Commentaires : Juste avant la visite d'Emmanuel Macron, une cyberattaque russe "d'un force inédite" touche la Nouvelle-Calédonie

Éléments concrets qui démontreraient que la France serait devenue un « pas du tiers monde » ? Bisous.

3 « J'aime »

Le problème c’est que le ruSSie est incapable de vivre en paix avec ses voisins.

En 1939 on sait comment ça a fini, le laisser faire…

Et toi je te laisse aller jouer à Poney Friends (version russe)

1 « J'aime »

Vous avez raison continuez à vous coucher… Ils sont beaux les Français d’aujourd’hui… On imagine facilement ce que serait devenu notre pays durant la dernière guerre avec des « patriotes » comme vous.

Tu veux que je te remémores sérieusement les raisons de la guerre de 39 et comment les USA ont réussi à mettre dans leurs rangs certains de leurs adversaires après la guerre ?
Attention, je dis pas qu’on peut faire pareil avec la Russie. Mais justement, il faut arrêter de décontextualiser les choses.
Ce n’est pas moi qui voudrait qu’on joue avec le feu. Je ne joue pas à un jeu moi, je ne prétend pas avoir des solutions simples pour résoudre un probleme.
La seule chose sur lequel je suis surement d’accord : La france doit continuer d’investir dans le militaire. On a besoin d’une armée forte et peut etre meme se préparer à une potentielle guerre plus directe.

2 « J'aime »

Ce sont les gens comme toi qui déclenchent ces guerres :wink:

1 « J'aime »

Il n’est pas question de se coucher. Poutine doit être stoppé. Mais c’est pas en devant des barbares à sa place qu’on gagnera quoique ce soit.

Si c’est pour vivre comme des barbares sans libertés, autant se soumettre directement à ceux qui existent déjà, ça évitera des massacres.

Mais on ne peut pas défendre la liberté et l’humanité en sombrant dans la barbarie et en s’asseyant sur le droit international.

Quand à tes allusions à la 2nde guerre mondiale, si tu savais le dixième de ce qu’a subit ma famille pendant cette guerre et les années qui ont suivi, tu aurais honte de tes propos.

1 « J'aime »

Il n’y a aucune intention derrière mes propos, juste une pensée factuelle, donc cela ne sers a rien de monter sur ses grands chevaux.

Perso j’en ai rien a secouer de la russie, de l’ukraine et encore moins de la nouvelle calédonie ; ce qui m’intéresse, c’est que le gouvernement francais s’occupe plus de l’hexagone et de ses habitants, afin d’en refaire un pays digne de ce nom.

2 « J'aime »

Un « pays digne de ce nom » ne peut pas fonctionner sans le reste du monde. Ce sont les capacités sociales d’homo-sapiens qui lui ont permis de devenir l’espèce dominante sur la planète. Chaque fois que les nationalistes dans ton genre ont été au pouvoir dans un pays, ça a très mal tourné pour le-dit pays.

3 « J'aime »

« Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ! »

Winston Churchill

2 « J'aime »

Merci, j’ai ri =)

Déjà je ne suis pas un « nationaliste » comme tu l’entend.

Et juste pour info à part la france et quelques rares pays, casiment tous sont nationalistes, les plus grandes puissances d’hier et d’aujourd’hui compris. Et je ne parle pas que de la russie, de la chine etc…

2 « J'aime »

« Quand tout ce qu’on a à répondre dans un débat est une citation, c’est qu’on aurait mieux fait de se taire. »

Moi-même

2 « J'aime »

« J’en ai rien à secouer du reste du monde et je veux que la France ne s’occupe que de la France mais je ne suis pas nationaliste. »

Quitte à faire rire tu aurais mieux fait d’être humoriste, au moins ça serait exprès.

3 « J'aime »

Allez une dernière réponse et après j’arrête car ca manque de sens.

Il y a une large différence entre ne vouloir s’occuper que de soi, et s’occuper des autres une fois que soi même on « va bien ».

Mais ca certains courants de « pensée » extremistes ne veulent ni le comprendre ni l’admettre.

2 « J'aime »

En matière de citation : « Je ne parle pas aux cons ça les rend intelligent »

2 « J'aime »

Exactement, les calédoniennes doivent regarder ce que fait la Chine en Sibérie avec l’autorisation de Moscou.

1 « J'aime »

Des hommes de la stature de Churchill comme le Général de Gaule ou encore Eisenhower, on en manque clairement aujourd’hui…

3 « J'aime »

Ce qui n’arrivera jamais tant qu’il n’y aura pas une réelle entraide internationale. Par example, à peu près 90% de nos problèmes de budget vient du fait que les très riches et les entreprises ne paient pas correctement leurs impôts. Cela pourrait être réglé avec une harmonisation fiscale mondiale. Sauf qu’à cause des gens comme toi qui ne pensent qu’à eux, on se retrouve en compétition avec quelques paradis fiscaux qui peuvent se permettre de bien vivre uniquement avec l’évasion fiscale.

De même, les lois sur les protections des données n’ont pu être mises en place que parce que les pays européens ont travaillé ensemble. Si ça n’avait pas été le cas, des boîtes comme Facebook auraient pu se dire « tant pis, je perds le marché français au final ça ne représente pas grand-chose » j’irai juste faire mon pognon ailleurs.

Les seuls extrémistes c’est l’extrême-droite. Ce qu’on appelle l’extrême-gauche n’a rien d’extrémiste. Imposer lourdement les entreprises qui font des milliards, ce n’est pas extrémistes, c’est juste ce que tout le monde faisait jusqu’à la seconde moitié du siècle dernier.

1 « J'aime »

Celle là, elle est bonne quand meme

:clown_face:

Après on peut voir les choses différemment et dire qu’ils ne sont pas extreme dans le sens où ils ont du mal à tenir une position claire. Avec la nouvelle calédonie, on a meme une certaine extreme gauche qui se met à sortir des discours identitaires.
Non même comme ça, ça reste l’extreme gauche…

3 « J'aime »

L’extrême gauche, ce sont bien des extrémistes (dans leurs idées de gauche).

Le monde entier ne pense pas comme la France et bien heureusement que le monde est divers et que tout le monde n’a pas envie d’avoir une fiscalité confiscatoire et stalinienne. Mais ça changera bientôt car on aura plus les moyens avec la trajectoire budgétaire/économique actuelle et qu’il faudra retenir et soigner ceux qui font tourner l’économie.

2 « J'aime »

Elle a fait ma journée :joy: :sweat_smile: :rofl: :joy: :rofl: :sweat_smile: :rofl: :joy:

2 « J'aime »