Ton argumentation sur la visibilité entre suv et berline est juste stupide…n’importe quoi du moment que ça mousse !
Ben franchement ca fait bientot 9 ans que je roule en hybride toyota et j’ai absolument rien à leur reprocher.
Elles sont pas rechargeables mais ça m’est égal. J’en ai deux et elles consomment moins de 5l au 100 en essence … j’ai jamais eu d’autres voitures qui faisait la même chose (en essence je parle parce qu’effectivement ma 206 HDi des années 2000 devait consommer à peu près la même chose mais polluait beaucoup plus)
Ma grande grande satisfaction est la yaris, elle consomme très peu elle coute 3 fois rien en entretien (pas de courroie de distribution, j’ai encore jamais changé les plaquettes de frein et c’est pas nécessaire, pas d’alternateur, pas d’embrayage, pas de démarreur, pas de turbo …) et la consommation est celle affichée par le fabricant. Je l’avais acheté en 2012 avec la reprise de ma clio qui était assez agée et le bonus écologique elle m’a couté 9200 euros …
Et cerise sur le gâteau elle est fabriquée en France (ou au moins assemblée mais en tout cas elle fait travailler des français).
Mmm c’est sans doute très pertinent mais encore ?
Mais encore?
Vu que TU affirmes quelque chose, à toi de le prouver. Pour l’instant, c’est un échec… Ou un troll.
Ben non, on parle pas de moyenne. Sinon, ça part n’importe comment, et ça devient impossible à légiférer. Si tu veux rendre ta ville propre et habitable, tu vas pas commencer à parler en terme de moyenne. Tu dois te baser sur des critères stricts.
Je vais te donner un exemple qui montre que le raisonnement « de la moyenne » est complètement crétin : dans un pays frontalier alpin, juste à droite de la France, des gens un peu comme toi ont fait voter une loi qui dit que toute personne qui roule trop vite est coupable de délit de chauffard. Ils ont donc fait comme toi, il ont généralisé une pensée qui était pourtant pas mal à la base. Ben zut, ils ont oublié certains « détails », comme par exemple les ambulanciers, les policiers, les pompiers, etc. Et donc depuis plusieurs années déjà, les radars citadins suisses qui flashent une ambulance (exemple) font que le conducteur se prend une amende et un retrait de permis, voire, si l’excès est trop important, une condamnation de prison avec sursis. J’espère que ça te montrera que le fait de généraliser n’amène que des absurderies.
Mais comme tu me sembles un peu trop excité pour moi (c’est surement le caca dans mes yeux), je te laisse à tes élucubrations…
Ok tu roules dans un gros suv, très bien c’est noté :).
Bravo ! Ah non, raté… (je ne vois pas comment tu étais arrivé à cette conclusion… sûrement dû à mes yeux bouchés par un corps étranger)
Et bien non, je roule dans un break « normal » (pas surélevé), de taille moyenne, mais à transmission intégrale. Donc un 4x4 au sens strict du terme, mais pas au format SUV. Oh, à nouveau, je montre une absurdité du raisonnement initial que tu mentionnais.
Tu vois que ce n’est pas si simple…
Taille moyenne ? C’est à dire ? Quel modèle ? Rares sont les breaks courts.
et tu me dis « rares sont les breaks courts », alors que je te dis que j’ai un break de taille moyenne, on ne va jamais être d’accord, tous les deux. De plus, il est dommage que tu ne reconnaisses jamais tes erreurs de déduction ou d’affirmations péremptoires.
Mais bon… j’arrête là, hein, ça devient trop bilatéral pour un forum.
Bonne fin de journée ! Salutations à Madame (ou à ta maman, peut-être)
Bonjour
Je voudrais pousser un « gros coup de gueule » à tous les censeurs qui font des procès d’intentions et qui parlent sans savoir. J’ai un SUV Mitsubishi Outlander PHEV et cela fait plus de 2 mois que j’ai fait le plein d’essence. Je n’utilise que l’électricité. Facile à brancher on utiliser un boitier horaires qui va autoriser le chargement pendant les heures creuses. Cela revient ,en gros, pour 50 Km (variables suivant les conditions météos et saisonnières) pour 1.20 Euros.
Je vois mal un décideur décider d’acheter ce type véhicule (entre 40 et 50 KE- TVA récupérable) pour des collaborateurs.Pour une utilisation routières importante la consommation d’essence est aussi importante compte du poids de 1,9 Tonne environ 7 litres pour un véhicule non chargé. C’est un non sens ou une société très très généreuse
Cette voiture n’est du tout faite pour aller sur des chantiers c’est un SUV luxueux et non un 4*4 permanent
Faits que vous semblez ignorer :
il y a 2 moteurs électriques et un moteur essence. le moteur essence intervient à partir 135 Km ,aussi en appui des moteurs électriques en cas de forte pente et de start and stop et bien sur cas lorsque la batterie est à sec.
Attention l’arnaque non décriée de ce véhicule vient de l’utilisation de la clim qui fait chuter l’autonomie de…50% et oui comme le moteur ne fonctionne pas elle tire sur la batterie principale et pas sur l’auxiliaire qui n’est pas alimentée via l’alternateur.
Dans tout commentaire il vaut mieux se baser sur des faits et non sur des préjugés.
Je m’étonne de ne rien retrouver sur la F1 et les Rallyes (pas très écolos).
Cordialement
Pourquoi tu évites de répondre précisément à ma question ? Pour information, la longueur moyenne des breaks c’est kif kif en comparaison des SUV / 4x4.
Ecoutes, ça devient un peu lourd de toujours voir tes même questions envers Shorg, et cela ne fait pas avancer la chose.
Il serait temps d’avancer un peu, non ? ![]()
J’ai décelé une once de mauvaise foi
, je l’ai titillé car c’est bon pour son pelage
.
C’est souvent récurrent sur ce genre de sujet; beaucoup ne voient pas que la qualité de vie en ville tiens à une bonne gestion de l’espace commun et le civisme de tout à chacun. C’est là qu’on en vient à imposer des règles plus strictes.
Aller je passe à autre.
Non rien… 1,5x la taille de la voiture équivalente mais en fait la même taille… Argumentation à géométrie variable…
T’inquiètes, on a tous décelé plusieurs onces de mauvaise foi ![]()
1,5 façon de parle évidemment mais par exemple tu compares la 208 à la 3008 c’est :
~40 cm de plus en longueur (~4,5 m assez court pour le coup), 10 en largueur de plus !
Et ce n’est pas le plus gros, certains SUV, 4x4 grimpent sans problème à 5m de longueur c’est une hérésie complète en centre ville pour toutes les raisons évoquées plus haut !
Il faut être un minimum honnête intellectuellement collectivement si on veut une société plus juste, plus sociale, plus durable.
A bon entendeur,
Tu compares une sous-compacte (la 208 est dans le segment B : citadines/sous-compactes) à un SUV compact familial… Pas du tout le même usage! Comparaison foireuse donc; pourquoi ne pas partir encore plus loin dans l’exagération en comparant un Cayenne et une Smart? Pour avoir autant de place intérieur et un coffre similaire, il faut une 308SW (L+14cm, l -4cm) ou une 508 (L+30cm, l+2cm).
Il y a plusieurs catégories de SUV (compact, full size etc. avec des tailles autours de 4,30m, 4,65m, puis 4,80m et plus) comme il y a plusieurs classes de voitures (de micro-urbaine, citadine à compacte, berline compacte, berline S, M puis L/exécutif - les segments B0 puis A à F).
Mettre tous les SUV dans un seul sac, puis les comparer à une citadine, c’est soit complètement débile, soit complètement malhonnête comme approche.
Une sous-compacte ? La 208 est la citadine type. une sous-compacte ne veut rien dire.
C’est tout à fait honnête, les SUV/4x4, grosses berlines prennent trop de place en centre-ville et coûtent chers à la collectivité.
C’est un fait.
Vive les zones piétonnes !
Wiki Peugeot 208 : Segment B
Wiki Segment B : « citadines / polyvalentes » ou « sous-compactes ». C’est la même chose.
Non. Pas le même usage. On ne fait pas rentrer toute une famille + bagages dans une 208. Comparaison complètement foireuse.
Il y a un juste milieux.
On peut faire rentrer une famille dans une 308.
Donc non argument irrecevable.
Justement quand on a une famille, on est bien content d’avoir un centre ville piéton sans des veaux qui bouffent toute la place.
On parle consommation moyenne la CLIO essence est plutôt au alentour de 7 l et diesel de 5 l .Après on peut regarder à vitesse stabilisée en descente et vous êtes a 0.3 l .Hybride en ville c’est 0 l si on a rechargé les batteries .