Commentaires : Juste avant la visite d'Emmanuel Macron, une cyberattaque russe "d'un force inédite" touche la Nouvelle-Calédonie

Les gens j’ai jamais lu autant de bêtises dans une série de commentaires, mais bon je vous en veux pas c’est la nature profonde de beaucoup de français… je vous renvoie donc vers ici : https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M

3 « J'aime »

Ils sont plus discrets mais très actifs. Sur 2023, l’Inde a par exemple acheté à elle seule pour 34 milliards d’euros de pétrole russe.

1 « J'aime »

La question récurante qu’il faut poser : quand allons nous leur rendre la pareille ? Au lieu de s’abriter continuellement derrière ce supposé État de droit.

1 « J'aime »

Le cycle des civilisations : « Les périodes difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes faciles. Les périodes faciles créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent des périodes difficiles. »

4 « J'aime »

Ah ça, la propagande… Il y a des mensonges de toute part mais comme on considère injustement nos alliés et notre pays comme gentils et honnêtes (alors que en vérité, chacun ne fait que défendre ses intérêts avec des pratiques bien souvent inavouables), la majorité de la population a tendance à croire que c’est vrai alors que la propagande est partout et que personne n’est une blanche colombe en la matière…

3 « J'aime »

Si ils pouvaient forcer le destin pour virer Macron de nos vies ca serait parfait.

2 « J'aime »

Dire que les.attaquent viennent de Russie sur le simple fait que les adresses IP étaient russes…

Bienvenue dans le 20eme siècle !

J’aurai perso tendance à penser que les attaquants avec les.techno actuelles ne vont pas laisser paraître leur IP d’origine, voir même en profiter pour faire accuser un pays sur qui on aime cracher actuellement

3 « J'aime »

Ce fier à BFMTV(et tous le média mainstream), c’est ce fier à l’AFP. #propagande #antirusse

2 « J'aime »

Les ruSSes ne veulent que la paix, mais à leurs conditions :sweat_smile:

Ils nous interdisent de voler dans les espaces internationaux et menacent de guerre nucléaire.

Des ANGES !

5 « J'aime »

Tu veux faire quoi concrètement ? C’est pas comme si rien n’était fait. Ils sont marrant les gars qui veulent aller au fer. Enfin en général, ce ne sont que des paroles en l’air xD

1 « J'aime »

Oui les pauvres, on aime cracher dessus alors que tout ce qu’ils ont fait (entre autre) est envahir un pays, assassiner des gens et largement développer une haine anti-occident en Afrique, c’est vraiment trop pas juste :wink:

3 « J'aime »

Qui ferait mieux ?

1 « J'aime »

ne pas limiter notre aide, pas forcément aller se battre sur le sol UKR (ou pas encore, en dernier recours), autoriser l’emploi de nos armes sur le sol ruSSe, et faire clairement comprendre au dictateur du Kremlin qu’il n’est pas tout seul à avoir des armes très puissantes.
Put-In ne comprend que le rapport de force. Macron a joué les Bisounours au début, il a bien raison de muscler le discours !

3 « J'aime »

Il y a quand même de sacrés différences dans le niveau d’« inavouabilité » entre les pratiques du boucher du Kremlin et celles des pays occidentaux hein…

Si on tombe dans les mêmes pratiques, c’est déjà une victoire pour eux. Car ça serait renier nos valeurs et notre modèle de société. Soit exactement ce qu’ils cherchent à détruire.

4 « J'aime »

Ok. Donc tu proposes l’étape supérieur : directement attaquer la Russie. Pour le reste, c’est ce qui est déjà fait en Ukraine
Ecoute, on va voit déjà bien que les USA ont donné en cinquante ans en voulant jouer à la police du monde.
Je pense qu’en l’état, il va juste falloir accepter qu’il y a aujourd’hui des puissances qui ne réfléchissent pas comme le bloc occidentaux (Et je pense que ça va aller en empirant, pas qu’avec la Russie). C’est important qu’ils sachent qu’on peut leur résister, mais va falloir accepter qu’on ne reduira pas à néant leurs ambitions, sinon la fin de la guerre froide aurait suffi. On ne peut pas interdire/empecher la guerre, c’est un concept vieux comme le monde, mais on ne doit pas la déclencher sans raison valable.

2 « J'aime »

On ne l’a pas déclenché, c’est la ruSSie.

Et l’UKR a tout à fait le droit d’attaquer le sol du pays agresseur.

On leur donne/vends des armes, ils devraient pouvoir en faire ce qu’ils veulent. On les limite et de ce fait on prolonge la guerre car ils ne peuvent pas détruire le pont de Crimée, attaquer les bases arrière sur le sol ruSSe etc…

On va voir comment ils vont essayer de pourrir les JO de Paris et perturber les élections US

4 « J'aime »

Il y a la TV pour ca

2 « J'aime »

Quelles valeurs ? Vous nous saoulez avec vos « valeurs » ! Y’en à marre de se faire marcher dessus sans répondre. « Modèle de société » vous me faites marrer avec vos éléments de langage. Un gars un jour à dit « si vous courbez l’échine vous trouverez toujours quelqu’un pour monter dessus », pfff renier nos valeurs et détruire quoi ? Croyez vous que Poutine en accorde la moindre importance ??? Avec votre façon de penser voilà à quoi nous en sommes arrivés, la France est devenue un pays du tiers monde et n’est plus écouté comme elle l’était avant.

2 « J'aime »

J’ai jamais dit qu’on l’avait déclenché.
Pour le reste moi j’ai une contreproposition : retourne jouer à des wargame, parce que j’ai bien peur que la guerre ne soit pas aussi simple que deux lignes pour résumer la solution à un probleme géopolitique qui existe depuis bien avant ce conflit :wink:

1 « J'aime »

Avec notre façon de penser, la France vit en paix avec ses voisins depuis plus de 70 ans.

Si on se met à renier nos valeurs, qu’est ce qui empêchera par exemple un jour l’Allemagne de faire comme Poutine et de dire « L’Alsace-Moselle, c’est à nous » ? Qu’est ce qui empêchera l’Italie de venir récupérer la Savoie ?

Répondre aux barbares en devant nous même des barbares, ça serait une lourde défaite.

4 « J'aime »