Commentaires : La Fiat 500 électrique à 79 euros par mois : les détails de l'offre dingue de fin d'année du constructeur

Bonjour,
Hier j’ai été chez Fiat Brest pour avoir des infos concernant la Fiat 500E à 79 euros/mois. Soit je suis tombé sur un jeune commercial qui ne connait pas son boulot soit c’est de la pub mensongère.
1/ pas de câble de recharge !!!
2/ hors frais de mise en service !!!
3/ pas de prise en charge de la carte grise
4/ pour bénéficier des 1, 2 & 3, la mensualité s’élèverait non pas à 79 euros mais à 129 euros/mois. C’est comme si je partais avec un nouveau tel portable sans chargeur…
5/ pour 79 euros/mois on ne connait ni le montant du prêt LOA ni le taux d’intérêt !!!
6/ on n’a aucune idée de la valeur du véhicule pour la reprise après 37 mois !!!
7/ entretien de 150 euros/an à notre charge !!!
8/ en cas de rayures et autres à la reprise, et il y en aura, c’est le prix maximum des tvx à déduire de la valeur de reprise du VL
9/ et après 3 ans on fait quoi ?
rachat d’environ 20000 euros !!!
la rendre pour changer de constructeur et du coup on se retrouve à pied et on repart à zéro !!!
racheter une Fiat neuve mais à quelle mensualité, certainement pas 79 euros/mois !!!
Donc, tout ça me semble être une belle arnaque, et si ce n’est pas le cas veuillez svp corriger et/ou argumenter.
Merci d’avance,
Alain

Tu ne veux pas qu’on te file une liasse de billets de 500 en plus ?
Les frais de mise en service, de carte grise, ou autres frais accessoires ne sont jamais compris dans le prix des voitures, électriques ou thermique, Fiat ou autre marque !

1 « J'aime »

C’est de plus en plus le cas, et c’est une très bonne chose…

Tout le monde n’a pas besoin du même chargeur/câble, et on peut réutiliser celui qu’on a éventuellement déjà, donc l’inclure systématiquement à l’achat n’est pas forcément pertinent…

Pour les VE ça l’est un peu plus que pour les téléphones, car peu de gens sont équipés, mais tu n’as quand même pas besoin du même câble selon que par exemple tu recharges essentiellement chez toi sur prise domestique ou que tu installes une prise accéléré ou recharge principalement à l’extérieur sur borne sans câble captif… Sachant qu’un câble de recharge coûte environ 200€, c’est pas la mère à boire d’en acheter un en plus si on n’est pas déjà équipé (ça fait même pas 6€ par mois en le lissant sur 36 mois… et contrairement à la voiture, on le garde à la fin et on peut le réutiliser sur la voiture suivante si on décide de la remplacer).

Pour la carte grise, elle est quasiment gratuite pour les VE : tu ne payes que les frais de gestion et les frais d’envoi. Soit 13€76. Alors oui, c’est mesquin de la part de Fiat de ne pas les inclure dans le prix (mais en même temps, c’est rarement le cas… même sur une voiture neuve à 30 k€, il y a 3 ans tous les garages chez qui j’ai fait un devis m’ont mis, en plus du prix négocié, divers frais (carte grise, kit sécurité, tapis de sol prétendument « offerts », mais en fait bien marqués sur le détail, frais administratifs, et même le quart de réservoir d’essence…)…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je vous remercie votre réponse intéressante et constructive.
Cdt,
Alain Rst

Bonsoir,
Très intéressés par cette offre (nous avons déjà une électrique, nous avons une wallbox à la maison, usage pour un parcours de 40 km par jour et nous n’avons ni bonus max ni prime à la conversion) nous avons été en concession pour voir la voiture et éventuellement l’essayer.

Alors le véhicule, finition sympa, intérieur à notre goût, bonne position de conduite… En gros, ça nous plaît !

On demande un essai. Une 500 est dispo (grosse batterie mais peu importe). Allez, c’est parti, à 4 dedans (qui peut le plus…). L’essai confirme notre attrait pour le véhicule : bonne tenue de route, accélérations franches, mode one pedal,…

Là, nous sommes prêts à franchir le pas. On va commencer à discuter €€€€. Pour nous pas de surprises :blush: : 2500€ d’apport, 79€ par mois x37 : OK

Ah oui, un petit détail, monsieur le vendeur, on veut le pack confort… 1500€.
Réponse : Ce n’est pas possible ! On sort de l’offre du constructeur.

Euh, mais comme c’est une option, on la paye sur la durée de la LOA ou on la règle dans l’apport, as you want!
Et bien non, on ne peut pas, sauf à quasi doubler le tarif de la LOA.

Ubuesque…

Nous sommes repartis déçus…

1 « J'aime »

Bonjour Palou,
Votre réponse agressive n’est ni intéressante ni constructive, et je suis poli, je commence par bonjour, alors si vous n’avez que ça a dire passez votre chemin.
Cdt,
Alain Rst

Bonsoir Piout,
Je suis entièrement d’accord avec vous, et il ne vous a peut-être pas dit que le câble de charge n’est pas fourni !!! ainsi que les 150€ d’entretien par an à la charge de l’acheteur…
Cdt,
Alain Rst

Ceux qui passent généralement très vite leur chemin, ce sont les membres inscrits de fraîche date qui croient pouvoir se permettre de recadrer la modération. yeux

2 « J'aime »

Bonsoir,
Nous n’avions pas eu d’informations quant au câble de recharge. Le catalogue le donne pourtant comme accessoire fourni :thinking:. Mais, au pire, nous en avons déjà un sur notre borne.

Par contre, pour l’entretien, 150€, c’est abusé… En vérité, « on » paie pour conserver sa garantie !

Je vais retourner à la charge cette semaine afin de voir si ils font plus d’efforts.

1 « J'aime »

Bonsoir, avez-vous eu des infos depuis?