Commentaires : Juste avant la visite d'Emmanuel Macron, une cyberattaque russe "d'un force inédite" touche la Nouvelle-Calédonie

Il n’y a aucune intention derrière mes propos, juste une pensée factuelle, donc cela ne sers a rien de monter sur ses grands chevaux.

Perso j’en ai rien a secouer de la russie, de l’ukraine et encore moins de la nouvelle calédonie ; ce qui m’intéresse, c’est que le gouvernement francais s’occupe plus de l’hexagone et de ses habitants, afin d’en refaire un pays digne de ce nom.

2 « J'aime »

Merci, j’ai ri =)

Déjà je ne suis pas un « nationaliste » comme tu l’entend.

Et juste pour info à part la france et quelques rares pays, casiment tous sont nationalistes, les plus grandes puissances d’hier et d’aujourd’hui compris. Et je ne parle pas que de la russie, de la chine etc…

2 « J'aime »

Allez une dernière réponse et après j’arrête car ca manque de sens.

Il y a une large différence entre ne vouloir s’occuper que de soi, et s’occuper des autres une fois que soi même on « va bien ».

Mais ca certains courants de « pensée » extremistes ne veulent ni le comprendre ni l’admettre.

2 « J'aime »

Exactement, les calédoniennes doivent regarder ce que fait la Chine en Sibérie avec l’autorisation de Moscou.

1 « J'aime »

Des hommes de la stature de Churchill comme le Général de Gaule ou encore Eisenhower, on en manque clairement aujourd’hui…

3 « J'aime »

Celle là, elle est bonne quand meme

:clown_face:

Après on peut voir les choses différemment et dire qu’ils ne sont pas extreme dans le sens où ils ont du mal à tenir une position claire. Avec la nouvelle calédonie, on a meme une certaine extreme gauche qui se met à sortir des discours identitaires.
Non même comme ça, ça reste l’extreme gauche…

3 « J'aime »

L’extrême gauche, ce sont bien des extrémistes (dans leurs idées de gauche).

Le monde entier ne pense pas comme la France et bien heureusement que le monde est divers et que tout le monde n’a pas envie d’avoir une fiscalité confiscatoire et stalinienne. Mais ça changera bientôt car on aura plus les moyens avec la trajectoire budgétaire/économique actuelle et qu’il faudra retenir et soigner ceux qui font tourner l’économie.

2 « J'aime »

Elle a fait ma journée :joy: :sweat_smile: :rofl: :joy: :rofl: :sweat_smile: :rofl: :joy:

2 « J'aime »

Quand une certaine Clementine Autain parlait de donner des papiers à tous les gens qui entraient en France (Bon ça date, j’espère qu’elle a changé de braquet depuis), quand monsieur Caron nous parle de sauver les moustiques… tu peux effectivement dans un certain modèle de pensé considérer que ce sont des idées « gentilles », mais ça reste des positions extremes que tu le veuilles ou non.
Que dit on déjà, à oui, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Quoique j’ai parfois des doutes sur les fameuses bonnes intentions de cette gauche, qui regarde ceux qui sont pas d’accord avec eux comme le ferait des petits curés. Tellement bienveillant qu’ils insultent d’a***ti, tous ceux qui ne pensent pas comme eux xD

4 « J'aime »

Et qui sont tellement généreux avec l’argent … des autres… duquel bien souvent ils tirent eux-mêmes de confortables revenus…

4 « J'aime »

T’es pas parti comme volontaire en Ukraine ?

1 « J'aime »

La Crimée c’était déjà l’Ukraine. Nous avons fais des rétorsions mais le territoire a été avalisé, notamment grâce à l’Allemagne…
Alors est-ce les rétorsions qui fait que la Russie attaque l’Ukraine aujourd’hui ?
Est-ce parce qu’on a fermé les yeux sur la Crimée que la Russie attaque l’Ukraine ?
Une chose est sûr tant qu’il gagne il joue… pour le reste je te trouve dur avec les émeutiers. Mais c’est pas faux de dire que ça sert les intérêts des partie dit complaisant avec la Russie …

Non pas du tout, car j’ai eu la chance que notre pays n’ai pas eut de guerre à faire sur ma génération.
Par contre, j’étais réserviste (8ème RA), donc… comme tu dis quand on connait pas

1 « J'aime »

Fais toi plaisir, change de pays. Avec l’Europe, c’est facile en plus…

2 « J'aime »

Ou vote à la prochaine élection / Présente toi si t’es pas content

1 « J'aime »

pour une répartition équitable des richesses DES AUTRES !!!

Je suis contre les salaires délirants, les parachutes dorés, les super-profits,…
mais aussi contre l’idée de pouvoir se servir dans la poches des gens qui ont « réussi » à la sueur de leur front pour donner à certains qui ne veulent pas bosser et juste profiter de l’état providence

4 « J'aime »

Ah tiens, ce n’est pas la faute du réchauffement climatique pour une fois? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Que « soi-disant » elle ne paie pas à la Russie…

3 « J'aime »

y’a de l’ambiance par ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dès que ça parle ruSSie, c’est la foire :slight_smile:

Mais c’est pareil sur tous les sites. Clubic devrait tout simplement fermer les commentaires sur les news qui aborde ce sujet?