Bravo, belle réponse, bien écrite et bien argumentée ! J’aime !
Rho punaise, à éviter comme la peste… Déjà que Musk a fait réorienter Grok vers l’autoritaire. Ca ne sent pas bon cette encyclopédie.
Wikipedia a eu son lot de déboires (Wikipédia, plongée dans la fabrique d’une manipulation) mais évolue et affiche des pratiques pour renforcer la confiance et la qualité des publications à grands renforts de messages rouges bien explicites quand l’article n’est pas sourcé, n’est pas complet, etc.
Mais il ne faut pas non plus s’y tromper. Ce que Musk fait ici avec X en plus, d’autres le font, même chez nous (coucou Bolloré par exemple). La concentration des médias dans une petite sphère d’ultra riches qui définissent une ligne éditoriale, on y a aussi droit. On a récemment eu une charge de CNews contre France TV, TV publique. La seule différence, c’est que Musk balance des annonces à tout va à droite et à gauche.
Oh bon sang mais le niveau des commentaires, une vraie cour d’école.
Et y’en a qui se permettent encore de laisser planer un doute sur l’orientation politique de Musk, après que le gars ait apporté son support à l’AFD et fait un salut nazi DEUX FOIS durant une conférence…
Il me manque le Clubic d’avant avec des gens plus posés…
C’est exactement ça. En gros, dans 2 ans, il va y avoir un schisme dans la société complète, d’un côté la websphere complotistes-facho-capitaliste et de l’autre la websphere complotiste-antifa-anar.
Chacun aura son internet, avec ses fake news, son « twitter », son wikipedia, son gogolenews.
Il ne fait pas bon être équilibré et tolérant en ce moment… ![]()
![]()
Modères tes paroles car tu dérives de plus en plus vers le nauséabond depuis quelques temps
Personne n’a vraiment de doute de ce que veut en faire Musk
Les États Unis est un pays plus que jamais divis, trump et Musk ne vont pas la réconcilier bien au contraire.
Les platistes, masculinistes et complotistes de tout poils auront la belle vie sur Grokipedia.
Bah non, c’est juste que j’ai cité un grand résistant français, car je crois que l’on se situe tous en France et pas en Allemagne.
Tu parles de Musk comme si c’était le diable alors qu’il a juste une opinion très à droite, c’est quoi ce niveau de haine ?
Les « biais de gauche » s’appellent en réalité « tenir compte des réalités observées par des décennies de travail académique et un consensus obtenu par un large panel d’experts travaillant sur un sujet ». Désolé pour Elon que la science ne soit pas encore arrivée à la conclusion que les noirs sont génétiquement inférieurs ou que la notion de genre n’existe pas.
Ca me rappelle je ne sais plus qui qui sur un plateau de Fox News a sorti à un adversaire « Mais arrêtez de me contredire avec des faits ! ». La droite vit dans un monde imaginaire où seule l’idéologie a cours.
Déjà c’est toujours hors sujet et en plus quand est ce qu’il a dit que les noirs sont inférieurs ?
C’est pas très gentil de s’amuser avec le père seb comme ça, c’est pas bien.
Il arrive quand même voir là dedans un propos haineux :
Darkwolf ce type haineux
, heureusement que personne n’a dit que c’était des propos de « raté » (sic) ^^
Et qualifier Musk de « de droite » c’est assez hilarant, ou au choix montre un niveau d’inculture politique crasse quand on comprend un poil ce qu’est la conception du rôle de l’état et de la structure de la société traditionnellement conçue à droite. Ou alors de l’enfumage cheap, comme d’hab’. Vive le président Xi ![]()
Vous le considérez comme le diable en personne, pire que des célèbres dictateurs comme le petit moustachu, j’ai l’impression avec ce que vous dites qu’il a tué votre famille, alors qu’il est juste un homme d’affaires très encarté à droite. Aussi, je relève que ce que vous dites ne sert à rien, cela n’aura jamais d’influence sur ce qu’il fait.
« Elon Musk avance sur son nouveau projet, développé par sa société d’intelligence xAI. Un projet qui pourrait accroître son empire du numérique. »
Vous avez oublié le artificielle.
On est pas responsable de ce qui se passe dans ta tête. Personne n’a dit que c’était le diable en personne mais tu le sais très bien. Moi ce qui m’embête c’est que t’es venu pour troller (on passe son temps comme on veut) et je sais pas si t’es pas doué ou si t’étais mal préparé mais tu te fais rouler dessus à chaque commentaire. Je ne prends aucun plaisir à voir les gens se ridiculiser ou se faire humilier, encore moins sur des pages ce serait chouette que ça s’arrête. T’aimes bien les crypto racistes, t’es dark edgy ? Tant mieux pour toi mais un peu de dignité quoi…
Et en fermant l’USAID comme il l’a fait il va directement contribua à la mort de millions de personnes. 14 millions d’ici 2030 d’après une étude publié chez The Lancet dont un tier d’enfant de moins de 5 ans. Je crois qu’il va battre le petit moustachu si tu veux vraiment faire la comparaison. Le problème ce n’est pas ses opinions. Il a bien le droit de les avoir. Ce sont ses actes. Mais tu le sais très bien (même si il est manifeste que tu es ignorant de pas mal des actions de Musk) n’est ce pas ![]()
À la limite fais un peu d’effort parce que la ![]()
Musk est un néo-nazi qui a quitté l’Afrique du Sud parce qu’il n’a pas supporté l’arrête de l’apartheid, évidemment qu’il pense que les noirs sont inférieurs.
Elon Musk est en effet la deuxième personne la plus dangereuse dans le monde après Donald Trump, et la comparaison avec Hitler n’est en aucun cas exagérée.
Ma famille non, par contre les nombreux nombreux programmes qu’il a coupés, parfois par erreur, avec dodge a en effet probablement tué des dizaines de milliers de gens et on s’attend à des millions à terme. Sans même parler du fait qu’il ait aidé à mettre Kennedy junior, un malade mental, à la tête du département de la santé qui a déjà mené à de nombreux morts à cause de ses délires. Et ça le fait rire car c’est un p***** de psychopathe. « Oups on a stoppé un programme ebola par erreur lol, tant pis ».
C’est vrai qu’il n’est pas le diable, le diable dans la bible a tué beaucoup moins de monde. Musk, c’est un mec qui lorsque l’un de ses premiers enfants est mort a critiqué sa femme parce qu’elle était triste, c’est dire le niveau.
On va pourvoir enfin affirmer que la terre est plate !
doge
Certains voient des nazis partout, d’autres des islamistes partout…
Cette époque d’obscurantisme idéologique est à vomir…
Il répondra pas à ça. Ou alors il te dira que y’a pas de preuve et que c’est son « opinion ». Cette flemme dans le troll incroyable ![]()
Et identifier quelqu’un comme un nazi ce n’est pas « en voir partout ». Ce qui est fréquent c’est d’invalider la critique d’un revers de main avec des hommes de paille tellement gros que s’en est comique. Il existe des gens aujourd’hui qui se revendique de l’idéologie nazie. Ou on va le nier parce «qu’on en voit partout ». On est un con.

C’est drôle. Mais ce n’est pas un argument.
Mais prouve le moi, donne moi des exemples, quels programmes il a coupé, ça a tué combien de personnes ? Tu reste toujours faux tant que tu prouve pas ce que tu dis.