Commentaires : La désinformation plus inquiétante que le réchauffement climatique ? C'est ce que pensent les dirigeants de la planète

Un livre intéressant qui date de 1956, « Obsolescence de l’homme » de Günter Anders, et tu verras que TOUS les partis sont pareils dans le mensonge, y compris ceux qui sont déjà au pouvoir.

4 « J'aime »

Non mais sérieux ! Il y en a qui n’ont pas peur de raconter de tel connerie. Jamais au grand jamais aucun extrême n’a été positif pour aucun pays et ce sont pas les débiles d’extrémistes gauchises Français qui seraient mieux que les autres ce sont les mêmes.
Ah tu m’as bien fait rire en tout cas.

3 « J'aime »

Il n’a pas dit « la plupart », il a dit dominants. Et les dominants aujourd’hui en terme de propagande politique C-News, le Figaro, Fox-news, Twitter qui a été racheté par Musk pour relayer une idéologie d’extrême-droite. Dans d’autres pays ou l’extrême-droite est installée, les principales chaînes de TV servent à relayer la propagande d’état.

Quand on n’a pas d’argument, citer une référence culturelle pour se donner l’air malin. Ou pas.

Ah bon ? La révolution française ça n’était pas positif ? Le rôle majeur que les communistes ont joué dans les droits du travailleur au siècle dernier ça n’a pas été positif ?

Après il est vrai qu’il y en a « certains » aujourd’hui qui sont nostalgiques du régime de droit divin, tu en fais peut-être partie :joy:

2 « J'aime »

Tu es tellement drôle c’est vrai que les régimes comme en union soviétique, en Italie et bien d’autres pays sont des modèles parfait bien évidement, non mais n’importe quoi.
Le rôle des communiste dans les droits du travailleur, mdr, Coluche disait : le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme, c’est le contraire ! Et ça reste bien vrai encore aujourd’hui.
Massacres, manipulation, mensonges, exploitation des personnes perpétré sur les populations par tous les régimes politiques communistes sont parfaitement reconnu, pas besoin d’en faire une liste exhausive le post serait bien trop long.

Vraiment, je sais bien que tu fais parti de ces extrémistes de gauche, mais si tu crois que tu pourras me convaincre de la bienveillance des extrêmes c’est peine perdue lol

7 « J'aime »

Ou comment botter en touche parce que tu n’as aucun contre-argument à apporter sur le fait que la plupart des droits du travailleur viennent de ceux que tu critiques :wink:

Oui… sauf que le problème, c’est que tu décris en réalité des régimes d’extrême-droite. Il ne suffit pas de s’appeler « communiste » pour être de gauche. La Russie était une dictature sous le régime communiste, c’est toujours une dictature sous le régime de Poutine. C’est juste l’étiquette qui a changé.

Non, je suis de gauche normale. C’est juste qu’en 2024, toute personne réellement de gauche est classée comme extrême car l’ensemble de l’échiquier politique est tellement positionné à droite que toute idée contraire paraît extrémiste :wink:

4 « J'aime »

Au moins l’image en en-tête, parle d’elle même !

1 « J'aime »

Parce que tu penses avoir des arguments ? Tu es juste bidon lol

2 « J'aime »

« Non, je suis de gauche normale » ← c’est ce que dit l’extrême gauche depuis un moment pour se faire passer pour moins extrême

2 « J'aime »

Et la marmotte…

En terme d’images vous faites bien mieux que l’IA.

C-News dominant ? :rofl: Les plus gros en France, c’est Le Monde, Libé, le Figaro, le Parisien, les Echos… Clairement de la presse facho (quoique le Figaro… :thinking: :upside_down_face:).

Il parlait en opposition à son paragraphe suivant, « Oh, le camp d’en face, qui sert d’épouvantail bien pratique, n’est pas mieux, aucun doute mais il n’est pas au pouvoir ». Donc il parlait de LREM, des Démocrates aux US, et des autres partis au pouvoir en Europe.

3 « J'aime »

Ce ne serait pas semble-t-il parce que la masse de ceux qui vont les élire ne se soucient que de leur pouvoir d’achat (donc avoir toujours plus) et que finalement l’état de la planète ne les atteint que quand ils sont touchés par la phénomènes. Et encore leur premier réflexe n’est pas de se remettre en question mais de réclamer de l’argent à l’état tout en regrettant de lui en donner trop.

1 « J'aime »

C-News est assez dominant en terme de propagation d’idées oui. Ils ne font peut-être pas les plus grosses audiences, mais leur propagande tourne dans l’opinion nationale, notamment auprès des jeunes grâce à Hanouna. Et le Figaro est clairement de la presse d’extrême-droite oui.

Ils sont déjà touchés par le phénomène. Ils ne s’en rendent juste pas compte à cause de la faible culture scientifique qu’à le public, manque de culture qui est renforcé par la propagation non contrôlée de contenus complotistes.

1 « J'aime »

Oui je trouve que le Figaro file de plus en plus bien-très-à-droite et pro kremlin (surtout sur la guerre Ukr-ZZ).

Par contre tu ne réponds toujours pas sur le fond : je soulignais que lepef32 tenait un discours d’extrémiste, puis tu veux absolument me faire passer pour un tel extrémiste. Pourquoi?

Il ne me semble pas avoir dit ça.

Dans un pays normal faudra déjà commencer par supprimer les parties écolos extrémistes qui sont en général elu avec des scores minables grâce aux absentéismes ensuite intégrés l’écolo volontaire dans le système sans toucher aux libertés et taxation.
Voyez les grandes villes dirigé par les écolos, la catastrophe, ils sont plus focaliser sur taxé, interdire, harcelé (les citoyens qui payent des impôts) mais ferment les yeux sur la difficulté des PME en difficulté, de la délinquance grandissantes etc…

1 « J'aime »

Si avoir un cerveau pour se poser les bonnes questions c’est être d’extrême droite, alors on doit pas être nombreux

2 « J'aime »

Oui trop de désinformation. Personne ne dit que le « réchauffement climatique » est plus un prétexte pour taxer ou forcer à l’achat de voitures électriques alors que l’on sait très bien que la pollution des Français c’est négligeable par rapport aux usines.

1 « J'aime »

Si tu crois que les autres c’est des anges tu te mets le doigt dans l’oeil !!

les marionnettes changent mais ce sont les même qui tirent les ficelles…

d’un président à un autre dans un pays… cela change peut de chose pour le citoyen

1 « J'aime »

Tous les combats doivent se mener de front, en parallèle : la désinformation et le combat contre le réchauffement climatique.
Et les espaces de liberté, nos espaces communs, doivent bénéficier d’une modération efficace même le dimanche … Malheureusement
Bon courage juju et les autres

2 « J'aime »