La désinformation, un fléau à craindre davantage que le réchauffement climatique ? C’est en tout cas ce qu’a conclu le Forum économique mondial (WEF) dans son tout dernier rapport.
Ce qui m’inquiète pour ma part, c’est qu’une certaine classe politique décide ce qui est bon pour moi et la planète, avec la complicité d’une certaine presse.
Je suis assez d’accord, une information correcte est la première clé pour lutter contre le réchauffement climatique…
Tant que que l’on ne fera pas taire trump ( climato septique notoire) , poutine ( menteur patenté) et autres organes de propagande comme cnews, on avancera pas.
Ce qui m’inquiete pour ma part c’est que le monde politico-mediatique dominant à l’Ouest adopte une attitude de fermier général et un comportement/discours/ proto-fasciste (dans le sens littéral du terme) en toute décontraction et sans assumer leur haine de la démocratie …
Oh, le camp d’en face, qui sert d’épouvantail bien pratique, n’est pas mieux, aucun doute mais il n’est pas au pouvoir
Mais bon comme chacun sait:
"Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair. "
Ce qui est inquiétant c’est que tu te poses encore cette question alors qu’une certaine classe politique décide de TOUT depuis TOUJOURS sur des choses parfois bien plus importantes que l’état de notre environnement !!
Et effectivement je suis d’accord sur ton constat mais qui est vieux comme le monde donc il n’y a pas de surprises à avoir en fait.
+1. Le déni de la situation de la planète est l’un des principaux thèmes de la désinformation actuellement (et on peut mettre dans le lot à la fois ceux qui nient les problèmes écologiques et ceux qui font du greenwashing), et ça nuit énormément aux avancées dans ce domaine.
Personnellement ce que je vois surtout, c’est que pour passer du tableau des risques à 2 ans à celui à 10 ans, cela implique la mise en place d’une censure de l’internet et des médias ainsi qu’une manipulation de l’information à grande échelle qui ferait pâlir nos amis chinois.
Encore faut-il qu’il y ait des vraies infos correctes et pertinentes, c’est loin d’être le cas depuis pas mal de temps, avec du lobbying de chaque côté y compris du côté vert où c’est leur seule façon d’exister.
mais bien sûr … ![]()
Dans le doute, vu que je ne sais pas à quelle partie de son message tu fais allusion :
- le GIEC est une source d’infos correctes et pertinentes, oui.
- par contre les Verts ont souvent eu tout faux, avançant dans la direction opposée à la lutte contre le réchauffement climatique.
Pourquoi TOUJOURS ramener tous les sujets à ça ? TOUS les partis mentent dans quasi tous les domaines, a gauche comme à droite en passant par le centre et les extrêmes
La désinformation c’est pas que pour le réchauffement climatique, c’est une mode générale ! Et oui, ça avec le « tout bien pensant de la pensée universelle imposée » et la pub c’est sûrement l’un des plus gros problèmes de notre siècle « moderne » : une période d’obscurantisme et de lavage de cerveau.
+1, on ramène souvent l’extrémisme à la droite tout en oubliant régulièrement qu’à gauche ça existe toujours mais ils ne veulent pas s’appeler extrémiste, ils s’appellent « les verts » ou encore « la France insoumise », quand je voyais au dernière élection certain qui appeler à voter mélenchon pour lutter contre le RN, heu… voter extrême gauche plutôt que extrême droite, il n’y a pas à dire c’est sûr que c’est mieux ![]()
Uniquement le temps des élections, après ça ils font ce qu’ils veulent et en ont totalement rien à faire, faut arrêter de raconter n’importe quoi
Tu soutiens donc comme « leperf32 » qu’il y a une collution de la plupart des partis politiques et de tous les grands médias occidentaux pour installer des gouvernements « proto-fascistes » ?
Pour rappel :
Ce qui m’inquiete pour ma part c’est que le monde politico-mediatique dominant à l’Ouest adopte une attitude de fermier général et un comportement/discours/ proto-fasciste
Un livre intéressant qui date de 1956, « Obsolescence de l’homme » de Günter Anders, et tu verras que TOUS les partis sont pareils dans le mensonge, y compris ceux qui sont déjà au pouvoir.
Non mais sérieux ! Il y en a qui n’ont pas peur de raconter de tel connerie. Jamais au grand jamais aucun extrême n’a été positif pour aucun pays et ce sont pas les débiles d’extrémistes gauchises Français qui seraient mieux que les autres ce sont les mêmes.
Ah tu m’as bien fait rire en tout cas.
Tu es tellement drôle c’est vrai que les régimes comme en union soviétique, en Italie et bien d’autres pays sont des modèles parfait bien évidement, non mais n’importe quoi.
Le rôle des communiste dans les droits du travailleur, mdr, Coluche disait : le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme, c’est le contraire ! Et ça reste bien vrai encore aujourd’hui.
Massacres, manipulation, mensonges, exploitation des personnes perpétré sur les populations par tous les régimes politiques communistes sont parfaitement reconnu, pas besoin d’en faire une liste exhausive le post serait bien trop long.
Vraiment, je sais bien que tu fais parti de ces extrémistes de gauche, mais si tu crois que tu pourras me convaincre de la bienveillance des extrêmes c’est peine perdue lol
Au moins l’image en en-tête, parle d’elle même !
Parce que tu penses avoir des arguments ? Tu es juste bidon lol