A 44 Milliards de dollars¡ Personnes ne peut être convaincu de ne pas faire minporte quoi ! Un joujou pour C pote politiciens,Elon Muck C’est une des plus grosses fortunes Désolée moi si demain je pouvais devenir une de ces proches ou plus aucun problème Je dit Et je fais joujou avec je ne sais quoi J avoue (il s’en tape de licencié en plus c’est même pas lui, a se niveau nous ne savons rien asolument Rien…44 Milliards de dollars l’OL 44 du délire…
Tout à fait, et ce genre de situations est tragique.
Je suis d’accord que si une entreprise en fait « trop », c’est suspect. Mais il est clair qu’une organisation – en particulier de moyenne ou grande taille – qui, par exemple, ne met pas en avant le fait qu’elle encourage la formation continue de ses employés ou qu’elle offre sa chance à des apprentis ne le fera tout simplement pas.
Si elle dit le faire, il faut discuter avec certains de ses employés pour savoir ce qu’elle entend exactement par là, pour réussir à démêler la « communication » de la réalité.
Excellent j’adore
Il n’y a pas que les salaires à prendre en compte mais aussi le matériel qu’ils utilisent, les assurances, etc… Même en calculant on est peut être loin du compte mais les licenciements épongent une partie du déficit. J’avais vu quelque part que plusieurs serveurs seraient aussi fermés.
Je suis d’accord sur le principe, sauf que dans une des news sur le sujet, il disait que l’ancienne direction avait prévu des licenciements massif (supérieur à celle de M. Musk si je me souviens bien)… Les listes devaient donc être plus ou moins prête. En tout cas j’ose l’imaginer sinon l’anciene direction était tout aussi désagréable que la nouvelle.
Les MMA avait fait un système de validation des connaissance professionnel. Pour garder ton poste il fallait réussir une sorte de concours, sinon tu étais rétrogradé bon rétrogradé ce n’est pas virer non plus. C’était dans les années 90 je crois.
Sur les embauches je me souviens d’avoir postulé à un poste de développeur dans une SSII à la sortie de mon BTS informatique industrielle . J’ai fait quelques entretiens et quand il restait que deux personnes, moi et un ingénieur agronome, je n’ai pas été retenu. Quelques mois plus tard la société m’a recontacté en m’expliquant que l’autre candidat n’avait pas fait l’affaire et que du coup si j’étais disponible… J’étais en période d’essai dans une autre boite, mais dans tous les cas je n’aurais pas accepté.
Justement, il n’a pas fait.
Il a fait du débug par le chaos. « Hop, cette ligne, on va voir ce qui se passe si je la retire… ».
Des licenciements étaient prévus oui mais pas de cet ordre, c’est Musk qui veut aller encore plus loin avec 75% de suppression des salariés. Là il vient de faire brutalement 50%, et il refera un autre 50% dans les semaines qui viennent (sauf s’il se rend compte que c’était stupide comme manière de faire, ce qui est probable).
Plus loin, et plus vite.
Quand une entreprise décide de se séparer d’une bonne partie de ses employés, elle ne l’improvise pas à la dernière minute. Les personnes ici qui disent « aux États-Unis ça se passe comme ça, ce n’est pas surprenant ! » semblent oublier qu’il n’y a pas que la question du pré-avis pour la personne licenciée, il y a aussi celle de la préparation interne à l’entreprise.
L’ancienne direction de Twitter avait prévu des suppressions de postes ? C’est fort possible. Et est-ce qu’elle avait prévu de le faire du jour en lendemain, sans avoir une stratégie réfléchie quant à l’impact de ces suppressions de postes ? J’en doute fort.
Elon Musk a peut-être une vision claire pour Twitter, mais jusqu’à maintenant il semble manquer totalement d’une stratégie bien définie pour concrétiser cette vision…
Cette image m’a arraché un rire. Merci ! xD
(heureusement que je suis chez moi aujourd’hui, j’aurais eu l’air bizarre)
Je sais qui c’est. C’est juste que je ne vois pas en quoi l’info est pertinente dans le contexte. Musk fait n’importe quoi, comme d’habitude, et ça n’a rien à voir avec le fait qu’un autre techbro pété de thunes a aussi fait n’importe quoi avec la compagnie.
On parle d’un type qui voulait utiliser un sous-marin dans des conduits où même des humains avait de la difficulté à passer en se contortionnant, hein …
C’est sans rapport avec le fait d’avoir ou non une vision pour son entreprise.
Ben oui, mais ça montre que ses visions sont un poil biscornues.
Ah ben souvent quand on dit que quelqu’un a des visions, c’est pas très positif
Non. C’est sans rapport parce que ce que tu as mentionné n’est pas une vision d’entreprise.
La vision d’Elon Musk pour Twitter c’est d’en faire une plate-forme où tout le monde peut s’exprimer, d’amener le nombre d’utilisateurs à environ 1 milliard, et de sortir de la dépendance à la publicité.
On peut débattre si cette vision est réaliste, si elle est bonne, si elle repose sur des éléments solides, etc., mais au moins elle est claire.
Tout simplement parce que si Dorsey n’avait pas fait de la merde en embauchant inutilement on en serait pas là. C’est bien beau de taper sur Musk à tout bout de champ, encore faut-il rejeter la faute à la bonne personne !
Dès qu’il y a une news sur Musk, Bezos ou ZM c’est la foire aux trolls ici, même quand il y a pas lieu d’être. Ca enlève toute crédibilité à ces commentaires.
Mais, on peut taper à la fois sur Dorsey et sur Musk, c’est pas exclusif. Et c’est pas sous Dorsey que ces employé.es ont été viré.es sans réfléchir aux conséquences.
Dorsey a peut-être fait de la merde, mais Musk en a clairement rajouté une couche.