Eh bien… le taux de stupidité dans les commentaires de cet article suffit à lui seul à démontrer le propos.
« Tu soutiens donc comme « leperf32 » qu’il y a une collution de la plupart des partis politiques et de tous les grands médias occidentaux pour installer des gouvernements « proto-fascistes » ?
Pour rappel : »
Ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit. Je n’ai jamais parlé de conspiration … Lisez Tocqueville, C’est une dérive naturelle et mécanique d’un systeme dit démocratique de finir en systeme autoritaire-mou.
Il n’y a pas de conspiration, mais de la collusion d’intérêts (Macron qui a uni l’UMPS en une seule entité qui a bien compris que ses intérêts etaient bien plus proches que ceux qu’ils partagent avec leur partie politique theorique (PS et UMP) respectif est l’émanation de ca) … Et cela forme le nouveau bloc conservateur (dans le sens littéral du terme: qu’il n’y ait que de petit changements à la marge permettant aux hiérarchies sociales d’etre conservées ) . Le monde de la presse et TV dominante ayant des interets tout aussi conservateurs collusione avec tout ca, ce qui nous donne le paysage politico mediatique actuel.
Je suis pour que l’homme arrête d’agir comme si la planète était infinie (croissance infinie).
Je suis pour que toute personne puisse vivre dignement sur cette planète, en particulier ceux qui travaillent dans des métiers actuellement traités comme insignifiants et payés une misère.
Je suis pour un partage équitable du produit du travail entre les rentiers ET ceux qui produisent.
Je suis pour l’égalité en droit stricte pour toute personne sur cette planète.
Etc…
Oulala je suis un extrémiste de gauche je crois
De toute façon les gens dont la défense est « tous les extrêmes se valent » on sait bien pour qui ils votent en réalité…
Ou quel partis ils veulent favoriser par pur calcul électoral.
Tu m’étonnes que les propagandistes d’état voient tous ceux qui remettent en cause leur propagande comme l’ennemi numéro 1.
Bof, le PS et l’UMP existent toujours; ils ont explosé leurs chances aux dernières présidentielles tout seuls avec le président-ripoux et le président-mou, mais ils sont toujours là. Ça a laissé accidentellement le champ libre au centre. Sauf que l’UDF n’a pas saisi sa chance, et Macron et son LREM sont passés, faute de quoi remplir le vide. Pour moi ce n’est pas le fait de Macron; mais de Sarko et Hollande qui ont fini de fingué leurs partis.
Bah ! Il est trop à gauche pour les « droiteux »; et trop à droite pour les « gochos ». De là à le qualifier de « proto-fasciste » (vos dires)… Non aucun rapport.
Les 2 sont liés
Sauf que l’ancienne droite du temps de Chirac n’existe plus. LR est aujourd’hui juste un parti d’extrême-droite de plus qui passe la majorité de son temps à parler d’immigration et de combattre le « wokisme ». Macron est donc trop à gauche par rapport à l’extrême-droite, pas par rapport à la droite. Et il est effectivement trop à droite pour les gens de gauche car il ne mène aucune politique de gauche.
Quant au proto-fascisme, avec des gens comme Darmanin au gouvernement on commence à y être oui.
Non, RN tout simplement en prétendant pour se donner bonne conscience que ce n’est plus un parti d’extrême-droite.
En gros, tu sembles voir des « fachos » chez toutes les personnes qui ne sont pas de ton avis.
Dans un monde où l’extrême droite est la deuxième force politique en France et la première dans pas mal de pays, quand quelqu’un tient un discours qui ressemble à celui qui est dominant parmi les sympathisants d’extrême-droite, le plus raisonnable est de partir du principe que c’est un électeur d’extrême-droite.
Ce qui s’est déroulé dernièrement avec la loi immigration au gouvernement ça ne démontrait pas une tentative de plaire à ces personnes peut-être ? Ou encore Darmanin affirmant à Le Pen qu’elle est « trop molle » ?
Faux il n’a pas dit qu’elle est « trop molle » mais « trop de mollesse… dites n’importe quoi sur tous les chiffres ce soir ». A écouter de 0:49 à 1:00, il n’a clairement pas dit qu’« elle est trop molle » dans ses décisions ou actions, mais que sa stratégie de dédiabolisation du RN était dans la mollesse, inefficace car nulle et basée sur le mensonge.
Renverser un mot dit sur la faiblesse des arguments de Le Pen, pour faire croire qu’il demande plus de Le Pen, c’est complètement malhonnête. Faut arrêter avec les déformations, et je dirais même, avec les mensonges. 100% mauvaise foi là.
EDIT - en appliquant ta « méthode de pensée », je te considère désormais comme un facho. Contant? Non? Bizarre…
Tu cites une réaction sur un montage du 17 février 2021 sur la vidéo du 11 février 2021 que j’ai directement linké. Qui est de mauvaise foi là… ? Tient, voilà le débat intégral : https://www.youtube.com/watch?v=HIKWl62-7ls&t=1450
Il dit que Le Pen ne maitrise pas le sujet (comme toujours). Elle répond en reprenant les termes de salafismes et islamistes qu’il a introduit pour préciser le débat, sans qu’elle ne semble en comprendre la nuance. Elle confond musulman et extrémiste partout. Si le FN/RN avait quelque solution que ce soit, ça se saurait.
Molesse à 0:24:12
« Plus molle » à 0:29:38.
« vous mentez madamme » à 1:01:22
"vous avez dit n’importe quoi’ à 1:03:02
Mais arrêtez de répondre à ce gars sodium! Il passe son temps sur tous les sujet à envoyer des messages orientés, avec l’impression de détenir la Vérité ultime. Et plus vous en ajoutez et plus il se sent important et investi de mission divine.
bref : just don’t feed the troll
Peut-être que c’était lors d’une même émission, j’ai la flemme de me fader 1h20 de débat entre deux des personnes les plus infectes du paysage politique actuel, n’empêche que tu as tort puisqu’il lui dit bien qu’elle est trop molle dans sa stratégie face à l’islamisation.
Tu m’étonnes mdr, 80% de la désinformation est de l’information réelle et vérifiée, ce qui nuit bien plus aux « dirigeants de la planete » que le rechaufement climatique …
cqfd
Nous sachons
Ouai et grace a toi ca continuera comme ca
CQFD
Faux, voir les timings que je me suis fait chié à donner. Et ça prouve bien que tu répètes l’impression que t’a donné un « journaliste » extrêmiste pour pourrir la situation sans t’informer toi-même.
Elle est juste très brouillonne comme toujours; donc molle. Elle confond musulman, islamiste et salafiste. Si pour toi Darmanin a tort et elle a raison, c’est que… tu es un facho.