Commentaires : La désinformation plus inquiétante que le réchauffement climatique ? C'est ce que pensent les dirigeants de la planète

Tu joues vraiment au con, tu es juste en train d’essayer de tritouiller les propos de Darmanin pour les rendre respectables. Dois-je en déduire que tu es un fanboy de cet étron humain ? Depuis quand est-ce que « brouillon » est un synonyme de « mou » ? Dans quel dictionnaire ? En tant que pratiquants d’une même langue on est censés s’entendre sur un lexique commun, ce n’est pas chacun comme il veut.

Quant aux questions de musulmans, islamistes et ce que tu veux d’autre, elle n’existe pas pour moi. Il y a un texte religieux qui dit des atrocités et des gens qui appliquent avec plus ou moins d’ardeur ce texte. La Bible n’est pas non plus en rade d’atrocités et entre les extrémistes musulmans et les cathos qui sont descendus pour combattre le mariage homosexuel sous Hollande ou ceux qui ont supprimé le droit à l’avortement dans certains états américains, il n’y a pas de différence profonde.

1 « J'aime »

Et surtout à tous les membres de l’ONU, OMS, UE, ainsi que tous les membres des gouvernements que vous êtes tous grassement payés par les gens qui se lèvent à 6 heures du matin, ce qui vous donne le droit de nous pondre des règlements par millions, normes à l’infini et qui discutent autour d’une table, au chaud, sur la façon dont nous devons gérer notre vie…Et leurs cantines, transports c’est nous qui payons…Et en plus on doit subir leur PROPAGANDE.

Donc dans un pays « normal » pour toi, il faudrait supprimer les partis dont tu trouves qu’ils font de la m**** c’est bien ça ? :rofl:
Le problème est que chacun a son avis sur la question et qu’à réfléchir comme ça il ne restera pas grand-chose et on se retrouvera dans la situation que connaissent pas mal de pays aujourd’hui.

La commune dont dépend la mienne est dirigée par un maire d’extrême droite. Ben on a différentes taxes qui explosent, des interdictions qui arrivent régulièrement, des associations harcelées jusqu’à leur arrêt et j’en passe.
On a même eu droit cet été à un regroupement de souverainistes-extrémistes (avec du fiché S dans le lot) qui a eu droit à du matériel et une salle prêtée gracieusement par la commune (mais louée aux assoc’…), alors que pendant ce temps, la contre-manifestation qui avait lieu dans le centre-ville était surveillée par 200 gendarmes (plus que de manifestants), du matériel et un drone…

@Sodium J’ai le même souci sur d’autres forum, je donne une explication qui est complètement déformée pour la réponse de mon interlocuteur.
Au début j’ai trouvé ça étonnant de faire perdre leur sens aux mots, mais en fait ça fait plus peut qu’autre chose…

Mais quel est le rapport avec l’extrême droite ou gauche , a chaque fois qu’on est pas d’accord les idées écologique on nous compare avec l’extrême droite , en gros si vous n’etes pas d’accord avec les écolos c’est que vous être facho !
Certains deviennent vraiment dingue , après ils se disent pourquoi les citoyens ont en marre d’eux.

3 « J'aime »

Non, je t’ai donné les timecodes dans la vidéo intégrale quand tu réponds seulement par des citations partielles/partiales. TU est de mauvaise foi là. TU trifouilles ses propos, alors que je ne fais que donner des liens directs dans les échanges entre Darmanin et Le Pen.

Et bizarrement une fois de plus ta déformation des propos des autres débatteurs propage une pensée pro-extrême droite. Ta déformation des propos des autres forumeurs aide une fois de plus les fachos.

2 « J'aime »

Qui pourrait douter de la profonde sincérité et de la grandeur d’âme des participants au World economic forum… L’idée même de les remettre en question est intrinsèquement conspirationniste et fasciste.

2 « J'aime »

« La désinformation, l’ennemie numéro un pour la planète ? » peut on comprendre:
« La liberté d’expression, l’ennemie numéro 1 pour la mondialisation »?

3 « J'aime »

Si tu entends par « liberté d’expression » la « liberté d’inventer et raconter sciemment n’importe quoi pour influencer les foules », oui…

5 « J'aime »

Alors amalgamer vert et LFI a l’extrême gauche c’est faire preuve de peu de discernement.
L’extrême gauche c’est le communisme.
Maintenant je suis d’accord pour dire que Melanchon n’est pas le meilleur représentant de son parti au vu des quelques énormités et prises de position approximatives qu’il a pu commettre (et qui n’ont clairement pas fait l’unanimité au sein de son parti).
Mais c’est comme Sarkozy comme représentant des Républicains, c’est pas fantastique… On pourrait faire la même chose pour chaque parti en fait.

Maintenant si on doit parler d’écologie en termes de survie de l’espèce humaine, de limitation des conséquences, il faut sortir du consumérisme, repenser le modèle économique rapidement et ça ne se fera pas sans heurts.
Penser que l’auto régulation du marché est la réponse, un regard sur la facture d’électricité montre bien que c’est une illusion…
Et il faudra avoir une grosse dose de pragmatisme a disposition pour ne pas oublier que la même méthode ne marche pas partout…

2 « J'aime »

En effet, pas tant que les gens continueront à se ruer sur le dernier gadget à la mode totalement indispensable à leur vie ou qu’ils continueront à remplacer ce qui n’a pas vraiment besoin de l’être. neutre

70 message… dont on ne compte plus ceux du principal qui s’amuse à vous piquer en vous emmenant nulle part parce qu’il ne le sait pas lui même…
Il vous aura bien fait réagir l’autre abruti… je me répète, mais bon… tant que vous courrez derrière… Il s’amuse

1 « J'aime »

Salut,

Ouais j’ai trouvé li’llu de l’artiste assez cool également. J’avais bien d’autres idées pour illustrer, mais j’ai voulu faire au plus neutre.

1 « J'aime »

Malheureusement je suis en partie d’accord. La désinformation est un fléau (qui contrairement au changement climatique a toujours existé du temps de l’humanité) aussi important que le changement climatique puisqu’il empêche à une certaine catégorie de personnes de prendre conscience de l’ampleur du problème.
Or, c’est bien la première étape et condition sinequanone pour enfin tenter de prendre des mesures pour lutter contre ça.

Quand on voit par exemple l’étendue du scandale de Cambridge Analytica et les résultats qui en ont découlé, on se demande bien comment on va faire pour s’en sortir. Et sans même parler des conséquences pour l’élection présidentielle du pays le plus influent et puissant du monde, il n’y a qu’à voir à une échelle plus restreinte sur les réseaux sociaux (ou pas d’ailleurs, on peut trouver quelques pépites ici-même).

En bref, 2 bons gros fléaux dont le premier qui en partie empêche de combattre le deuxième.

Ah non mais tkt pas d’amalgame, c’est effectivement pas les mêmes extremistes.
Quant à l’écologie, il y a écologie (là pas de souci) et la politique écologique, là on à qu’une bande d’extrémistes dont le seul but est que les autres aillent vivre dans les bois mais pas eux

2 « J'aime »

L’écologie est une bonne chose tant qu’elle n’est pas politique, mais bizarrement elle est plus à gauche que droite … étonnant, non ?

5 « J'aime »

On est entré dans une ère de complotisme extrême depuis le COVID. Une ère ou tous les médias et tous les gouvernements font partie du complot et il ne faut pas les croire, par contre il faut croire Jean-Michel pilier de bar du PMU de triffouillis- les-oies qui « gère » un groupe facebook à ses heures perdues (entre 2 ricards), car lui détient la vérité.
Vous remarquerez que dans 3 complots sur 4, Bill Gates est impliqué. :')

2 « J'aime »

Belle répartie…

Ça c’est parce qu’il y a eu des coupes budgétaires chez les reptiliens, du coup pour faire des économies ils se partagent la même enveloppe corporelle humaine à plusieurs :rofl:

2 « J'aime »

Sans parlons de le réchauffement climatique on n’a accepte L’impact de l’intelligence artificielle vraiment on été menace par la manipulation et sur les faussesr information en court thème