Commentaires : La Fiat 500 électrique à 79 euros par mois : les détails de l'offre dingue de fin d'année du constructeur

Je me suis mal exprimé, je ne peux pas recharger un électrique chez moi, ni au travail, donc en 2016 j’ai acheté une essence, donc pas le droit au bonus écologique.
J’ai eu un petit bonus pour le CO2 par contre (mais j’en suis pas sûr/edit après vérif non j’en ai pas eu).

Je ne vois pas où est la confusion :slight_smile:

Je pars du principe que tout lecteur est intelligent, et qu’il lira au moins les 3/4 d’un article, même en diagonal, et surtout, qu’il aura lu ceci bien en haut de l’article :

« Pour profiter de la troisième voiture électrique la plus vendue avec cet avantage et au tarif de 79 euros par mois, il y a tout de même une condition à respecter : souscrire à la formule en location longue durée (LLD). Tous les détails. »

:wink:

Le confusion c’est les 8000 € c’est pour tout le monde ou pas… Suivant la partie du texte de l’article.

Si c’est « indépendant du revenu » alors pourquoi parler du revenu par part plus bas pour pouvoir en bénéficier ?

Bonne nouvelle pour Leonardo Carpaccio qui, semble t-il, roule en Fiat 500 :grin:

Et son bonus pour le faire a dû être bien supérieur à 8K€ :joy:

Franchement ça commence à être peu cher et intéressant pour une 2eme voiture d’un foyer.
En revanche et comme à chaque fois, si vous avez les moyens d’acheter ça sera toujours plus intéressant sur le long terme.

Avec une autonomie réelle de 140 km environ, cette version n’est même pas apte à partir explorer son département le dimanche.

Si les très grosses batteries sont problématiques, ici c’est vraiment sous-dimensionné sauf usage spécifique autour du domicile

2 « J'aime »

Oui, les 8000€ de bonus sont pour tous.

De base, le bonus écologique se chiffre à 5000€ (sans limite de revenu)
Pour les foyers fiscaux dont le revenu par part n’excède pas 14 089 €, il est majoré de 200€.

Donc:

  • Foyer fiscal normal: 8000€ d’aides par Fiat (soit 3000€ de plus que le bonus officiel de 5000€)
  • Foyer fiscal faible: 8000€ d’aides par Fiat (soit 1000€ de plus que le bonus officiel de 5000€ + la majoration de 2000€)

:rotating_light: :rotating_light: :rotating_light: Attention, il y a eu du nouveau ! Nous venons de mettre l’article à jour :

"Attention, il s’agit bien d’une offre avec option d’achat (LOA) !

Sur le site officiel de Fiat, il est expliqué que l’offre est proposée si vous souscrivez à une location longue durée (LDD). L’offre est cependant bien en location avec option d’achat (LOA). Le constructeur vient de le confirmer à Clubic : « Le client qui va en point de vente et demande à bénéficier de cette offre se verra bien proposer une LOA. »"

Vous l’avez compris, il y a une dissonance entre ce qui est affiché sur le site de Fiat, et ce qui se fait en point de vente. On tenait à vous apporter la précision, pour que vous ayez la bonne information :slight_smile:

Bonne journée tout le monde !

2 « J'aime »

Merci pour la précision car ce n’est vraiment pas clair dans l’article.

@AlexLex14
En effet, en LOA ça change quelque peu la donne.

1 « J'aime »

Vous avez une voiture avec laquelle vous faites 1000km par mois ce qui est la moyenne soit un peu plus de 100-120e d’essence
Si la gabarit de la 500 convient alors pour le prix de votre essence vous avez un véhicule neuf

@AlexLex14 J’ai vu récemment un truc défavorable sur le bonus pour cette Fiat mais je ne retrouve plus l’article … comme quoi elle aurait beaucoup moins de bonus que d’autres VE car elle est déclarée comme voiture 4 places et pas en 5 places :confused:

c’est ce que j’ai eu en 2013 déjà - c’était quand même largement plus que 79€ (199)

Bonjour a tous,
Une de mes filles a pris une 500 e en LOA ,peut être pas cette offre la ,
Mais chez FIAT , on lui a bien préciser qu’il ne fallait surtout pas dépasser les 30000 Kms
et que c’était le kilométrage qui fixait la durée si dépassement.

PS : pourquoi depuis un moment chez Clubic, il faut faire une gesticulation pour lire les commentaires
1° Lire l’article
2°Revenir au début de l’article et cocher le nombre de commentaires
3° Revenir a la fin de l’article pour voir le premier
4° Cliquer sur voir les suivants pour la suite
L’ancienne formule ( les commentaires étaient directement visibles a la fin de l’article) était quand même beaucoup plus simple et pratique
Bonne journée

1 « J'aime »

Je préfère carrément un scooter électrique plutôt que cette mini voiture avec mini batterie que je vais payer le double de sa valeur.

Je préfère carrément un vélo électrique plutôt que ce scooter électrique avec mini batterie que je vais payer le double de sa valeur.
Je préfère carrément un vélo plutôt que ce scooter électrique avec mini batterie que je vais payer le double de sa valeur.
Je préfère carrément marcher plutôt que ce scooter électrique avec mini batterie que je vais payer le double de sa valeur.

Dans ton cas c’est peut être mieux, mais avec 2 enfants, faire des courses, le tout au sec, une Fiat 500 c’est mieux que ton scoot.

4 « J'aime »

Donc toi tu charge en heure pleine ta voiture.
J’ai arrêté là, désolé, la mauvaise foi, sans façon

1 « J'aime »

C’est pas de la mauvaise foi, c’est juste que t’as peut-être pas pensé que certaines personnes travaillent de nuit, sans possibilité de charger au boulot?

Et dans ce cas, on charge quand? Bah en journée, quand c’est les heures pleines.

Donc avant de brandir l’argument de la mauvaise foi, essaye juste 2 secondes de réfléchir et d’imaginer que tout le monde n’a pas un travail de 8 à 17 du lundi au vendredi.

Ca sera un bon début.

2 « J'aime »

En parlant de bon début.
Les heures creuses c’est aussi le weekend si tu en fais la demande.
Après, tu vas me dire qu’ils travaillent aussi tous les weekend en plus du soir, mais là, clairement, c’est une vdm.
Edit : Et si tu veux aller au bout, sache qu’on peut souvent charger gratos.

1 « J'aime »

Le kilometrage ça se modifie avant la signature. Ce n’est pas si cher de passer à 15000 par an au lieu de 10000. De même choisissez plutot la grosse batterie celle à 320 km d’autonomie. En deuxième voiture c’est parfait. On en a une c’est pour cela que j’en parle.

2 « J'aime »