C’est pas mon argumentaire qui est bancal, c’est ta façon de raisonner.

En vrai, si les gens étaient plus ouverts à d’autres façons de penser que la leur, le monde irait mieux. Tu es l’illustration parfaite de l’individu incapable de se projeter au dela de sa petite personne. Donc je vais cesser d’essayer de convaincre, cela est peine perdue, t’as pas la capacité d’écoute nécessaire à cela.

Oui exact pour la limite des 30 000 km, mieux vaut rester dans les clous.

Pour le reste (les commentaires), n’hésite pas à livrer ton ressenti par ici : Clubic - La meilleure source d'information Tech les messages sont lus et pris en considération par les équipes.

Bonne soirée à toi et aux autres :slight_smile:

Arf, les constructeurs sont de petits malins :pensive:

surtout l’Etat français …

Déja les heures creuses ça change dans chaque ville ou departement. Ca peut etre toute la nuit ou un peu la nuit, un peu à midi, un peu le soir. Via l’appli de la voiture tu peux programmer ces charges uniquement à ces moments là. Après chacun a sa vie et ses contraintes d’horaires. De lieu de charge etc…
Mais quand on rempli les critères ça peut le faire.
Je persiste une voiture comme celle la pour le cout d’un plein d’essence c’est pas si mal. Pas d’entretien de plaquetes, de disque de freins à changer, de vidange, de remplissage clim, de filtres quelconque, d’injecteurs, d’electronique,de pneus… C’est aussi ça la LOA plus tout ces couts et désagréments à emmener sa voiture au garage.
Tout ça se calcul selon chacun

1 « J'aime »

Je serai curieux de connaitre le taux d’installation de borne électrique dans les garages des immeubles. Je ne pense pas qu’ils soit important.
En tout cas dans le mien, pas moyen de recharger

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500-ii+(2)+1.2+8v+69+lounge-2016.html

Mon ami avait eu un truc plus bas que 199 mais effectivement plus haut que 79…( de mémoire, de l’ordre de 100-120€)
Il cumulait toutes les conditions avec une voiture à mettre à la casse, etc…

N’empêche que la location sera toujours de la location. Une voiture neuve payée pendant 3 ans, et après ? vous en reprenez une autre que vous paierez à nouveau pendant 3 ans et ainsi de suite. Au final, vous paierez donc des voitures durant toute votre vie. neutre

C’est d’ailleurs pareil pour un logement, perso je rembourse ma maison pendant 20 ans (il m’en reste 3 1/2) et puis fini le loyer. J’envisage donc ma retraite avec sérénité, parce que je serais débarrassé de cette charge là.

Alors oui, en tant que propriétaire vous avez des frais de temps à autre, mais au moins ça vous appartient, c’est chez vous et vous y faites ce que vous voulez…et ça c’est inappréciable. ^^

4 « J'aime »

Il y a du positif et du négatif actuellement. Je suis proprio de 3 bien ( 2 en investissement et le notre). Ben In fine, je regrette pas mal.
Les taxes foncière en France, je crois que tu es Belge, sont halluicantes.
Je paie des milliers d’euro en provence pour franchement des trucs pas cher.
Alors oui en loc tu paie aussi indirectement, mais par contre, tu as le confort :
Voisin pourri ? byebye.

Je ne vois pas où est le confort d’être locataire, puisque tu sais que tu n’es jamais que de passage même si ça dure un certain nombre d’années et ne peut pas modifier grand-chose dans ton cadre de vie. Et là on tombe dans un autre registre, ceux qui ne regardent pas bien loin en se satisfaisant du présent et ceux qui planifient autant que possible et se projettent dans l’avenir. ^^

Mais je conçois qu’une personne n’est pas l’autre, chacun ses goûts et sa vision des choses. neutre

On parle d’une caisse qui vaut le prix d’un plein d’essence… et qui va couter quelques euros par plein de batterie !

je pense qu’à 79€, tu peux pas test, bagnole louée, offerte, perdue, OSEF, c’est littéralement imbattable si cette caisse est électrique, quitte à ce que t’en sue un peu pour te trouver ta petite prise gratos (ou pas chère) qq part.

Du coup pourquoi ne pas revendre, au moins tes deux « investissements », si tu regrettes ?

Si on est du genre à faire des calculs d’apothicaire sur son véhicule et à ne pas pouvoir/vouloir se faire plaisir, pourquoi pas ? mais tout le monde ne voit pas les choses comme ça, sinon énormément de modèles ne se vendraient plus. ^^