Donc sur quoi t’appuies tu pour avancer que le pouvoir sans précédent que Trump a accordé à Musk et son DOGE sur l’ensemble des administrations américaines est légal ? Quels points de la constitution et des lois fédérales autorisent un tel pouvoir sans contre-pouvoir ni contrôle ?
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’arguments et pas énormément d’attaque personnelle comme me faire passer pour un idiot, une personne qui soutient les menaces de mort et d’autres choses sympathique qui n’ont rien à voir avec le débat.
Il y a un ensemble de raisons qui font qu’ils n’ont pas gagné les élections. D’abord, parce que Trump est un menteur patenté qui s’est lamentablement servi de l’espoir d’une catégorie de personnes peu instruites en leur promettant monts et merveilles, qui a caressé dans le sens du poil les ultra conservateurs, qu’il a eu des dons de compagnes faramineux d’industriels ultra riches (surtout Musk) qui attendaient un retour sur investissement et, enfin et surtout, parce qu’il y a un énorme cafouillage de candidatures côté démocrates entre Joe Biden et Kamala Harris, ce qui n’a pas laissé le temps à Madame Harris de proprement conduire sa campagne. Cela l’a énormément fragilisée.
Car le bilan de Joe Biden pendant son mandat a été bien meilleur que celui de Trump avant lui, tout en soulignant par honnêteté intellectuelle, que Trump était président pendant le Covid.
Euh… c’est très exactement la même chose que Chrétiens Nationalistes aux USA…
La théorie c’est juste le plus haut niveau de connaissance donc on dispose hein, c’est plus de la rhétorique là, c’est un happening
100% il répondra pas, il tente même pas de dire des trucs vrais. Juste se faire dégager pour pleurer à la censure, on énerver quelqu’un.
Y’a pas de débat loulou, on te regarde juste te crasher tout seul.
Il suffirait que tu dises « désolé j’ai raconté n’importe quoi, désolé d’avoir insulté tout le monde, j’ai abusé » et on repartirait sur de bonnes bases, mais tu t’es tellement piégé en escaladant la discussion sans raison et surtout sans les moyens de soutenir derrière que ça n’arrivera pas. Ca va juste être une longue suite de trucs sans aucun sens et d’auto contradictions ad nauseam.
Ok d’accord j’ai peut être eu tord sur ça, mais sur le sujet principal de Grokipedia j’ai raison, vous attaquez le projet par ce que c’est Musk qui l’a créé, alors que vous ne savez même pas ce que ça va donner car ce n’est pas encore sorti.
Y’a pas besoin d’attendre que ça soit sorti.
C’est musk et on voit ce qui a déjà été fait avec ce qu’il a touché.
De plus l’énoncé est assez clair, il n’aime pas wikipédia car cette encyclopédie relate des faits SOURCÉS, lui, il veut relater son narratif de gros con libertarien fasciste.
Ce ne sont pas mes contradictions ce sont les siennes.
C’est lui qui se dit libertarien.
Sauf qu’il ne l’est que pour lui-même et censure ce qui lui déplaît comme c’est le cas et a été prouvé sur X.
La liberté pour un seul individu/groupe d’individus et les autres inféodés à son service, à sa botte pour rester dans le ton, c’est la définition même du fascisme.
D’ailleurs le fait même qu’il ait ghosté son enfant trans, alors qu’il n’y a rien de plus libertarien que de changer de sexe, la liberté absolue sur sa propre identité sexuelle, le considérant comme mort, prouve qu’il ment comme il éructe.
Comme j’ai dit, c’est courageux d’admettre ses erreurs. Bravo sur ce point.
En ce qui me concerne, j’ai une raison très pragmatique d’attaquer le projet : des tests conduits sur Grok ont démontré qu’il tendait vers la gauche libérale. Ce résultat n’a pas plu à Musk qui a fait en sorte qu’il soit réorienté vers la droite autoritaire.
Musk affirme que " La raison pour laquelle ce sera la véritable source de connaissances, c’est parce qu’elle est conçue uniquement pour la vérité et pour naviguer vers la vérité… sans parti pris ni intentions cachées "
Or, il a été démontré qu’il voulait que Grok soit ajusté selon sa perception de la politique. De fait, le projet est déjà biaisé. Je n’ai donc aucune confiance dans la soit disant « véracité » des contenus de Grokipedia.
Ce site est drôle d’une certaine manière, je relève l’inutilité des commentaires d’un certain groupe de gens et ce groupe m’attaque tous en même temps, il s’en suit des messages supprimés sans vrai raison par les administrateurs impartiaux. Eux mêmes m’attaque ensuite. Tout cela par ce que j’ai un avis différent de ce groupe de gens.
Alors là dessus, en droit, t’as raison il ne faut pas préjuger. Mais enfin dans le cas présent ça veut dire quand même ignorer sa longue liste de promesses non réalisées ou carrément mensongères ou les francs échecs ? De là à penser que sa prochaine promesse ait de bonne chance de finir dans le même panier faut pas déconner on est pas sur de l’abus complet.
A l’inverse on peut aussi dire qu’il arrivera certainement à en tirer un profit quelconque que ce soit symbolique ou financier.
Il faut que je fasse la liste ou tu connais un minimum l’oeuvre du bonhomme et tu vois de quoi je veux parler ?
Non Loulou réécri pas l’histoire s’il te plait, un peu de dignité que diable : t’es arrivé en insultant tout le monde et là tu chiales que la réponse est un peu véhémente. Tu manques pas d’air en tout cas il faut le reconnaître.
Encore une fois la solution je te l’ai déjà donné : des excuses et on pourra recommencer à te faire crédit ou alors jusqu’à ce que la modération déclare la fête terminée.
@juju251 ça y est on y est faut sortir les mouchoirs !
Explique lui pourquoi son premier message n’est plus visible (pas supprimé, juste plus visible)…
Le mec détient genre 50% des messages du fil et se plaint de la « partialité » qui y règne…
Mais c’est pas faux, j’aurais fait autant de double/triple/quadruple posts que lui que j’aurais déjà pris un rappel à la nétiquette…
On notera au passage qu’en plus de fournir un outil de soft power à bas coût, le programme USAID rapportait aussi pas mal aux fermiers des États-Unis puisque la nourriture leur était achetée.